Habitués Lejeune Posté(e) 28 août 2014 Habitués Posté(e) 28 août 2014 Bon Matin chers Membres, Après une anneé d attante de federal(bureau de Nairobi),je viens de recevoir un email ce matin: "Votre demande a juste été examinée. Une lettre de demande de document sera vous envoyer dans les semaines qui suivent". Moi qui attendais l'IVM et voila ce que je revois comme premier feedback. Il y a t il un membre qui a reçu ce genre de message?soit il faisait allusion a la visite medical? Merci de me repondre. Envoyé par l'application mobile Forum IC J'avais reçu un mail de ce type incluant les IVM en même temps Monsieur, Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente : 1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux .Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus ; 2. Veuillez nous envoyer par Email : c'était un document complémentaire personnel. Merci. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel OU fax) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations . Citer
Israel Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Merci Lejeune, Je reviendrais avec plus de précision une fois le courriel reçu. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
sasy2014 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Voilà hier MICC a prélevé les frais du dossier féderal après un mois que j'ai envoyé le dossier. Savez vous combien de temps que je dois attendre pour recevoir l'accusé réception? Merci Citer
Habitués barthaure Posté(e) 29 août 2014 Habitués Posté(e) 29 août 2014 Bonsoir, Petite interrogation dans la préparation du dossier concernant le paiement des frais, car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. On a le choix entre: - le paiement en ligne = paiement immédiat ou - le paiement avec le formulaire (cb ou chèque...) = paiement au moment de l'ouverture du dossier Ai-je bien compris? Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 29 août 2014 Habitués Posté(e) 29 août 2014 Bonsoir, Petite interrogation dans la préparation du dossier concernant le paiement des frais, car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. On a le choix entre: - le paiement en ligne = paiement immédiat ou - le paiement avec le formulaire (cb ou chèque...) = paiement au moment de l'ouverture du dossier Ai-je bien compris? Merci d'avance pour votre aide. c'est cela Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 Pour ceux du mois de Mai...Pas encore d'IVM...Merci!!!! non rien c s'en viens sûrement Envoyé par l'application mobile Forum IC Hello Baboune Dis moi si je me souviens bien tu avais envoyé un mail a Sydney pour savoir où en était ton dossier avant d'avoir leur AR nan? Peux tu me donner l'adresse mail à laquelle tu l'avais envoyé stp? Merci beaucoup ! Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 Pour ceux du mois de Mai...Pas encore d'IVM...Merci!!!! non rien c s'en viens sûrement Envoyé par l'application mobile Forum IC Hello Baboune Dis moi si je me souviens bien tu avais envoyé un mail a Sydney pour savoir où en était ton dossier avant d'avoir leur AR nan? Peux tu me donner l'adresse mail à laquelle tu l'avais envoyé stp? Merci beaucoup ! Ci-joint leur [email protected] Citer
Habitués Michel Dupont Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 Aurore64, Vous pouvez leur envoyer un email après 10 semaines d'attente à l'adresse suivante: CIO‑Sydney‑Search‑[email protected] J'ai les mêmes statistiques que vous, mon dossier fédéral a été réceptionné le 24/06/2014 et toujours rien, il faut compter 2 mois et 10 jours maximum. Voici ce qu'ils disent sur le site CIC: Comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié (fédéral ou Québec), d’investisseur (fédéral), de la catégorie de l’expérience canadienne ou de candidat d’une province et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur un cas, vous pouvez communiquer avec la Section du service à la clientèle du Bureau de réception centralisée des demandes. Vous ne recevrez pas de réponse si : vous n’avez pas déjà présenté une demande au titre de l’une des catégories susmentionnées; vous n’êtes pas autorisé à recevoir des renseignements personnels; vous avez présenté votre demande dans les 8 ou 10 dernières semaines; votre demande de renseignements porte sur un autre sujet. Veuillez envoyer votre demande de renseignements une seule fois. Vous pouvez communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes à CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]. Adresse de messagerie : Bureau de réception centralisée des demandes 49, rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2 Canada Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 super merci beaucoup à tous les deux! C'est vraiment adorable d'etre si réactifs Je vais envoyer un mail histoire de savoir, rahhh c'est pénible d'etre impatiente comme ca Citer
Habitués CAUET Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 coucou aurore, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup parce qu'ils m'ont répondu que la semaine dernière, alors que j'ai reçu largement avant les 2 ar, pas très réactif quoi !! bonne soirée Citer
Habitués baboune Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 Pour ceux du mois de Mai...Pas encore d'IVM...Merci!!!!non rien c s'en viens sûrement Envoyé par l'application mobile Forum IC Hello Baboune Dis moi si je me souviens bien tu avais envoyé un mail a Sydney pour savoir où en était ton dossier avant d'avoir leur AR nan? Peux tu me donner l'adresse mail à laquelle tu l'avais envoyé stp? Merci beaucoup ! e regarde demain et te dit suis sur mon tel a plus Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 coucou aurore, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup parce qu'ils m'ont répondu que la semaine dernière, alors que j'ai reçu largement avant les 2 ar, pas très réactif quoi !! bonne soirée Moi, pareil; ils m'ont repondu cette semaine alors que j'ai dejà l'AR Paris...Tout sauf reactif. Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 Bonjour à tous, Réception de nos CSQ il y a quelques jours, alors je vous rejoins dans l'aventure du Fédéral. J'ai déjà la tête dans le dossier et j'espère pouvoir l'envoyer au plus tôt, mais je me suis aperçue que le passeport de mon mari allait bientôt se périmer alors du coup notre envoi va devoir attendre un peu. Mais bon ça me laissera le temps de tout bien préparer Félicitations Barthaure! pouvez-vous me dire combien de quand datait votre CSQ ou, ce qui est la même chose, combien de temps vous avez mis á le recevoir? J'ai téléphoné au BIC il y a environ 3 semaine et on m'a annoncé que notre CSQ avait été émis le 1er Août, mais nous n'avons toujours rien reçu et je commence sincèrement à m'inquieter Citer
Habitués moielle Posté(e) 31 août 2014 Habitués Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, Réception Sydney: 23 juin 2014 AR: 29 aout 2014 IVM: 30 Aout 2014 Quelqu'un peut-il me conseiller sur les medecins désignés à Montréal (http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx) Plus rapide en RDV, les prix, celui qui utilise e-Médical Aurore64 nous sommes les jumeaux :-) qu'en est-il de ton cas? Merci Citer
Habitués melina44 Posté(e) 31 août 2014 Habitués Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, Réception Sydney: 23 juin 2014 AR: 29 aout 2014 IVM: 30 Aout 2014 Quelqu'un peut-il me conseiller sur les medecins désignés à Montréal (http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx) Plus rapide en RDV, les prix, celui qui utilise e-Médical Aurore64 nous sommes les jumeaux :-) qu'en est-il de ton cas? Merci Je suis allé à la clinique sur Sherbrooke, près du métro mc gill. Rdv rapide. Tout c'est enchaîné rapidement. On a payé 250 $ / personne. Tu peux payer en cb. Ils ont le e-médical. Envoyé par l'application mobile Forum IC moielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués moielle Posté(e) 31 août 2014 Habitués Posté(e) 31 août 2014 Je suis allé à la clinique sur Sherbrooke, près du métro mc gill. Rdv rapide. Tout c'est enchaîné rapidement. On a payé 250 $ / personne. Tu peux payer en cb. Ils ont le e-médical. Merci melina44, Il s'agit bien du Groupe Sante Medisys ... Si j'ai bien compris, je n'aurais pas besoin d'y aller avec les photos comme ils utilisent e-médical ? Faut-il y aller simplement ou appeler pour prendre RDV? Y a-t-il d'autres dans le forum qui en ont fait à Montréal à moins de 250$ / personne ? Merci Citer
Habitués moielle Posté(e) 31 août 2014 Habitués Posté(e) 31 août 2014 Pour ceux du mois de Mai...Pas encore d'IVM...Merci!!!! non rien c s'en viens sûrement Envoyé par l'application mobile Forum IC Hello Baboune Dis moi si je me souviens bien tu avais envoyé un mail a Sydney pour savoir où en était ton dossier avant d'avoir leur AR nan? Peux tu me donner l'adresse mail à laquelle tu l'avais envoyé stp? Merci beaucoup ! Aurore64, je vois que nos dossiers ont été reçu à Sydney le meme jour (23 juin 2014) J'ai reçu l'AR le 29 aout et l'IVM le 30 aout. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 31 août 2014 Habitués Posté(e) 31 août 2014 Je suis allé à la clinique sur Sherbrooke, près du métro mc gill. Rdv rapide. Tout c'est enchaîné rapidement. On a payé 250 $ / personne. Tu peux payer en cb. Ils ont le e-médical. Merci melina44, Il s'agit bien du Groupe Sante Medisys ... Si j'ai bien compris, je n'aurais pas besoin d'y aller avec les photos comme ils utilisent e-médical ? Faut-il y aller simplement ou appeler pour prendre RDV? Y a-t-il d'autres dans le forum qui en ont fait à Montréal à moins de 250$ / personne ? Merci Oui c'est bien ce groupe. J'ai téléphoné à 3 cliniques qui étaient toutes au même prix, celles les plus au centre. Tu peux téléphoner pour prendre rdv. Il te faudra venir avec juste une photo au format passeport canadien. Moi je vais au centre japonais de la photo à eaton pour les faire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués moielle Posté(e) 31 août 2014 Habitués Posté(e) 31 août 2014 Je suis allé à la clinique sur Sherbrooke, près du métro mc gill. Rdv rapide. Tout c'est enchaîné rapidement. On a payé 250 $ / personne. Tu peux payer en cb. Ils ont le e-médical. Merci melina44, Il s'agit bien du Groupe Sante Medisys ... Si j'ai bien compris, je n'aurais pas besoin d'y aller avec les photos comme ils utilisent e-médical ? Faut-il y aller simplement ou appeler pour prendre RDV? Y a-t-il d'autres dans le forum qui en ont fait à Montréal à moins de 250$ / personne ? Merci Oui c'est bien ce groupe. J'ai téléphoné à 3 cliniques qui étaient toutes au même prix, celles les plus au centre. Tu peux téléphoner pour prendre rdv. Il te faudra venir avec juste une photo au format passeport canadien. Moi je vais au centre japonais de la photo à eaton pour les faire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok merci, Je vais appeler si c'est le meme près de chez moi à cote des neiges je le ferai là-bas. Je demande pour les photos car sur mes IVM, il écrit ceci: Quatre photographies récentes (vous n’aurez pas à apporter de photos s’il est indiqué dans la liste affichée sur le site Web de CIC susmentionnée que le médecin désigné utilise e-Médical) C'était le meme cas pour toi et tu as quand meme ammené une photo ? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 31 août 2014 Habitués Posté(e) 31 août 2014 Je suis allé à la clinique sur Sherbrooke, près du métro mc gill. Rdv rapide. Tout c'est enchaîné rapidement. On a payé 250 $ / personne. Tu peux payer en cb. Ils ont le e-médical. Merci melina44, Il s'agit bien du Groupe Sante Medisys ... Si j'ai bien compris, je n'aurais pas besoin d'y aller avec les photos comme ils utilisent e-médical ? Faut-il y aller simplement ou appeler pour prendre RDV? Y a-t-il d'autres dans le forum qui en ont fait à Montréal à moins de 250$ / personne ? MerciOui c'est bien ce groupe. J'ai téléphoné à 3 cliniques qui étaient toutes au même prix, celles les plus au centre. Tu peux téléphoner pour prendre rdv. Il te faudra venir avec juste une photo au format passeport canadien. Moi je vais au centre japonais de la photo à eaton pour les faire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok merci, Je vais appeler si c'est le meme près de chez moi à cote des neiges je le ferai là-bas. Je demande pour les photos car sur mes IVM, il écrit ceci:Quatre photographies récentes (vous n’aurez pas à apporter de photos s’il est indiqué dans la liste affichée sur le site Web de CIC susmentionnée que le médecin désigné utilise e-Médical) C'était le meme cas pour toi et tu as quand meme ammené une photo ? Ils ont quand même prit une photo oui. Si tu es vers cdn effectivement autant aller là bas. Tu pourras leur demander au téléphone pour les photos. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés