Aller au contenu

Permis d’études refusé


cleluc

Messages recommandés

Bonjour

J'ai actuellement un visa visiteur et j'ai appelé cic qui m'ont dit que je pouvais envoyer ma demande de permis d’études depuis le canada.

J'ai obtenu le CAQ et on m' a dit également que je pouvais rentrer en france pour attendre le résultat du permis d’études.

Je suis donc arrivée en france pour des vacances et j'ai reçu un refus pour le permis d’étude.

La raison du refus est que j'aurais du envoyer ma demande a Paris.

Ai je le droit de refaire une demande depuis la france ?

Ai je le droit de revenir au canada avec mon visa visiteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

décidément les préposés au téléphone ont vraiment tendance à raconter n'importe quoi.

Non, quand on est au Canada avec le seul statut de visiteur (à moins d'être rattaché à un conjoint ayant un statut valide de travailleur ou d'étudiant), on ne peut pas faire une demande de permis de travail ou de permis d'études à Vegreville.

Il faut la faire dans l'ambassade couvrant le pays d'origine ou de résidence habituel, un visiteur n'étant pas considéré comme un résident.

Donc, tu n'as plus qu'à tout recommencer et rien ne t'empêche de le faire.

Par contre, je te déconseille très fortement de tenter de revenir avant d'avoir eu l'acceptation car tu courrais un gros risque de te faire refouler, surtout si tu viens sans billet retour.

Attend sagement la réponse avant de prendre une quelconque disposition pour le départ. Deux semaines, c'est quand même pas si long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Dounet. Rentrer et attendre la réponse avant de retenter d'entrer au Canada semble sage. Tu ne vas quand même pas te faire refouler alors que ton permis d'études à Paris devrait être traité en 10 jours ouvrables, si ? D'autant que se faire refouler à la frontière, là, ça craint pour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,moi aussi je suis a titre de visiteur et j'ai envoyer pour avoir mon permis d'étude j'ai quelque questions si tu veut bien ^^

après combien de jour ils t'ont envoyer le refus ?

es-que on ta demandé de faire un examen médicale ?

merci et bon chance.

Modifié par mounir1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement