Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués
Bravo Aurore !!!!!!!! félicitations !!!!!!

Nous, nous craquons ! lol ! :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

N'y tenant plus, mail envoyé ce jour à cic pour demander des infos concernant l'avancée de notre dossier...

Qui ne tente rien..... :whistlingb:

Croisez les doigts pour nous ! :biggrin2:[/quote

Coucou tu me diras s ils t ont répondu car moi j ai envoyé un mail mardi matin et toujours pas de nouvelles ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aurore. On y croit. ..

CAUET, on te tient au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Babouk : Merciii :biggrin2: et si ça peut te rassurer moi j'avais envoyé 3 fois le même mail à IMMIGRATIONPARIS en demandant si le fait que mon statut CIC ne changeait pas pouvait poser souci sur le traitement de ma demande. ET à chaque fois on me renvoyait un message type alors je remerciais et glissais tout de même un "malgré tout ma question demeure sans réponse...." lol. A la fin ils ont finit par me renvoyer ceci :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Tous vos éléments ont bien été reçus. Votre demande est en cours de traitement. Vous serez automatiquement avisés des suites données par Email.

Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Mdrrr tu notes quand même le texte souligné et la phrase en rouge. Je crois que j'ai du pas mal les gonfler et finalement peut être que c'est ça qui les a décidé à finaliser notre demande :whistlingb:

@ Barthaure : pour le déménagement étant des inconditionnels du forum on s'est de prime abord tourné vers Galliéni, les 10% en moins sont un avantage on va pas se mentir. Pour l'instant on converse par mail pour mettre les choses au point. On table sur 6 mètres cube et en gros si on comptabilise l'assurance, le fait que tu paies un peu plus si tu habites en étage (eh oui on est au premier ...), en gros on est pas bien loin des 2000€... C'est pas donné mais d'un autre côté on s'est rendu compte que ce qu'on aurait vendu pour le racheter là bas, bien on l'aurait vendu à perte ici donc tant pis...

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu

@ Babouk : t'inquiètes c'est l'AR que tu reçois après chaque correspondance avec PARIS IMMIGRATION mais en général ils répondent quand même à ton courriel même si ton dossier est "dans les délais"

@Barthaure : effectivement GALLIENI est moins cher mais pour bien comparé les prestations nous avons eu aussi un excellent retour de DIRECT DEMENAGEMENT qui suivent franchement très bien leur client, a priori on partirait sur 6/8 m3 donc un cout entre 2000 et 2500 euros, attention a bien regarder les couts des frais de stockage au départ et à l'arrivée.. :whistlingb:

Pour le reste comme dit Hockeyj, on table sur un départ en été 2015 (plus mi-Août) :Crylol: mais ca risque d'être plus fin 2015 :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous, c'est prévue de partir a Quebec fin de février - début Mars.qu'est ce que je dois apporté avec moi et ma famille ( ma femme - mon fil de 7 ans et ma fille de 1 ans ) comme vêtements ? qu'elle est la température prévue dans cette période? est ce que vous pensez que c'est mieux d'acheté les vêtements de Quebec ( je pense qu'il y a encore de solde non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:laugh::lol::laugh: oui oui maintenant c'est parti pour la liste de nos effets personnels pour le container et surtout annoncer la bonne nouvelle à nos proches. Après 2ans de procédure certains en venaient à douter ...

Encore merci à vous tous ^_^

Bonjour et Félicitations!

J ai des petites questions: Pour le container avez vous déjà choisi le déménageur? Et avez vous déjà une idée de la quantité emportée et des tarifs?

On commence à se renseigner mais on trouve ça assez cher.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

coucou, j'ai fait faire des devis à Galliéni et direct déménagement. Nous on aura probablement 2m2, on emmène pas de meuble. En gros galliéni est moins cher si tu récupères tes affaires à montréal toi même, mais DD est moins cher en livraison porte à porte. De plus ça a l'air vraiment mieux au niveau service, pour ma demande de devis j'ai eu la même personne 2 fois au tel et j'ai pû lui demander plein de choses. Après si tu a entre 1 et 2m2 CTIA (fret aérien) est aussi compétitif, encore plus si tu as la possibilité de déposer toi même tes affaires chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais mettre un petit tableau comparatif mais ça n'a pas marché

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le résulat de mes recherches !

Gallieni (avec remise 10%)

Angoulême / Montréal :1 m3 : 567e 2 m3 : 774 e 4 m3 : 1188

Angoulême / Gatineau : 1 m3 + 500 = 1067 2 m3 + 500 = 1274 4 m3 + 500 = 1688

Direct Déménagement

Angoulême / Montréal 2 m3 : 697 e 4m3 : 1097 e (+ 200 e/m3)

Angoulême / Gatineau 2m3 : + 397 = 1094 e 4m3 : + 397 = 1494 e

CTIA

Angoulême / Montréal : 100 kg = 300 e + 2,50e/kg / 1,5 m3 = 240kg (poids volumétrique) = 890 e (650 e si dépôt au fret)

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le résulat de mes recherches !

Gallieni (avec remise 10%)

Angoulême / Montréal :1 m3 : 567 e 2 m3 : 774 e 4 m3 : 1188

Angoulême / Gatineau : 1 m3 + 500 = 1067 2 m3 + 500 = 1274 4 m3 + 500 = 1688

Direct Déménagement

Angoulême / Montréal 2 m3 : 697 e 4m3 : 1097 e (+ 200 e/m3)

Angoulême / Gatineau 2m3 : + 397 = 1094 e 4m3 : + 397 = 1494 e

CTIA

Angoulême / Montréal : 100 kg = 300 e + 2,50e/kg / 1,5 m3 = 240kg (poids volumétrique) = 890 e (650 e si dépôt au fret)

oh super merci pour les infos !

nous on va vendre tout et garder seulement des jouets et des vêtements donc je pense que CTIA pour 100 kg ça devrait aller ( enfin je pense 100 kg ça fait pas mal quand même non ?

et toi mariedm tu feras comment?

c est fou tout ce qu il y a a faire, je suis en train de tout lister, les préavis, les ventes, l hôtel pour les derniers jours ici quand le logement sera vide, quelqu un pour nous emmener a l aéroport.... 5 mois c est short !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le résulat de mes recherches !

Gallieni (avec remise 10%)

Angoulême / Montréal :1 m3 : 567 e 2 m3 : 774 e 4 m3 : 1188

Angoulême / Gatineau : 1 m3 + 500 = 1067 2 m3 + 500 = 1274 4 m3 + 500 = 1688

Direct Déménagement

Angoulême / Montréal 2 m3 : 697 e 4m3 : 1097 e (+ 200 e/m3)

Angoulême / Gatineau 2m3 : + 397 = 1094 e 4m3 : + 397 = 1494 e

CTIA

Angoulême / Montréal : 100 kg = 300 e + 2,50e/kg / 1,5 m3 = 240kg (poids volumétrique) = 890 e (650 e si dépôt au fret)

oh super merci pour les infos !

nous on va vendre tout et garder seulement des jouets et des vêtements donc je pense que CTIA pour 100 kg ça devrait aller ( enfin je pense 100 kg ça fait pas mal quand même non ?

et toi mariedm tu feras comment?

c est fou tout ce qu il y a a faire, je suis en train de tout lister, les préavis, les ventes, l hôtel pour les derniers jours ici quand le logement sera vide, quelqu un pour nous emmener a l aéroport.... 5 mois c est short !!!

je suis pareil en ce moment, je n’arrête pas d'en faire, des tableaux, des listes et encore des listes !!!!!

ce n'est pas facile de visualiser la quantité et le volume que ça représente, parfois je me dis que ça va faire finalement très peu et parfois je me dit que je sous estime complètement le volume !!! en tous cas ce sera CTIA si je me rends compte que je suis plus près des 1m2 et ce sera DD si c'est un peu plus.

Pour info, pour le fret aérien, il faut prendre en compte le poids mais pas seulement. Ils font une correction et calculent le poids volumétrique (tu dois calculer le volume en cm2 et le diviser par 6000), c'est sur ce poids que le coût est calculé.

nosit, tu es de quelle région et tu t'installes où au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci marie je savais pas pour le calcul ça parait compliqué !! Et pour l'avion tu prendras quoi?

je suis de région parisienne donc c'est assez pratique et on va a Levis en face de Québec. Je me demandais si on pouvais atterir a Québec au lieu de Montréal car il y a un aéroport?

Et toi c'est Angoulême et tu vas ou au Québec? Gatineau?

On pourra s'aider dans les démarches de départ ! Tu pars quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

marie, les déménageurs ne se déplacent pas à domicile pour faire le devis car moi je ne serais pas du tout évaluer le nombre de m3 à prévoir, j'ai déjà fait une simulation via plusieurs sites et sans emmener les meubles j'avais estimé 12m3 pour 4 personnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les infos, on était partis sur Gallieni mais je vais me renseigner sur Direct déménagement. on prévois environ 3 a 4 m3.

nosit : Nous aussi on veut s'implanter a Lévis, voir même un peu plus bas (Saint jean chrysotome, saint anselme ...) :) Pas facile de choisir et trouver a distance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nosit, On aimerait partir en juin à Montréal mais notre dossier traîne je pense que c'est à cause des déplacements à l'étranger de mon conjoint sur les 10 dernière années pour le boulot notamment au niveau de la partie sécuritaire

Babouk, vous aviez noté peut être pas mal de déplacement à l'étranger également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi pour les infos, on était partis sur Gallieni mais je vais me renseigner sur Direct déménagement. on prévois environ 3 a 4 m3.

nosit : Nous aussi on veut s'implanter a Lévis, voir même un peu plus bas (Saint jean chrysotome, saint anselme ...) :smile: Pas facile de choisir et trouver a d/istance !!

ah c est bien et vous partez quand? OUi c est sur,on table sur saint nicolas, il parait que c est sympa et surtout on a vu une ecole Montessori pour les enfants. Pourquoi vous allez par la, le boulot ou par choix?

Cauet . ok, masi je pense que ce sera faisable car tu as fait les visites medicales en oct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci marie je savais pas pour le calcul ça parait compliqué !! Et pour l'avion tu prendras quoi?

je suis de région parisienne donc c'est assez pratique et on va a Levis en face de Québec. Je me demandais si on pouvais atterir a Québec au lieu de Montréal car il y a un aéroport?

Et toi c'est Angoulême et tu vas ou au Québec? Gatineau?

On pourra s'aider dans les démarches de départ ! Tu pars quand?

Oui je vais à Gatineau ... dans le sud :biggrin2:

je ne sais pour pour l'atterrissage à Quebec, regarde sur le site d'air transat ça devrait être possible je pense.

pour CTIA comme tu es en région parisienne, tu pourrais aller déposer tes affaires sur leur site genre 48h avant le départ, tu gagnes le coût de l'enlèvement (même si pour toi ça devrait être moins que mes 297 euros) et en plus tu as tout en arrivant à Montréal, si tu loues une camionnette tu peux arriver à Levis avec toutes tes affaires. Bon c'est clair que ça demande réflexion et organisation mais ça vous éviterait de refaire le voyage jusqu'à Montréal ensuite.

Sinon ce sera par Air transat, mais quand exactement ? courant juin si possible, j'attends que mon dossier avance, je n'ose pas encore acheter les billets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

marie, les déménageurs ne se déplacent pas à domicile pour faire le devis car moi je ne serais pas du tout évaluer le nombre de m3 à prévoir, j'ai déjà fait une simulation via plusieurs sites et sans emmener les meubles j'avais estimé 12m3 pour 4 personnes..

je ne sais pas s'ils se déplacent, mais de toute façon il faudrait que tu saches exactement ce que tu apporteras. Perso pour évaluer j'ai pris le volume d'un carton standard, et j'ai essayé de voir combien de carton il me faudrait. Pour les éléments qui ont une forme différente j'ai aussi calculé le volume. il est conseillé d'ajouter 20% de volume histoire d'avoir une marge pour l'encombrement de certains objets. 12M2 ça commence à faire beaucoup, vous emportez des meubles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourra s'aider dans les démarches de départ !

très volontiers !!! :flowers: il faudrait ouvrir un autre fil de discussion, je pense que ça en intéressera plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde
J'ai un sujet qui me tracasse et je cherche des expériences utiles surtout avec l’absence de l'information sur le site du CIC .
Les passeports de ma petite famille vont expirer dans 11 mois " Décembre 2015 " , sachant que je n'ai pas encore reçu l'IVM .
Comme vous le savais la validité d'un VISA immigrant est de 12 mois à partir de la date de la VM . Et comme vous le savez aussi pour quitter un pays il faut avoir plus de 6 mois de validité dans son passeport . Tout ça est claire jusqu'à présent :)
Ma question concerne la validité d'un passeport et l’émission d'un VISA immigrant , et c'est cela qui nécessite de nous raconter une expérience personnelle :
Est ce que l'ambassade du Canada peut émettre un VISA sur un passeport avec une validité de 11 mois jusqu'à 7 mois de validité ???????? Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question ;)
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement