Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

COUCOU

toujours rien de nouveau sur le site du cic j'en ai marre je commence à en devenir folle grrrrrr entre ça et la vente de la maison j'ai du mal à dormir moi :sleeping: le stress :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COUCOU

toujours rien de nouveau sur le site du cic j'en ai marre je commence à en devenir folle grrrrrr entre ça et la vente de la maison j'ai du mal à dormir moi :sleeping: le stress :crying:

C'est clair que ça rend en peu maboul tout ça à force !!!

Tu as mis ta maison en vente quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis fin novembre, on a eu 20 visites mais rien de signer encore, certaines personnes étaient emballées mais ils doivent voir leur banque ou bien vendre d'abord leur appart, hier on a même eu des gens qui revenaient d'un pvt du canada :biggrin2: c'est peut être un signe hihi

je me demande pour notre dossier si ce qui coince ce sont pas les déplacements de mon conjoint à l'étranger pour le boulot (en arabie saoudite notamment, c'était dans le cadre du secret défense) j'ai envoyé 2 mails à Paris mais pas de réponse, vous avez mis quoi ceux qui ont eu une réponse en 24 h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis fin novembre, on a eu 20 visites mais rien de signer encore, certaines personnes étaient emballées mais ils doivent voir leur banque ou bien vendre d'abord leur appart, hier on a même eu des gens qui revenaient d'un pvt du canada :biggrin2: c'est peut être un signe hihi

je me demande pour notre dossier si ce qui coince ce sont pas les déplacements de mon conjoint à l'étranger pour le boulot (en arabie saoudite notamment, c'était dans le cadre du secret défense) j'ai envoyé 2 mails à Paris mais pas de réponse, vous avez mis quoi ceux qui ont eu une réponse en 24 h ???

personnellement , avant tout dans chaque objet j'avais bien noté notre numéro de demande. Ensuite dans chaque mail j'expliquais que mes résultats médicaux avaient été reçus le 19 novembre 2014 et que depuis mon statut CIC n'avait pas changé. Je demandais donc si cela était normal ou nan, et surtout si cela signifiait que mon dossier n'était toujours pas en cours de traitement.

Et j'avais une réponse à chaque fois le lendemain, bon c'était pas un truc palpitant " votre demande est bien en cours de traitement, attendez que l'ambassade corresponde avec vous etc...."

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la les brunes pleuvent en ce moment, ça redonne le moral, ça met en moyenne 6 7 mois a ce que je vois !! Je peux esperer l'avoir en septembre LOL !!

NON...Il faut t'attendre à une baisse de brunes entre Mars Avril et l'été..C'est l'effet d'entrée en application du Quotas 2015 qui entre en jeux maintenant; c'est pourquoi les brunes pleuvent en ce moment et ces dossiers là datent d'Avril et Aout 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la les brunes pleuvent en ce moment, ça redonne le moral, ça met en moyenne 6 7 mois a ce que je vois !! Je peux esperer l'avoir en septembre LOL !!

NON...Il faut t'attendre à une baisse de brunes entre Mars Avril et l'été..C'est l'effet d'entrée en application du Quotas 2015 qui entre en jeux maintenant; c'est pourquoi les brunes pleuvent en ce moment et ces dossiers là datent d'Avril et Aout 2014.

Oh ben merci de me décourager !!!! LOL, je sais bien mais bon on verra bien, on peut toujours espérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la les brunes pleuvent en ce moment, ça redonne le moral, ça met en moyenne 6 7 mois a ce que je vois !! Je peux esperer l'avoir en septembre LOL !!

NON...Il faut t'attendre à une baisse de brunes entre Mars Avril et l'été..C'est l'effet d'entrée en application du Quotas 2015 qui entre en jeux maintenant; c'est pourquoi les brunes pleuvent en ce moment et ces dossiers là datent d'Avril et Aout 2014.

Oh ben merci de me décourager !!!! LOL, je sais bien mais bon on verra bien, on peut toujours espérer!

Pourquoi vous voulez qu'on vous embelisse les choses mêmes si elles ne sont pas reelles?

Franchement c'est decourageant un peu car certains ne croient ni aux règles, ni aux prescrits, ni aux realités tant que ça ne les arrange pas. Comme tu es sur un post qui couvre toute l'année 2014, juste une petite lecture un peu la première page de ce poste et tu te feras toi-même une idée ; puis tu peux aussi consulter les statistiques de 2014 sur le forum et tu verras qu'il y avait quasiment pas, oui j'ai bien dit ''Quasiment pas et non pas'' de brunes depuis fin Avril jusqu'au debut janvier 2015.

Donc, personne ne t'oblige à sombrer dans l'Utopie,c'est ton choix à toi..Mais au-delà de tout, il y a la realité des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amies j'ai envoyé un email pour cic je demande pourquoi mon compte cic toujours reste dans le seul ligne de reception de dossier pourtant j'ai fais la visite médicale le 14 novembre alors j'ai reçus un mail de cic paris me dis """" La présente fait suite à votre communication récente. Le traitement de votre demande est en cours.

Cependant, le résultat de l’examen médical de votre conjointe n’est toujours pas enregistré.

c'est a dire quoi ça ????? :sad:

Je ne Sais pas si cela pourra aider mais pour nous le message est identique outre la mention concernant la visite médicale de ta conjointe. J'ai l'impression que les agents sont conditionnés à nous répondre la même chose sans pour autant en savoir davantage...

c'est a dire quoi ???

il est en cours sitout

puisque j'ai contacté mon médecin et elle me confirme que tout est bon

Encore une fois n'étant pas dans la même situation je ne Sais pas si ça t'aidera mais pour nous depuis le 18 novembre date de réception de nos VM rien n'a changé sur notre CIC. et quand je contacte PARISIMMIGRATION on me répond un message type comme quoi mon dossier est en cours de traitement

Aurore64 j'ai reçu aujourd’hui le 2 emme ligne de commence de traitement le 15/01/2015 es que vous etes la meme situation es que ça prends beaucoup du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la les brunes pleuvent en ce moment, ça redonne le moral, ça met en moyenne 6 7 mois a ce que je vois !! Je peux esperer l'avoir en septembre LOL !!

NON...Il faut t'attendre à une baisse de brunes entre Mars Avril et l'été..C'est l'effet d'entrée en application du Quotas 2015 qui entre en jeux maintenant; c'est pourquoi les brunes pleuvent en ce moment et ces dossiers là datent d'Avril et Aout 2014.

Oh ben merci de me décourager !!!! LOL, je sais bien mais bon on verra bien, on peut toujours espérer!

Pourquoi vous voulez qu'on vous embelisse les choses mêmes si elles ne sont pas reelles?

Franchement c'est decourageant un peu car certains ne croient ni aux règles, ni aux prescrits, ni aux realités tant que ça ne les arrange pas. Comme tu es sur un post qui couvre toute l'année 2014, juste une petite lecture un peu la première page de ce poste et tu te feras toi-même une idée ; puis tu peux aussi consulter les statistiques de 2014 sur le forum et tu verras qu'il y avait quasiment pas, oui j'ai bien dit ''Quasiment pas et non pas'' de brunes depuis fin Avril jusqu'au debut janvier 2015.

Donc, personne ne t'oblige à sombrer dans l'Utopie,c'est ton choix à toi..Mais au-delà de tout, il y a la realité des choses.

Oui j entends bien que la réalité existe, que les chiffres sont la, qu il y a des statistiques mais ce n est pas la peine d être aussi véhément dans tes propos. On est ici pour partager et de l'humour ne peut pas faire de mal. Je prends les choses comme elles sont et ce n'est pas la peine de se prendre la tête, le monde est déjà assez compliqué comme ça. Si je n'ai pas le visa avant un an ce sera comme ça et on y peut rien. Tu restes dans la réalité et c'est très bien.

Je suis juste la pour partager les expériences de chacun, avoir des avis et discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhouuuu CRP reçues ce jour par la poste !! Wouuahh ce que ça fait bizar après 2ans d'attente ! Une impression que je souhaite à tous ceux qui attendent !! :D:D

super!! As tu du aussi envoyer la couleur de tes yeux ou tu as reçu direct par la poste la crp ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on a reçu direct la CRP par la poste. Et au final sur le document, la couleur des yeux de mon mari est notée .... ROSE. Je vous rassure dans la réalité ce n'est pas le cas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COUCOU

toujours rien de nouveau sur le site du cic j'en ai marre je commence à en devenir folle grrrrrr entre ça et la vente de la maison j'ai du mal à dormir moi :sleeping: le stress :crying:

idem pour nous je regarde tous les jours... Si pas de news d ici mercredi j essaierais d envoyer un mail mais sans trop d espoir car mon statut est en cours...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on a reçu direct la CRP par la poste. Et au final sur le document, la couleur des yeux de mon mari est notée .... ROSE. Je vous rassure dans la réalité ce n'est pas le cas lol.

et tu as reçu un mail ou juste la crp apres le changement de status ? J ai a peu près les mêmes dates que toi donc bon on y croit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite pensée pour les résidents temporaire qui ont déposé leur dossier au fédéral il y a plus d'un an et qui non aucune info, ni aucune brune délivrée depuis le début l'année ce serait sympa.

Car si pour vous qui avez déposé vous dossier l'été dernier ou a l’automne, vous trouvez l'attente longue imaginez pour nous.

Merci d'avance. :crying:

Ah oui pas facile, bon courage a eux aussi, pourquoi c est si long quand on est deja au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on a reçu direct la CRP par la poste. Et au final sur le document, la couleur des yeux de mon mari est notée .... ROSE. Je vous rassure dans la réalité ce n'est pas le cas lol.

et tu as reçu un mail ou juste la crp apres le changement de status ? J ai a peu près les mêmes dates que toi donc bon on y croit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nan pas de mail reçu, simplement le changement de statut sur le compte CIC et 2 jours après les CRP dans la boîte aux lettres, mais comme je l'ai précisé plus haut, je leur avais envoyé plusieurs mails pour savoir où en était ma demande... Peut être que cela a joué... c'est tellement aléatoire que je comprends vraiment votre frustration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour les résidents temporaire qui ont déposé leur dossier au fédéral il y a plus d'un an et qui non aucune info, ni aucune brune délivrée depuis le début l'année ce serait sympa.

Car si pour vous qui avez déposé vous dossier l'été dernier ou a l’automne, vous trouvez l'attente longue imaginez pour nous.

Merci d'avance. :crying:

Ah oui pas facile, bon courage a eux aussi, pourquoi c est si long quand on est deja au quebec?

la prire attente c'est quand notre visa temporaire à unique accès est en train d'expirer et qu'on doit trouver un autre job pour le renouveler et qu'on commence à réflechir où fourguer ses affaires et aux différents scenarios qu'on va rencontrer lors de la recherche du prochain appart.

Franchement, ça commence à me tuer :gluk: !!!!!

RF 21/05/2014

IVM 22/07/2014

VM 23/07/2014, traité à Sydney

Dernière modification 4/11/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la les brunes pleuvent en ce moment, ça redonne le moral, ça met en moyenne 6 7 mois a ce que je vois !! Je peux esperer l'avoir en septembre LOL !!

NON...Il faut t'attendre à une baisse de brunes entre Mars Avril et l'été..C'est l'effet d'entrée en application du Quotas 2015 qui entre en jeux maintenant; c'est pourquoi les brunes pleuvent en ce moment et ces dossiers là datent d'Avril et Aout 2014.

Oh ben merci de me décourager !!!! LOL, je sais bien mais bon on verra bien, on peut toujours espérer!

Pourquoi vous voulez qu'on vous embelisse les choses mêmes si elles ne sont pas reelles?

Franchement c'est decourageant un peu car certains ne croient ni aux règles, ni aux prescrits, ni aux realités tant que ça ne les arrange pas. Comme tu es sur un post qui couvre toute l'année 2014, juste une petite lecture un peu la première page de ce poste et tu te feras toi-même une idée ; puis tu peux aussi consulter les statistiques de 2014 sur le forum et tu verras qu'il y avait quasiment pas, oui j'ai bien dit ''Quasiment pas et non pas'' de brunes depuis fin Avril jusqu'au debut janvier 2015.

Donc, personne ne t'oblige à sombrer dans l'Utopie,c'est ton choix à toi..Mais au-delà de tout, il y a la realité des choses.

Oui j entends bien que la réalité existe, que les chiffres sont la, qu il y a des statistiques mais ce n est pas la peine d être aussi véhément dans tes propos. On est ici pour partager et de l'humour ne peut pas faire de mal. Je prends les choses comme elles sont et ce n'est pas la peine de se prendre la tête, le monde est déjà assez compliqué comme ça. Si je n'ai pas le visa avant un an ce sera comme ça et on y peut rien. Tu restes dans la réalité et c'est très bien.

Je suis juste la pour partager les expériences de chacun, avoir des avis et discuter.

Dans ma première phrase, j'ai parlé de vous( pas de toi) et après je m'adressais directement à toi...Par exemple, le MIDI demanda à un algerien la copie d'un diplome d'école professionnelle alors qu'il a envoyé son diplome d'etudes secondaires; donc il a eu un rejet car il n'a pas fourni dans les delais imparts les bons documents..Rejet: pas de recours...Refus=recours...Quand on lui a dit dans le cas d'un rejet, il n'y a pas de recours, il s'est énervé tout en nous accusant de reflechir à la place des Agents...Pourquoi?--Tout simplement parce qu'on lui a dit la verité....

Sur un forum, on doit-etre objectif(Retenir ce qui est écrit + les faits clairement exprimés+ experiences personnelles) et non subjectif( analyser le comportement de l'Agent en fonction d'une situation donnée).

Merci de me comprendre car on est là pour s'échanger, partager les bonnes et les mauvaises experiences...Pas de propos vehements frère!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on a reçu direct la CRP par la poste. Et au final sur le document, la couleur des yeux de mon mari est notée .... ROSE. Je vous rassure dans la réalité ce n'est pas le cas lol.

Que c'est beau ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne tiens plus, surtout depuis que j'ai vu que quelqu'un avait "résultats médicaux reçus" mais qu'en fait il manque ceux de son épouse, et donc j'ai écrit à l'ambassade...on verra s'ils répondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attente quebec, un visa temporaire en fait c'est juste quand tu as un visa pour un boulot ponctuel gendre CDD? Je confond les visas temporaire et permis de travail temporaire ou c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement