mrvingar Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous, voilà j'envisage de venir étudier au Quebec à Montréal pour l'automne 2014 après avoir fait mon année de terminale avec l'obtention du Bac au bout. J'ai envoyé ma demande d'admission à l'udem pour 3 programme. Le programme Economie (baccalauréat) était non contingenté et il est à présent contingenté, il demande une cote R minimum de 22 ! Savez vous à quoi cela correspond au niveau des notations que nous avons en France ? Pour me faire une petite idée un peu ^^ Merci d'avance ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 La côte R est un calcul savant de ta moyenne par rapport de celle de ta classe et de ton école... Pour les français de France, c est pas trop possible de calculer mais je pense qu il faut que tu ais au minimum de 12/20 (j ai vu ça dans différents posts, à confirmer ) et que ton dossier contienne un max d appréciations / recommandations si tu veux mettre toutes les chances de ton côté. En France, ça se fait pas trop d écrire des lettres de recommandation, mais je suis persuadé que ça fera plaisir à tes profs de te les écrire... Citer
mrvingar Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) La côte R est un calcul savant de ta moyenne par rapport de celle de ta classe et de ton école... Pour les français de France, c est pas trop possible de calculer mais je pense qu il faut que tu ais au minimum de 12/20 (j ai vu ça dans différents posts, à confirmer ) et que ton dossier contienne un max d appréciations / recommandations si tu veux mettre toutes les chances de ton côté. En France, ça se fait pas trop d écrire des lettres de recommandation, mais je suis persuadé que ça fera plaisir à tes profs de te les écrire... Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ! Il est vrai que la cote R ça a l'air d'être assez complexe ^^ pour ce qui est du 12/20 j'essaierai de me renseigner mais on m'avait dit que pour les français c'était souvent par rapport aux résultats du Bac, par exemple je sais que pour être admis en Etudes Internationales (qui est mon 1er choix) il me faut 13/20 au bac ! Pour ce qui est des appréciations, des lettres de motivations et recommandations ça me rassure j'ai de bonnes appréciations et une lettre de recommandation de la part de mon prof de maths, de ma prof de philo et du principale de mon lycée. Ce qui me fait peur c'est que je suis pas un élève excellent quoi :/ j'ai pas une moyenne très très haute, mais j'ai eu de très bonnes notes aux premières épreuves du Bac. c'est pour cela que je cherche des témoignages de personnes qui ont été dans ma situation ! Modifié 5 janvier 2014 par mrvingar Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Moi aussi, j'ai demandé le programme d'études internationales en premier choix. Tu es sûr concernant la note au bac de 13/20 ? En sais-tu plus concernant les moyennes demandées en première et terminale ? Personnellement, elles tournent autour de 11-12 ce qui est vraiment très moyen alors je ne suis pas trop rassuré. Citer
mrvingar Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Moi aussi, j'ai demandé le programme d'études internationales en premier choix. Tu es sûr concernant la note au bac de 13/20 ? En sais-tu plus concernant les moyennes demandées en première et terminale ? Personnellement, elles tournent autour de 11-12 ce qui est vraiment très moyen alors je ne suis pas trop rassuré. Salut, en fait j'avais appelé pour avoir des renseignements par rapport aux "critères" d'admission, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé des notes du baccalauréat ! j'ai réussi à contacter une personne et elle m'a dit que l'étude des dossiers français est fait de façon différente par rapport aux autres dossiers des autres pays. Si tu veux l'université s'adapte à la notation du pays pour qu'il y ai un maximum d'égalité. Pour en revenir au programme d'études internationales la personne du service d'admission m'avait dit qu'il fallait avoir 13/20 au bac, mais elle me l'a dit comme ça, sans détail de quoi que ce soit donc je pense qu'il faut prendre un peu de recul par rapport à cette info ^^ mais tu vois à peu près ton objectif pour le bac ! Pour ce qui est des moyennes, je suis en S et depuis la 1ère je suis entre 10-12 également ! cependant sache qu'ils prennent compte de la difficulté de la filière ou tu es. En fait, ils prennent tout en compte ! des notations plus ou moins sévère ect.. Mais le service d'admission m'a bien dit que c'était la note du Bac qui était essentielle.. Donc je suis un peu perplexe ! tu as choisi quoi comme 2ème et 3ème choix ? De plus tu es en terminale quoi ? Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour les infos. Je suis également en S (vivement la fin). Mon deuxième choix est Economie et Politique et mon troisième est Science Politique. Et toi ? Citer
mrvingar Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour les infos. Je suis également en S (vivement la fin). Mon deuxième choix est Economie et Politique et mon troisième est Science Politique. Et toi ? Vivement la fin oui ! Ah bah mon deuxième choix est le même que toi Eco Pol et le troisième par contre pour moi c'est Economie ! Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 D'accord. Vivement les réponses d'admission ! Citer
mrvingar Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Yes ! tu as envoyé ton dossier ou pas encore ? Modifié 5 janvier 2014 par mrvingar Citer
mrvingar Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 J'ai envoyé tous les papiers 1semaine après l'ouverture du dossier en ligne ^^ je sais pas toi mais j'ai envoyé également les notes des épreuves anticipés du bac, et la on aura la réponse bientôt je pense ! Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Oui, je l'ai envoyé également. Les réponses se sera pas avant mars/avril... Citer
mrvingar Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Nop, ça dépend, normalement t'as la réponse dans les semaines après la fermeture des dossiers, en gros à partir de début février, mais par exemple moi le programme économie y'a des chances que j'ai la réponse assez tôt d'après ce qu'on m'a dit, donc on verra ^^ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Habituellement, vous aurez les réponses qques jours, après que les inscriptions des locaux sont closes... Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 La fermeture des dossiers pour tout le monde c'est début mars il me semble. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Bonne chance à vous ! Citer
manaouel Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour ! Je me permets de poster un message pour savoir si vous avez élucidé le mystère concernant la cote de rendement. Je tente désespérément de trouver un moyen de la calculer. J'ai eu 16 pile au bac je sais pas ce que ça vaut et je me fais du soucis car j'abandonne mes études actuellement en cours.. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 tu ne peux pas vraiment la calculer. Car elle dépend et de la moyenne du groupe et de ta note et de la médiane de la classe. De plus la moyenne ici est de 12/20 et non de 10/20 Pour te donner une idée, entre 14 et 19 de moyenne à chaque cours et cassement chaque cours au dessus de la moyenne, j'ai 25 et des poussières. Citer
manaouel Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ah d'accord.. donc ça sera un peu la surprise ! Tu sais si les études de droit sont bien côtés la bas ? Citer
Messages recommandés