zizou81 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour Je voudrais savoir si le diplôme d’infirmier obtenu au Canada est reconnu en France et en Europe. En quelque sorte est ce que si j’ai un diplôme d’infirmier du Canada, je peux exercer ce métier en France ou en Suisse ou dans un autre pays d’Europe. Merci Citer
Habitués batheo Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Ça dépend de quel diplôme tu parles. Du diplôme collégial ou universitaire?Seul le bac en soins infirmiers est reconnu en France via l'arm.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
zizou81 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 L'ARM c'est à dire ? Je parlais du diplôme d'infirmier auxiliaire collégial ou universitaire qu'importe... Citer
Habitués batheo Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Non justement ça importe beaucoup. Et infirmier auxiliaire ça n'est pas pareil que infirmier.L'arm est un accord de reconnaissance mutuel signé entre deux pays et il en existe un entre la France et le Canada ce qui fait que les infirmiers titulaires d'un bacc en soins infirmiers sont reconnus en France comme infirmiers.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés