Aller au contenu

Partir vivre au Québec


Crook27

Messages recommandés

  • Habitués

merci bcp et encore navrée de maître glissée sur le poste d'un autre en étant nouvelle je savais pas mais maintenant je sais thank's :) et merci leilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faire la demande

de CSQ en étant tout juste majeur c'est peine perdue non? Je regarde un peu les sujets et je me rends compte que la plupart des personnes sont bien plus âgées que moi , j'arrive pas a voir quelle est la meilleure procédure a entamer pour quelqu'un de mon âge..

Faire la demande de CSQ en étant tout juste majeur c'est peine perdue non? Je regarde un peu les sujets et je me rends compte que la plupart des personnes sont bien plus âgées que moi , j'arrive pas a voir quelle est la meilleure procédure a entamer pour quelqu'un de mon âge..

Faire la demande de CSQ en étant tout juste majeur c'est peine perdue non? Je regarde un peu les sujets et je me rends compte que la plupart des personnes sont bien plus âgées que moi , j'arrive pas a voir quelle est la meilleure procédure a entamer pour quelqu'un de mon âge..

Oui en effet car tu n’as pas un assez « haut » diplôme et surtout tu n’as pas encore d’expériences pro donc tente le PVT ou alors des études qui te permettrons peut être ensuite de faire une demande de RP.

Bonne chance!

Comment ça "tu n'as pas un assez haut diplôme" ? Il n'existe pas de diplôme universitaire de plombier. Et ceux-ci sont trés recherchés au Québec.

Pour votre information, ce diplôme rapporte 6 points à la liste des domaines de formation.

Il faut arrêter de faire croire que les postes les plus recherchés sont universitaires. Il y a des centaines d'universitaires immigrants qui cherchent du travail!

Effectivement, ce qui pourrait coincer, ce serait le manque d'expérience. Mais une expérience professionnelle d'un an via le PVT lui ouvrira grand les portes de l'immigration.

Cherrybee je n’ai jamais dit ou insinuer qu’il fallait un "haut" diplôme universitaire … moi-même j’ai obtenu ma RP avec un « simple » graduat (formation non-universitaire).

Anthony, je suis désolée! Je me suis apparemment mal exprimé ! Loin de moi d’avoir voulu « dénigré ou sous-estimé » ton diplôme mais ce que je voulais surtout te dire c’est que vue ton jeune âge (17ans) tu as encore la possibilité de peut-être obtenir d’autres qualification/formation ou si pas au moins te construire une expérience professionnel avant d'envisager la RP et surtout te donner plus de chance de l'obtenir. Sache qu’au Québec l’expérience québécoise est importante donc voilà comme je l’ai dit commence d’abord par un PVT et ensuite voit un peut ou cette 1er experience te mène ! Bonne chance !

Je vais faire comme il m'a été conseillé plus haut , partir en PVT , demander a mon employeur un PTT , au bout d'un an faire ma demande de CSQ ( en résumé ). Je pense que clairement c'est la meilleure solution qui s'offre a moi , en ce qui concerne l'expérience , justement si je trouve un plombier qui peut m'embaucher sur place c'est le mieux non ? J'ai vu par le biais de stages ( 20 semaines sur 3 ans ) la méthode de travail en France , la une fois sur place je m'habituerais plus vite , je pense , a la "méthode Québécoise".

En ce qui concerne le CSQ , la procédure sera accélérée si je suis sur place ou non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire la demande

de CSQ en étant tout juste majeur c'est peine perdue non? Je regarde un peu les sujets et je me rends compte que la plupart des personnes sont bien plus âgées que moi , j'arrive pas a voir quelle est la meilleure procédure a entamer pour quelqu'un de mon âge..

Faire la demande de CSQ en étant tout juste majeur c'est peine perdue non? Je regarde un peu les sujets et je me rends compte que la plupart des personnes sont bien plus âgées que moi , j'arrive pas a voir quelle est la meilleure procédure a entamer pour quelqu'un de mon âge..

Faire la demande de CSQ en étant tout juste majeur c'est peine perdue non? Je regarde un peu les sujets et je me rends compte que la plupart des personnes sont bien plus âgées que moi , j'arrive pas a voir quelle est la meilleure procédure a entamer pour quelqu'un de mon âge..

Oui en effet car tu n’as pas un assez « haut » diplôme et surtout tu n’as pas encore d’expériences pro donc tente le PVT ou alors des études qui te permettrons peut être ensuite de faire une demande de RP.

Bonne chance!

Comment ça "tu n'as pas un assez haut diplôme" ? Il n'existe pas de diplôme universitaire de plombier. Et ceux-ci sont trés recherchés au Québec.

Pour votre information, ce diplôme rapporte 6 points à la liste des domaines de formation.

Il faut arrêter de faire croire que les postes les plus recherchés sont universitaires. Il y a des centaines d'universitaires immigrants qui cherchent du travail!

Effectivement, ce qui pourrait coincer, ce serait le manque d'expérience. Mais une expérience professionnelle d'un an via le PVT lui ouvrira grand les portes de l'immigration.

Cherrybee je n’ai jamais dit ou insinuer qu’il fallait un "haut" diplôme universitaire … moi-même j’ai obtenu ma RP avec un « simple » graduat (formation non-universitaire).

Anthony, je suis désolée! Je me suis apparemment mal exprimé ! Loin de moi d’avoir voulu « dénigré ou sous-estimé » ton diplôme mais ce que je voulais surtout te dire c’est que vue ton jeune âge (17ans) tu as encore la possibilité de peut-être obtenir d’autres qualification/formation ou si pas au moins te construire une expérience professionnel avant d'envisager la RP et surtout te donner plus de chance de l'obtenir. Sache qu’au Québec l’expérience québécoise est importante donc voilà comme je l’ai dit commence d’abord par un PVT et ensuite voit un peut ou cette 1er experience te mène ! Bonne chance !

En ce qui concerne le CSQ , la procédure sera accélérée si je suis sur place ou non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien sûr que non. Pourquoi seriez-vous privilégié par rapport à un autre? Simplement, il faut compter 2 ans pour obtenir sa RP (CSQ + fédéral). Vous avez le droit d'entamer votre demande après 1 an de travail au Québec. Si vous arrivez avec votre PVT d'un an et que vous obtenez un visa de travail de 3 ans (c'est le max), ça vous fait 4 ans au total. Comme vous demanderez votre CSQ au bout d'un an, il vous restera 3 ans pour que la procédure soit achevée. Amplement le temps. Et si tout va bien, comme je disais plus haut, vous risquez de ne même pas avoir à quitter le Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu par le biais de stages ( 20 semaines sur 3 ans ) la méthode de travail en France , la une fois sur place je m'habituerais plus vite , je pense , a la "méthode Québécoise"

J'ignore si tu parles du visa stage de l' EIC, mais celui ci peut se faire uniquement dans le cadre des études (En France donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais juste de ma petite expérience ?

Ok

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Trompé de bouton , je reprends.

Ok , merci pour tes précisions Cherrybee ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que c'est possible de me répondre à quelques questions dont j'ignore la réponse.

Je suis étudiante en France, (de nationalité algérienne), j'ai déjà envoyer un dossier CSQ pour le Quebec mais ils me l'en renvoyer faute à un document manquant. donc j'ai refais mon dossier et je vais le déposer cette semaine, sachant que j'ai fais une demande en couple (avec mon conjoint), et ce dernier est en Algérie actuellement, donc pour remplir le dossier CSQ j'ai dû mettre 2 adresses différentes (est ce cela est possible).

Aussi en ce qui concerne le paiement, est ce qu'il suffit juste de remplir le formulaire (paiement par carte bleu) et signer à la fin , ou il faut mettre autre chose.

j'ai peur qu'ils me refuse le dossier je suis très pessimiste pour ces démarches, surtout qu'ils tardent bcp pour répondre, et je ne sais même pas comment je dois faire.

Merci de me répondre pour que je puisse envoyer mon dossier le plus tôt possible.

Lynalyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement