Aller au contenu
  • 0

travailleur autonome

hamon

Question

bonjour,

je voudrais des informations pour la préparation de notre dossier d'immigration au Québec.

Voilà avec mon mari nous sommes buraliste, (et au Québec ce métier n'est pas reconnu) et notre question est :

Si nous choisissons le statut travailleur autonome, avons nous le choix sur place du métier ou devons nous rester dans le secteur de commerçant ? (à priori ça serait Dépanneur mais je n'en suis pas sure)....

Merci à l'avance de m'avoir lu et de votre aide.

bonne journée.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués

Bienvenue

A moins que vous soyez investisseur (1 600 000$ ou 300 000$ a justifier pour l immigration)vous devez suivre le process de travailleur qualifié. Cela ne vous empêchera pas a vous mettre à votre compte si vous arriverez à immigrer...

Avez vous fait le test pour le CSQ ? Est ce qu il est positif?

• 0

bonjour,

Sur le site immigration Québec j'ai fait un test en ligne EPI, qui était positif, puis j'ai imprimé les documents pour faire une DCS travailleur Autonome. (en suivant les informations sur le site).

séverine

Bienvenue

A moins que vous soyez investisseur (1 600 000$ ou 300 000$ a justifier pour l immigration)vous devez suivre le process de travailleur qualifié. Cela ne vous empêchera pas a vous mettre à votre compte si vous arriverez à immigrer...
Avez vous fait le test pour le CSQ ? Est ce qu il est positif?

bonjour,

oui j'ai fait une EPI (positive) et après j'ai imprimé un DCS (en suivant le cheminement).

• 0
  • Habitués

bonjour,

je voudrais des informations pour la préparation de notre dossier d'immigration au Québec.

Voilà avec mon mari nous sommes buraliste, (et au Québec ce métier n'est pas reconnu) et notre question est :

Si nous choisissons le statut travailleur autonome, avons nous le choix sur place du métier ou devons nous rester dans le secteur de commerçant ? (à priori ça serait Dépanneur mais je n'en suis pas sure)....

Merci à l'avance de m'avoir lu et de votre aide.

bonne journée.

Bonjour

Un dépanneur n'est pas comparable à un bureau de tabac. Il s'agit d'une toute petite épicerie ou on trouve de tout ce qui dépanne et beaucoup plus cher qu'ailleurs. Les dépanneurs sont ouverts 7 jours / 7 et de 6 h à 24 h. C'est un travail assez dur et ces dépanneurs sont souvent localisés dans les zones d'habitation ou il n'y a pas supermarchés car ils sont plus loin. Il faut savoir qu'aujourd'hui la majorité des dépanneurs ont été rachetés par des chinois et continuent d'être rachetés par eux.

Votre statut pour ce genre de commerce si vous souhaiter racheter un dépanneur) serait plutôt en tant qu'investisseur donc il vous faudra un avoir conséquent car vous serez accepté pour ensuite donner de l'emploi aux résidents, c'est ça qui intéresse le gouvernement.

Sinon faites une demande de Résident Permanent et une fois arrivé vous achèterez ce que vous voudrez. Vous n'aurez pas besoin d'un gros capital à investir.

• 0
  • Habitués

Pour Tous ceux qui s'installent dans la province du Québec, je les conseille fortement de prendre un assurance pour se couvrir contre les accidents et les maladies. Evitez de prendre ce risque car tout évenement facheux coûte très cher ici. On tombe facilement malade au début en attendant que notre corps se familiarise avec le nouveau milieu et puis beaucoup de nouveaux immigrants glissent ou trébuchent sur du verglas. La facture peut atteindre facilement 4000 dollars pour de simple bobo. Pour simplement autour de 24 dollars le mois vous pouvez aller chercher entre 150 et 300 dollars par jour d'indemnisation !! pour faire face aux conséquences financières de ces Bad-Luck (mal chance).

XXXXXXXXXXXXXXX

Faut pas faire de pub et encore moins mettre de coordonnées personnelles.

Modifié par arkel
pub perso