Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour algerie11,

Puisque tu as reçu l'accusé de réception de Paris donc tu ne traiteras plus qu'avec le service immigration de l'ambassade de Paris car ton dossier est chez eux.

Tu peux leur envoyer un courrier par poste avec une lettre explicative concernant les nouvelles copies des passeports renouvelés.

Mois aussi j'ai eu le même cas j'ai renouveler mon passeport et je leur ai envoyé une copie du nouveau par courrier.

Dans l'enveloppe que tu vas envoyer tu dois mettre ton identifiant unique.

Juste une question pourquoi ils t'ont demandé des renseignement sur ton service militaire et ce que c'est normal?

Bonjour schumi3,

Merci pour la réponse.

Sincèrement je ne sais pas est ce que c'est normal ou pas... moi je pense plutot qu'il y avait une case qui parlait de ca dans un formulaire du dossier fédéral que je n'est pas remplis! je dis peut etre!

• Habitués
Posté(e)

Et pour les passeports SVP ??

Je ne sais pas mais si c'est pour envoyer les passeports, tu les numerises(scannes) et les envoyer en pièces jointes via leur courriel avec lequel ils t'ont contacté. Il faut noter tes références dans l'email pourqu'ils puissent faire le lien entre les documents envoyés et ton dosssier.

Merci pour ta réponnse... mais couriel de qui ? CIC de Sydney ou l'ambassade de Paris ?

Paris et non Sydney....Si c'est pour les passeport; t'as pas besoin de poster ça car ils acceptent les scann car çà concerne juste le numero du passeport, sa validité....Donc gain de temps et d'argent.

Bonjour Maxo09,

Merci pour la réponse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'avais envoyé mon dossier le 30 janvier et en Mai tout était ficelé... départ en Mars prochain nchallah

Bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'avais envoyé mon dossier le 30 janvier et en Mai tout était ficelé... départ en Mars prochain nchallah

Bon courage a tous

C'etait QUOI tes statistiques federales?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bon courage a tous

Ha ouais quand même ! super.

R.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bon courage a tous

C'etait QUOI tes statistiques federales?

depot federal : 30/01/2014

RECEPTION FEDERAL : 03/03/2014

Instruction VM : 23/04/2014

VM : 24/04/2014

Brune : 24/05/2014

a noter que ma femme et moi meme on a du renouveler nos passeports.

on a obtenu le visa en Juin.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

j'ai un probleme que j'aimerais partagé avec vous, peut que certains ont été confronté à cela. voila

J'ai envoyé mon dossier federal le 11 /10/ 2014 par chronopost.

Cet apres midi, je voulais consulter le suivi afin de voie l'acheminement de mon envoi et à ma grande surprise mon envoi est bloqué à Paris Roissy par le service des douanes, aucune raison supplementaire n'a été donné., j'ai tout de meme essayé de joindre le service client apres plusieures tentatives et plusieures minutes passées en attente, la dame en ligne me fait savoir que mon courrier a été envoyé en Australie au lieu de l'envoyer au CANADA lors que j'ai tout mis la dessus correctement.

Si vous aviez été deja confronté à ce probleme dites moi comment vous aviez fait.Je suis tres inquiet.

Merci pour vos apports

Modifié par josephd79
  • Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier en chronopost.

Il est à Roissy depuis samedi matin !!

J'ai tel aujourd'hui on me dit que c'est normal.

Or j'ai envoyé 3 fois des chronopost à Montréal ça a mis à chaque fois 2/3 jours !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'ils vont pas livrer à Sydney ces cons !!

Du coup il se passe quoi vu que l'adresse ne doit pas exister en Australie ?!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

Je repose ma question:

j'ai un petit souci pour remplir le feredal au niveau des enfants DANS LA LISTE DE CONTROLE DE DOCUMENTS

je m'explique j' avance ce dossier car j'ai rendez vous le 03 Décembre pour l'entrevue a paris et si csq en poche j'aurai gagné du temps.....

Je part avec mon fils de 6 ans, sa maman me laisse partir avec lui car on est séparé, jusque la tous vas bien mais on a jamais étaient marié donc pas de jugement,

j ai bien le document IMM 54 06 pour parent qui ne part pas avec son enfant signé devant notaire

mais le cic demande: une preuve de garde complète d'enfant de -18ans ET preuve que l'enfant peut être retiré a la compétence du tribunal

POUVEZ VOUS M'AIDER SUR CE SUJET MERCI

PS: JE JOINT LE DOCUMENT AVEC CE QUE LE CIC DEMANDE

post-134849-0-48970400-1413307588_thumb.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un probleme que j'aimerais partagé avec vous, peut que certains ont été confronté à cela. voila

Cet apres midi, je voulais consulter le suivi afin de voie l'acheminement de mon envoi et à ma grande surprise mon envoi est bloqué à Paris Roissy par le service des douanes, aucune raison supplementaire n'a été donné., j'ai tout de meme essayé de joindre le service client apres plusieures tentatives et plusieures minutes passées en attente, la dame en ligne me fait savoir que mon courrier a été envoyé en Australie au lieu de l'envoyer au CANADA lors que j'ai tout mis la dessus correctement.

Si vous aviez été deja confronté à ce probleme dites moi comment vous aviez fait.Je suis tres inquiet.

Merci pour vos apports

Appelle à nouveau pour être sûr de ce qu'on t'a dit. Il existe des Sydney dans quasiment tous les pays anglophones.

Sinon, je suis passé 4 fois par chronopost et 2 fois ils étaient en retard de livraison et ont remboursé.

Quand au suivi sur internet, le lieu dans le commentaire est celui du bureau de distribution. Pour mon DF, c'était inscrit Montréal et non Sydney.

Bref, c'est pas top. Mais les autres ne sont pas mieux !!

• Habitués
Posté(e)

Envoi entré dans le pays de destination à 15h06 aujourd'hui, Montréal, Canada.

Alleluia.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui pas bête !!

J'avais zappé le jour férié d'hier ce qui explique le delai

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Merci pour vos apports

Le dossier va reprendre son parcours initial sauf que tu vas perdre un peu de temps

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçue la IVM cette semaine. On me demande de payer les frais de visa 490 dollars chacun, ils m'ont donné le liens pour payer mais le lien ne marche pas comment faire?

Ou bien je dois me déplacer au bureau de paris pour payer?

Merci de m'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçue la IVM cette semaine. On me demande de payer les frais de visa 490 dollars chacun, ils m'ont donné le liens pour payer mais le lien ne marche pas comment faire?

Merci de m'éclairer.

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

essaye ce lien ! bon courage

quand est ce que tu compte partir ?

• Habitués
Posté(e)

Hello un petit bonjour de Rennes ou l on vient d achever le parcours des visites fatiguant je dois dire mais bon tout s est bien passé pour info les données médicales sont envoyés a Londres maintenant ils gèrent l Europe et l Afrique du nord

• Habitués
Posté(e)

Hello un petit bonjour de Rennes ou l on vient d achever le parcours des visites fatiguant je dois dire mais bon tout s est bien passé pour info les données médicales sont envoyés a Londres maintenant ils gèrent l Europe et l Afrique du nord

En fin un truc de moins ; donc soulagée un peu Cauet; et le seul souci ce sont les delais qui vont augmenter encore avec cette delocalisation du service qui gère les données medicales.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de m'éclairer.

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

essaye ce lien ! bon courage

quand est ce que tu compte partir ?

des que possible mais le problème c'est que je dois accouché fin mars début avril et je sais pas ce que je dois faire.