Aller au contenu

Quels guides ?

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

biggrin.gif En fait, Fortsympa, j'ai trimballé le guide du routard partout avec moi pendant 5 mois, sous la pluie,sous le soleil,......

Je crois que lorsque je partais en vadrouille, c'est la première chose que je mettais dans mon sac !

Et puis quand tu fais du canot-camping, y'a toujours moment où toi et tes affaires reçoivent un peu d'eau !!!

Tout simplement.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a lu ou utilisé le guide gouvernemental suivant:

=========

RÉUSSIR AU QUÉBEC

EDITION 2003/2004

Guide des études et des carrières pour immigrants

* 15 secteurs d'emplois

* Les programmes collégiaux

* Les programmes universitaires

* Les entreprises

* Les régions accueillantes

Dossiers

* Reprendre ses études

* Faites valoir vos acquis

* Les ordres professionnels

* Les sites Internet pour s'orienter et s'informer

Les Éditions Horizons Québec inc.

http://www.horizonsquebec.ca

en collaboration avec Emploi Québec

=========

Ca semble être un complément intéressant au livre de Laurence (sans le remplacer bien entendu!). Évidemment c'est moins axé sur les expériences vécues par d'autres immigrants, et c'est probablement un peu teinté de rose, mais ça peut être un guide intéressant pour l'emploi et pour les études. Bref, ce guide ne vous aide pas à immigrer et à vous intégrer, mais peut-être à trouver un emploi!!!

Ce guide est disponible aux Publications Gouvernementales (rue University, à Montréal) et dans plusieurs librairies qui tiennent le catalogue de ces publications (comme les Renaud-Bray).

• Habitués
Posté(e)
biggrin.gif En fait, Fortsympa, j'ai trimballé le guide du routard partout avec moi pendant 5 mois, sous la pluie,sous le soleil,......

Je crois que lorsque je partais en vadrouille, c'est la première chose que je mettais dans mon sac !

Et puis quand tu fais du canot-camping, y'a toujours moment où toi et tes affaires reçoivent un peu d'eau !!!

Tout simplement.

ah d'accord... car j'imagine deja le crash d'avion ou bien la lecture du guide en faisant de la plonge sous marine laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Non je ne l'ai pas encore vécu, mais je pourrais l'envisager laugh.giflaugh.giflaugh.gif