Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ah d'accord.. donc ça sera un peu la surprise !

Tu sais si les études de droit sont bien côtés la bas ?

Aucunes idées pour toi malheureusement !!! Je suis pas vraiment dans ce genre de domaine :P

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Puis je te demander ton parcours? Je m'apprête a un changement radicale de vie c'est pour cela que je vais sur pas mal de forum pour me renseigner, prendre des idées tous ca tous ca..

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis en DEC Technique... équivalent DUT ! Je suis plus dans l'action... que dans l'étude pour être honnête ! Alors l'université, je trouvais que ça n'allais pas pour moi !

Posté(e)

Ah oui je comprends tout à fait ! en tous cas tu as l'air contente et ceci me rassure .

• Habitués
Posté(e)

Moi qui était complètement fâcher avec le système Français (depuis petit j'ai toujours détesté l'école) j'ai redécouvert le plaisir d'apprendre ^^

Posté(e)

ah Tant mieux ! Après 1an et demie de médecine, je me sens dépitée et j'ai besoin de changement ! J'ai toujours été bonne élève et depuis l'an dernier je n'y arrive plus, du coup partir m'a semblé une bonne solution (: .

Posté(e)

Rebonjour tout le monde ! désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à certaines personnes. Je n'ai pas réussi à trouver les conversions possible entre Cote R et Moyenne G car finalement nous sommes noté indépendamment des autres systèmes de notation. Cependant j'ai eu des infos et je cherche à trouver confirmation ! ^^

J'ai été au salon de l'étudiant à Bordeaux ce weekend et j'ai donc été voir l'UdeM qui s'y trouvait ! J'ai posé mes questions par rapport à mes programmes et à ma grande surprise ils m'ont dit que pour mon programmes non contingenté qui est Economie il me suffisait d'obtenir le Baccalauréat pour être admis ! J'ai donc été voir sur le site et il est passé de programme non contingenté à contingenté ^^, plus précisément, tous les programmes qui étaient non contingentés sont à présent contingentés. Cependant il n'y a pas affiché la Cote R du dernier admis qui apparait sur les autres qui à l'origine étaient déjà contingentés. Croyez vous que ce que m'a dit la dame de l'UdeM s'applique toujours ? Ou il y a changement ?

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour tout le monde ! désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à certaines personnes. Je n'ai pas réussi à trouver les conversions possible entre Cote R et Moyenne G car finalement nous sommes noté indépendamment des autres systèmes de notation. Cependant j'ai eu des infos et je cherche à trouver confirmation ! ^^<br /> <br />J'ai été au salon de l'étudiant à Bordeaux ce weekend et j'ai donc été voir l'UdeM qui s'y trouvait ! J'ai posé mes questions par rapport à mes programmes et à ma grande surprise ils m'ont dit que pour mon programmes non contingenté qui est Economie il me suffisait d'obtenir le Baccalauréat pour être admis ! J'ai donc été voir sur le site et il est passé de programme non contingenté à contingenté ^^, plus précisément, tous les programmes qui étaient non contingentés sont à présent contingentés. Cependant il n'y a pas affiché la Cote R du dernier admis qui apparait sur les autres qui à l'origine étaient déjà contingentés. Croyez vous que ce que m'a dit la dame de l'UdeM s'applique toujours ? Ou il y a changement ? <br /> <br />Merci d'avance !

<br />Le mieux encore est de la appeler, depuis une box c est gratuit.