Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

je suis indécis en ce moment pour mon cas avant la démission j'ai 3 mois de préavis , même si je dépose la démission en fin de mai 2015 , j'aurais devant moi juin et juillet et août comme préavis , donc le départ à prévoir en septembre , mais je veux partir en été mieux

puisque 3 mois de préavis obligatoire je dois déposer ma démission en ce mois , normalement j'aurais la brune en avril ou mai , impossible d'attendre vers juin ou juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis indécis en ce moment pour mon cas avant la démission j'ai 3 mois de préavis , même si je dépose la démission en fin de mai 2015 , j'aurais devant moi juin et juillet et août comme préavis , donc le départ à prévoir en septembre , mais je veux partir en été mieux

puisque 3 mois de préavis obligatoire je dois déposer ma démission en ce mois , normalement j'aurais la brune en avril ou mai , impossible d'attendre vers juin ou juillet

Il ne te reste pas des congés pour écourter le préavis ? Ou bien alors tu peux négocier le préavis. Ca se fait fréquemment. Surtout dans ce cas, la raison est plus que valable. Un employeur n'a aucun intérêt a priori à retenir un employé contre son gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui a eu le mail de la brune ? la visite reçu / site CIC depuis le 30 mars 2015, j'attend

Nous aussi...

Je pense avoir des nouvelles d'ici un mois.

On y croit fort !!!! :smile:

jai recu hiére un "message analyses medicaux recu" sur cyberlink je me demande si on recoit c message est ce que les resultats sont bonnes.

Ca veut dire. reçus. Pas forcément bons. Enfin c'est mon interprétation. Mais ton médecin peut te dire si tes résultats sont bons ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

Rien à signaler pour nous , on espère des bonnes nouvelles ( IVM) la semaine prochaine !

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, il ne faut pas poser de congés ou se mettre en maladie pendant un préavis, cela l'allonge du nombre de jours d'absence! Donc aucun intérêt.

Faut savoir aussi qu'avec le droit Local Alsace-Moselle, le préavis passe à 15 jours dans les professions non commerciales et 1 mois pour tout les autres. (si jamais tu est employé dans l'une de ces deux régions). Et l'employeur n'a pas d'autre choix que de respecter ce droit qui prévaut au droit du travail (ça marche un peu comme les conventions collectives, on applique le plus avantageux pour l'employé).

Peut-être que cela aura aidé! Sinon, négocie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chez nous aux établissements semi-publiques , on doit liquider nos congés en période de préavis , oui malheureusement pour avoir un solde tout compte très mitigé . j'ai un cas réel d'un cadre qui a déposé sa démission en ce mois , il est en congé en période de préavis, j'aurais bien aimé travaillé et avoir l'équivalent en argent de 47 jours ouvrables de mon reliquat de congé non consommé !!!

ma remarque c'est qu'on a reçu tous dernièrement le mail de la visite médicale avec celui de paiement des frais de RP en même date , avant ce n'était pas le cas , je cherche la confirmation chez vous , parce que ça signifie que la brune s'approche 1 mois ou 2 mois au maximum , avant on recevais la visite à part et après d'une façon aléatoire on recevait le mail de paiement des frais de RP , visa et après immédiatement la brune suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, pour le public je ne sais pas!

Pour les frais de RP, effectivement on reçoit maintenant la demande de paiement en même temps que la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, il ne faut pas poser de congés ou se mettre en maladie pendant un préavis, cela l'allonge du nombre de jours d'absence! Donc aucun intérêt.

Faut savoir aussi qu'avec le droit Local Alsace-Moselle, le préavis passe à 15 jours dans les professions non commerciales et 1 mois pour tout les autres. (si jamais tu est employé dans l'une de ces deux régions). Et l'employeur n'a pas d'autre choix que de respecter ce droit qui prévaut au droit du travail (ça marche un peu comme les conventions collectives, on applique le plus avantageux pour l'employé).

Peut-être que cela aura aidé! Sinon, négocie!

Je ne suis pas au fait des lois Alsace Lorraine, mais dans beaucoup de pays, tu déduis tes congés restants de ton préavis. Pour la maladie par contre, effectivement ça ne compte pas comme du preavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le r

Ça me rassure et M inquiète en même temps lol je psychote comme d hab car dossier arrivé le 16.01 et toujours pas de prélèvement

Je suis dans le même cas que toi, dossier posté à Paris le 13 Décembre en recommandé à la poste et arrivé à Sydney le 12 Janvier. La poste a merdée, si je le savais j'aurais dû l'envoyer par DHL. Et toujours pas d'AR de Sydney !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet on a vraiment pas eu de chance...

avez vous été prélévé? ou payé en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé en ligne et mis le reçu dans le dossier. Maintenant plus qu'à attendre. Mais je pense qu'on devrait avoir des nouvelles d'ici la fin du mois d'Avril. Enfin j'éspère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère aussi ... ;-)

faut pas trop s'inquiter celine ca va venir patience moi mon dossier est arrivé le 15/12 a sidney et j'ai recu l'arrivé le 07/04 donc tu dois compter un mois apres moi donc ca sera pour lemois de mai, bonne chance et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai reçu à la fois VM + frais RP , mais chacun avec mail séparé la même journée

bsr samir

j'aimerai prendre contact avec toi mon tel [Coordonnées personnelles]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé en ligne et mis le reçu dans le dossier. Maintenant plus qu'à attendre. Mais je pense qu'on devrait avoir des nouvelles d'ici la fin du mois d'Avril. Enfin j'éspère

Plutôt mis à fin Mai, faut compter environ 3 mois et 20 jours meme 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 3 semaines d'attente de l'IVM depuis la date de l'AR Paris (21 Mars),j'ai contacté vendredi l'ambassade de

Paris et j'ai reçu aujourd'hui ce mail comme réponse :

Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Vos formulaires médicaux vous seront envoyés sous 30 jours maximum par email.

Je dois encore patienter tout ce temps là!!!! ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des gens qui ont reçu leur IVM juste 5 jours après l' AR Paris,alors que d'autres doivent attendre plus qu'un mois ! :blink2: :sad:

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au mois ils ont répondu à ton email car j'en ai envoyé deux et je n'ai jamais eu de réponses :smile:

j'ai envoyé 3 mails auparavant pour avoir d'infos pour AR sydney et AR Paris sans avoir de réponse,je n'ai eu de réponse que cette fois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 3 semaines d'attente de l'IVM depuis la date de l'AR Paris (21 Mars),j'ai contacté vendredi l'ambassade de

Paris et j'ai reçu aujourd'hui ce mail comme réponse :

Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Vos formulaires médicaux vous seront envoyés sous 30 jours maximum par email.

Je dois encore patienter tout ce temps là!!!! ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des gens qui ont reçu leur IVM juste 5 jours après l' AR Paris,alors que d'autres doivent attendre plus qu'un mois ! :blink2: :sad:

Super!!!!!

Merci pour l'information .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement