Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

YES !!!! :db:

Passés à l'étape 3 aujourd'hui (résultats médicaux reçus), à peine une semaine après l'envoi des résultats (arrivés le 14/10 à Ottawa) !! Ça s'accélère !

C'est quoi la prochaine étape ?

La prise de décision c'est bien ça ?

Et est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour les visas ? Le médecin m'a dit que ce sont des visas électroniques qu'on récupère juste au moment où on est prêt à immigrer... Il faut envoyer les passeports ou tout se fait au moment de rentrer sur le territoire ? Merci d'avance ! (Désolée pour toutes ces questions mais je suis hyper-exciting !! :biggrin2:)

Félicitations !

Moi je suis d'Algérie et normalement c'est la même chose.

Dés que la décision sera prise, ils t'enverront un papier a telecharger et avec lequel tu ira récupérer ton visa.

Ici pour l'obtention du visa c'est 5 jours ouvrables, en France je ne sais pas :smile:

Bon courage !

Merci !! :biggrin2:

Comme j'habite en Guadeloupe, je suppose donc qu'il faudra que j'envoie à Paris le document dont tu me parles avec les passeports. Merci encore stam190m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de la vie sur ce fil. Ça avance bien plus vite que la DSCQ. Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles.

Notre dossier a été reçu à Sydney il y a à peine un mois, donc l'AR devrait arriver dans un mois....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ max : nous passons avec le docteur Jolly, à levallois perret. Je met mes stats à jour ce weekend, de retour à la maison.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@max : stats à jour !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais savoir est ce qu'il y a un problème concernant mon dossier fédérale, en effet,

Dossier Fédéral envoyé le 02/08/2014

réceptionné le :09/08/2014

somme débitée le 02/10/2014

et puis aucune réponse à ce jour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai vu dans les stats, se sont les délais actuels. Ceux de fin juillet viennent seulement d'avoir un retour, donc ça ne devrait plus trop tarder pour toi!

Pour ma part, je n'ai encore eu aucun retour et n'en attends pas avant fin novembre. Mais je ne suis pas encore débité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un cas similaire.

Dossier reçu à Sydney le 03/07. Somme débitée le 02/10, puis plus rien...

Bonjour

je voudrais savoir est ce qu'il y a un problème concernant mon dossier fédérale, en effet,

Dossier Fédéral envoyé le 02/08/2014

réceptionné le :09/08/2014

somme débitée le 02/10/2014

et puis aucune réponse à ce jour???

Modifié par CyranoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu dans les stats, se sont les délais actuels. Ceux de fin juillet viennent seulement d'avoir un retour, donc ça ne devrait plus trop tarder pour toi!

Pour ma part, je n'ai encore eu aucun retour et n'en attends pas avant fin novembre. Mais je ne suis pas encore déespéran

parceque d'après ce que je lis sur ce forum cette procédure passe plus rapidement pas plus de 03 mois surtout en ces derniers moments

Je suis dans un cas similaire.

Dossier reçu à Sydney le 03/07. Somme débitée le 03/10, puis plus rien...

Bonjour

je voudrais savoir est ce qu'il y a un problème concernant mon dossier fédérale, en effet,

Dossier Fédéral envoyé le 02/08/2014

réceptionné le :09/08/2014

somme débitée le 02/10/2014

et puis aucune réponse à ce jour???

parceque d'après ce que je lis sur ce forum cette procédure passe plus rapidement pas plus de 03 mois surtout en ces derniers moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai vu dans les stats, se sont les délais actuels. Ceux de fin juillet viennent seulement d'avoir un retour, donc ça ne devrait plus trop tarder pour toi!

Pour ma part, je n'ai encore eu aucun retour et n'en attends pas avant fin novembre. Mais je ne suis pas encore déespéran

parceque d'après ce que je lis sur ce forum cette procédure passe plus rapidement pas plus de 03 mois surtout en ces derniers moments

2,5 à 3 mois

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrai me rappeler les étapes sur le compte CIC s'il vous plait.

Est ce que le traitement du dossier vent avant ou après les résultats de la visite médicale....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourrai me rappeler les étapes sur le compte CIC s'il vous plait.

Est ce que le traitement du dossier vent avant ou après les résultats de la visite médicale....

Merci pour vos réponses

J'ai comme impression que ça dépend de l'agent qui traite votre dossier.

Pour moi je suis à deux étapes dans l'ordre

1. Reception dossier

2. Résulatst médicaux reçu

Pourtant il y a je crois Quebec dream qui a eu "debut traitement" avant "resultat reçu".

Lorsque je m'inquiétait après avoir attendu longtemps sans "résultat réçu", j'ai appelé à CIC et celle qui m'a reçu m'a dit que ça dépend ... qu'il y a meme certains qui n'ont que "dossier reçu" et ça ne change jamais jusqu'à "decision prise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'existe pas de logique sur les tapes tout dépend de l'agent qui traite le dossier. perso j'ai vu apparaître résultats reçu 3 jours après la vm et début de traitement en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse. J'ai fait ma visite médicale le 20/10 et j'attends que ça soit mis sur le site mais vu que ça dépond des agents je vais patienter pour voir l'ordre dans lequels ça sera mis.....

C'est faux tout de même qu'il ai pas une façon uniforme de travailler, mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent doit réceptionner les résultats et les valider pour qu'elles puissent apparaître dans le suivie (résultats médicales reçus) donc s'il les valide par exemple le mercredi il faut attendre le mardi d’après pour que s'apparaissent dans le suivie.

Vu que le suivie du dossier sur le site de CIC est mis à jour une fois par semaine tout les mardi.

Donc ça ne sert a rien de le regarder tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je le sait mais le traitement de la demande débute tout de même avant la réception des analyses médicaux non,....

et dès fois ils figuent en troisième position c'est à dire après analyses médicaux reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos réponse. J'ai fait ma visite médicale le 20/10 et j'attends que ça soit mis sur le site mais vu que ça dépond des agents je vais patienter pour voir l'ordre dans lequels ça sera mis.....

C'est faux tout de même qu'il ai pas une façon uniforme de travailler, mais bon.......

Si c'est faux pourquoi nous avons pas tous les mêmes étapes:

reception de la demande

début de traitement

résultat médical reçu

décision prise

il y'a certains qui n'ont aucune de ces étapes et à la décision prise tout apparaît lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le suivie de CIC, les étapes apparaissent dans cet ordre comme précisé par Lejeune:

réception de la demande

début de traitement

résultat médical reçu

décision prise

Mais ça ne veut pas dire que ces étapes sont successives pour mon cas par exemple: les VM ont été reçu bien avant le début de traitement:

Par contre passer directement à décision prise je ne crois pas car les étapes sont bien détaillées dans le site de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos réponse. J'ai fait ma visite médicale le 20/10 et j'attends que ça soit mis sur le site mais vu que ça dépond des agents je vais patienter pour voir l'ordre dans lequels ça sera mis.....

C'est faux tout de même qu 'il ai pas une façon uniforme de travailler, mais bon.......

Faut pas se fier au dossier sur le site CIC . généralement on reçoit l'email avant que ça ne change sur le site du CIC.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos réponse. J'ai fait ma visite médicale le 20/10 et j'attends que ça soit mis sur le site mais vu que ça dépond des agents je vais patienter pour voir l'ordre dans lequels ça sera mis.....

C'est faux tout de même qu 'il ai pas une façon uniforme de travailler, mais bon.......

Faut pas se fier au dossier sur le site CIC . généralement on reçoit l'email avant que ça ne change sur le site du CIC.

Bon courage

De quel mail tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement