Aller au contenu

Entrevue de sélection


slimouable

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir ce message de la part d'un conseiller en immigration :

"Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance"

je veux savoir, selon vos éxperiences , ça prend combien de temps pour me fixer une date pour l'entrevue, a partir de cette date (06/12/2013), sachant que je reside en france

merci de vos retours

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est apres 4 mois qu'ils m'ont contacte pour me fixer une date d'entrevue,et l'entrevu a eu lieu 4 mois apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la France c'est souvent entre 1 et 2 mois d'attente pour la convocation après mise en attente.Mais pour les autres en Afrique on peut attendre jusqu'à 10 mois. Moi je suis à 5 mois et je ne suis pas encore convoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de recevoir ce message de la part d'un conseiller en immigration :

"Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance"

je veux savoir, selon vos éxperiences , ça prend combien de temps pour me fixer une date pour l'entrevue, a partir de cette date (06/12/2013), sachant que je reside en france

merci de vos retours

cordialement

Salut, Je ne peux pas te répondre avec précision car ça dépends du nombre de programmations et de personnes à interviewer ! Apparemment il n’y a plus d’entrevue prévue pour la France (Paris) pour l’année 2013.

Regarde début d’année prochaine, le site suivant pour connaitre les prochaines programmations selon les pays/régions !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/programmation-missions.html

En attendant prépare-toi bien ! Il y a des retours d’expériences sur le forum pour te donner une idée des questions posés ! Surtout bien avoir tous les originaux avec soi (diplôme, passeport, fiche de pais…).

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

je viens de recevoir ce message de la part d'un conseiller en immigration : 

"Monsieur,

 

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

 

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance"

 

je veux savoir, selon vos éxperiences , ça prend combien de temps pour me fixer une date pour l'entrevue, a partir de cette date (06/12/2013), sachant que je reside en france 

 

merci de vos retours

cordialement 

 

Pour moi c était 2 mois a tunis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

je veux savoir, selon vos éxperiences , ça prend combien de temps pour me fixer une date pour l'entrevue, a partir de cette date (06/12/2013), sachant que je reside en france

merci de vos retours

cordialement

Pour ma part mise en attente reçu le 05/12/13 et convocation reçu le 18/12/13 (soit 2 semaines) pour fin mars . C'est très aléatoire il y a des personnes résidentes en france qui sont sur liste d'attente depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu cette lettre de mise sur " liste d'attente pour une entrevue de sélection " , puis après 2 mois d'attente j'ai reçu un mail de confirmation de l'entretien qui s'est déroulé 2 mois après donc au total 4 mois d'attente.

En tout cas, prépare bien l'entretien moi ça a duré 1h30 (vérification des originaux, motivation, preuves de recherche d'emploi (j'avais imprimé des offres de jobboom), citer les sites de recherche d,emploi, donner le nom d'un quartier à Montréal,quelques questions en anglais, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour Lejeune:

Concernant la demande d'évaluation comparative c'est les diplômes originaux qu'il faut envoyer ou des copies conformes? Je compte le faire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour Lejeune:

Concernant la demande d'évaluation comparative c'est les diplômes originaux qu'il faut envoyer ou des copies conformes? Je compte le faire prochainement.

Pour toutes les procédures (demande du CSQ, demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Québec via le MICC ou pour la demande d'équivalence du diplôme via l'ordre approprié), tu enverras uniquement les copies certifiées conformes de tes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour Lejeune:

Concernant la demande d'évaluation comparative c'est les diplômes originaux qu'il faut envoyer ou des copies conformes? Je compte le faire prochainement.

Pour toutes les procédures (demande du CSQ, demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Québec via le MICC ou pour la demande d'équivalence du diplôme via l'ordre approprié), tu enverras uniquement les copies certifiées conformes de tes documents.

la première fois j'avais transmis des copies conformes mais ils étaient pas conforme aux exigences ils voulaient la certification des établissement de mon pays concernant les diplômes étrangers. J'ai renvoyé tous mes originaux qui me sont revenu en recommandé 2 mois après vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour Lejeune:

Concernant la demande d'évaluation comparative c'est les diplômes originaux qu'il faut envoyer ou des copies conformes? Je compte le faire prochainement.

Pour toutes les procédures (demande du CSQ, demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Québec via le MICC ou pour la demande d'équivalence du diplôme via l'ordre approprié), tu enverras uniquement les copies certifiées conformes de tes documents.

la première fois j'avais transmis des copies conformes mais ils étaient pas conforme aux exigences ils voulaient la certification des établissement de mon pays concernant les diplômes étrangers. J'ai renvoyé tous mes originaux qui me sont revenu en recommandé 2 mois après vérification.

Je précise une chose car c'est bien que tu as abordé la chose, en fait pour le MICC et concernant exclusivement les documents relatifs aux études (diplômes et relevés de notes), cela fait une année que ce dernier exige que les copies des documents relatives aux études (et ce, que ce soit pour le demande du CSQ ou pour l'évaluation comparative des études), soient certifiées conformes via l'université ou l'institution responsable de la délivrance de ces documents, du coup pas mal de candiats ayant eu des soucis concernant cette certification cnforme via leur établissenebt, et donc ils n'avez pas le choix que d'envoyer leur documents originaux, ces derniers vous seront retournés après la fin de l'évaluation (dans ce cas).

Sinon pour les autres documents demandés (mis à part ceux relatifs aux études), des copies certifiées de ces dernières effectuées à la mairie suffisent ( je parle par exemple des documents statutaires ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci pour vos retours, je prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour Lejeune:

Concernant la demande d'évaluation comparative c'est les diplômes originaux qu'il faut envoyer ou des copies conformes? Je compte le faire prochainement.

Pour toutes les procédures (demande du CSQ, demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Québec via le MICC ou pour la demande d'équivalence du diplôme via l'ordre approprié), tu enverras uniquement les copies certifiées conformes de tes documents.

la première fois j'avais transmis des copies conformes mais ils étaient pas conforme aux exigences ils voulaient la certification des établissement de mon pays concernant les diplômes étrangers. J'ai renvoyé tous mes originaux qui me sont revenu en recommandé 2 mois après vérification.

Je précise une chose car c'est bien que tu as abordé la chose, en fait pour le MICC et concernant exclusivement les documents relatifs aux études (diplômes et relevés de notes), cela fait une année que ce dernier exige que les copies des documents relatives aux études (et ce, que ce soit pour le demande du CSQ ou pour l'évaluation comparative des études), soient certifiées conformes via l'université ou l'institution responsable de la délivrance de ces documents, du coup pas mal de candiats ayant eu des soucis concernant cette certification cnforme via leur établissenebt, et donc ils n'avez pas le choix que d'envoyer leur documents originaux, ces derniers vous seront retournés après la fin de l'évaluation (dans ce cas).

Sinon pour les autres documents demandés (mis à part ceux relatifs aux études), des copies certifiées de ces dernières effectuées à la mairie suffisent ( je parle par exemple des documents statutaires ou autres).

ça a été mon cas : j'avais mis la copie certifiée conforme par la mairie de mes diplômes. Résultats : le dossier d'évaluation comparative des diplômes est revenu car il fallait que les photocopies soient certifiées par l'établissement qui les avait délivrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et ce que quelqu'un sait comment se déroule une entrevu de selection? ( lieux de l'entretien, durée, question posée...)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande de CSQ, les copie des diplômes doivent être certifiées conformes par l'établissement ?

Sur leur document, il est écrit que les mairies ont le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la demande de CSQ, les copie des diplômes doivent être certifiées conformes par l'établissement ?

Sur leur document, il est écrit que les mairies ont le droit.

Je confirme que les copies des diplômes doivent être certifiés conformes par l'établissement, lors de ma csq j'avais tout légalisé à la mairie mais j'ai réçu un courrier me demandant de faire certifier mes diplômes par mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement