Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

vraiment désolé mais il faut rester positive. Comme je le disais plus tôt les délais ne sont qu'estimatifs, ils peuvent très bien se raccourcir. Il faut y croire, on est déjà passé par là avec le CSQ alors ce n'est pas un petit dossier fédéral qui va nous faire perdre pieds. Après quelques mois au Québec, on repensera à tout ça et ça ne sera que de vieux souvenirs qui nous auront fait bien stresser

L agent lors de notre entrevue de csq nous a expliquer que les delais tenait compte de la France mais aussi des pays arabe ce qui rallongait la moyenne d attente mais pour la France il a dit 10 mois maximum

Si ça peut en rassurer certain

Nous avons nous aussi envoyé notre fédéral récemment et sommes dans l attente

Nous l'agent, nous a parlé d'un délais entre 8 et 12 mois max pour la France.

S'il n'y pas besoin de fournir d'autres docs, si tout est clean, il faut compter entre 8 et 10 mois pour la France.

20 mois c'est pour les pays du Magreb qui dépendent eux aussi du bureau de Paris, mais les vérifications de leurs dossiers sont plus approfondies donc traitement plus long comme pour les CSQ...

Alors on va positiver!!! :biggrin2:

Ah cool merci ça motive ça!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il reste encore une semaine presque pour les fêtes donc je peu espérer ca non?

comment vous savez que vous allez recevoir votre brune cette semaine ? c'est le cic ?

en tout cas je vous le souhaite

non? je suis pas cic mais je peu espéré ds cette vie non? tout de mème si je suis le cic je vais vous délivré votre brune cette semaine

je voulais dire , est ce que c'est le cic qui vous l'a dit , parce que dernièrement ils ont répondu a des demandes de renseignements de quelques candidats on disant que leurs dossiers seront finalisé en janvier , je me disais que c'est peut être le cas pour vous aussi , c'est pour cela j'ai posé cette question

Modifié par gip2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info une deuxième personne a reçu un AR fin novembre, elle a attendu 3 mois et demi ce qui est exactement le même delai que la première personne qui a reçu son AR cette semaine.

Le delai en ce moment est donc de 3 mois et demie...

Encore de l'attente !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde!!

Je viens vous raconter les péripéties de mon envoi fédéral qui, semble-t-il, devraient bien se terminer :wink:

Donc comme je vous l'avais dit, on a posté notre dossier mercredi. Et jeudi matin...un appel...du bureau de poste central...une dame très gentille et surtout très consciencieuse m'appelait pour me demander une autre adresse (j'avais mis l'adresse de la case postale qui est dans la trousse). Elle m'explique qu'ils ne peuvent pas livrer mon courrier dans une boîte postale...je vous avoue que sur le coup je n'ai pas pensé à demander pourquoi, mais j'imagine que c'est pour une question de signature à réception? Bref peu importe...

Je lui ai donc donné la deuxième adresse inscrite sur la trousse, je vous la remets dessous.

Entre temps en voyant les posts sur les courriers bloqués à Roissy j'ai un peu flippé...et ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir sur le suivi colis que mon courrier était "Envoi entré dans le pays de destination" OUF c'est déjà ça :wink:

Allez, je vous souhaite une bonne fin de semaine!!!

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

ohhhh le doute s'installe et je n'aime pas bien ca ...

nous avons envoyé notre dossier

a l'adresse de la trousse soit

citonneté et immigration CANADA

travailleurs qualifié sélectionné par le Québec

Bureau des réceptions centralisées

case postale 8888

SIDNEY (N.E)

B1PC09

CANADA;

et j'ai envoyé mon dossier en recommandé internationnal avec accusé réception le 06 mis a roissy le 11/12 et plus aucun suivi

bien qu'à la fois j'avais envoyé mes dossiers antérieurs de la meme manière et ils sont bien arrivés mais le doute s'installe

de toute facon je crois que si nous finissons par immigrer nous arriverons la bas avec un ulcère :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde!!

Je viens vous raconter les péripéties de mon envoi fédéral qui, semble-t-il, devraient bien se terminer :wink:

Donc comme je vous l'avais dit, on a posté notre dossier mercredi. Et jeudi matin...un appel...du bureau de poste central...une dame très gentille et surtout très consciencieuse m'appelait pour me demander une autre adresse (j'avais mis l'adresse de la case postale qui est dans la trousse). Elle m'explique qu'ils ne peuvent pas livrer mon courrier dans une boîte postale...je vous avoue que sur le coup je n'ai pas pensé à demander pourquoi, mais j'imagine que c'est pour une question de signature à réception? Bref peu importe...

Je lui ai donc donné la deuxième adresse inscrite sur la trousse, je vous la remets dessous.

Entre temps en voyant les posts sur les courriers bloqués à Roissy j'ai un peu flippé...et ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir sur le suivi colis que mon courrier était "Envoi entré dans le pays de destination" OUF c'est déjà ça :wink:

Allez, je vous souhaite une bonne fin de semaine!!!

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

Ah bon!!! Moi j'ai envoyé à l'autre adresse, celle de la boîte postale.

Effectivement, j'ai pu constater sur le site postescanada qu'il n'y a pas eu de signature à la livraison mais bon je sais que mon dossier est bien arrivé c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde!!

Je viens vous raconter les péripéties de mon envoi fédéral qui, semble-t-il, devraient bien se terminer :wink:

Donc comme je vous l'avais dit, on a posté notre dossier mercredi. Et jeudi matin...un appel...du bureau de poste central...une dame très gentille et surtout très consciencieuse m'appelait pour me demander une autre adresse (j'avais mis l'adresse de la case postale qui est dans la trousse). Elle m'explique qu'ils ne peuvent pas livrer mon courrier dans une boîte postale...je vous avoue que sur le coup je n'ai pas pensé à demander pourquoi, mais j'imagine que c'est pour une question de signature à réception? Bref peu importe...

Je lui ai donc donné la deuxième adresse inscrite sur la trousse, je vous la remets dessous.

Entre temps en voyant les posts sur les courriers bloqués à Roissy j'ai un peu flippé...et ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir sur le suivi colis que mon courrier était "Envoi entré dans le pays de destination" OUF c'est déjà ça :wink:

Allez, je vous souhaite une bonne fin de semaine!!!

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

ohhhh le doute s'installe et je n'aime pas bien ca ...

nous avons envoyé notre dossier

a l'adresse de la trousse soit

citonneté et immigration CANADA

travailleurs qualifié sélectionné par le Québec

Bureau des réceptions centralisées

case postale 8888

SIDNEY (N.E)

B1PC09

CANADA;

et j'ai envoyé mon dossier en recommandé internationnal avec accusé réception le 06 mis a roissy le 11/12 et plus aucun suivi

bien qu'à la fois j'avais envoyé mes dossiers antérieurs de la meme manière et ils sont bien arrivés mais le doute s'installe

de toute facon je crois que si nous finissons par immigrer nous arriverons la bas avec un ulcère :dry:

Pas de panique Céline78 :smile: ,

Par acquis de conscience, je viens d'aller voir sur postescanada le suivi de mon dossier et pas de soucis!

En envoyant à la case postale, le dossier arrive bien et il y a bien une signature de la personne qui l'a réceptionnée.

T'as raison pour l'ulcère :biggrin2:

Aller courage, il faut qu'on arrête de psychoter... Mais pas si facile à faire!

:santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux pour l'envoi c'est quand même fédex (en 2 jours) pour les 2 dossiers et jamais eu de problème, enfin il semblerait que vos soucis d'envoi se résolvent quand même donc tout va bien allez courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info une deuxième personne a reçu un AR fin novembre, elle a attendu 3 mois et demi ce qui est exactement le même delai que la première personne qui a reçu son AR cette semaine.

Le delai en ce moment est donc de 3 mois et demie...

Encore de l'attente !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

félicitations , sur le champ remarque vous avez quoi ? moi j'ai : code 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info une deuxième personne a reçu un AR fin novembre, elle a attendu 3 mois et demi ce qui est exactement le même delai que la première personne qui a reçu son AR cette semaine.

Le delai en ce moment est donc de 3 mois et demie...

Encore de l'attente !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

félicitations , sur le champ remarque vous avez quoi ? moi j'ai : code 130

Ce n'est pas qui ait reçu l'AR, je parlais de quelqu'un d'autre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez dégoutté car nous avons posté notre dossier fédéral depuis le 5 mais jusqu'à ce jour il est bloqué à Roissy pour cause de "surmenage" (en cette période de fêtes de fin d'année beaucoup de colis et de courriers à traiter).

Après 15 jours, nous ferons une réclamation auprès de la poste demain.

ah les boules ! je comprends que vous soyez dégoutés. j'espere que ca va se debloquer c'est déjà assez long comme ca pour en rajouter ! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi dossier fédéral 3 octobre 2014

Prélèvements des frais 19 décembre 2014 (seulement 1100 dollars pour deux ? me semblait que c'était plus que ça)

Donc l'AR ne devrait pas tarder, logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi dossier fédéral 3 octobre 2014

Prélèvements des frais 19 décembre 2014 (seulement 1100 dollars pour deux ? me semblait que c'était plus que ça)

Donc l'AR ne devrait pas tarder, logiquement.

Bon à savoir, ça avance pour ceux d'octobre :)

C'est bien 1100$ pour deux c'est ce que j'ai payé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Hockeyj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi dossier fédéral 3 octobre 2014

Prélèvements des frais 19 décembre 2014 (seulement 1100 dollars pour deux ? me semblait que c'était plus que ça)

Donc l'AR ne devrait pas tarder, logiquement.

Les frais sont de 550$/ personne au moment de l'envoi du dossier. Par la suit ils te redemandent 490$ / personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence a regretter de ne pas l'avoir envoyé en chronpost :-(

Tranquille Celine, ca va arriver au bon endroit!.

il faut pas s'inquieter, il faut respirer.

mais tu as vraiment raison, on va arriver tous avec une grosse ulcère :biggrin2: .

pensons-nous en choses positifs...où penses-tu t'installer? à Montreal?

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence a regretter de ne pas l'avoir envoyé en chronpost :-(

Tranquille Celine, ca va arriver au bon endroit!.

il faut pas s'inquieter, il faut respirer.

mais tu as vraiment raison, on va arriver tous avec une grosse ulcère :biggrin2: .

pensons-nous en choses positifs...où penses-tu t'installer? à Montreal?

je te remercie...

nous pensons nous installer à Québec lol^^ près de St Roch dans ces environs

et nous aimerions ne pas perdre de temps car ayant 3 enfants ,nous aimerions pouvoir partir en septembre donc le délais risque d'être short!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement