Aller au contenu

Urgent Pour les algériens


Fares Fares

Messages recommandés

salut tout le monde

pour le paiement le meilleur moyen c'est le cheque de travelex ne perdez pas de temps.

juste une question! c'est quoi ce DI que vous mettez là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

pour le paiement le meilleur moyen c'est le cheque de travelex ne perdez pas de temps.

juste une question! c'est quoi ce DI que vous mettez là????

Tu veux parler de la Demande d'Identification ? c'est quand le SIQ est satisfait de ton dossier et que tu as dépassé le seuil de l'examen préliminaire, là on t'envoie en email te demandant de t'identifier pour une éventuelle entrevue de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais par contre j'ai reçu un sms:

"cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides"

Tu veux dire: "cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides (plutôt) bloqués"

Je viens de vérifier, c'est ce que j'ai reçu, donc rien a voir avec le CCV1

non non c'est bien écrit valides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de les appeler et une jeune femme m' a dit que normalement cette opération est terminé, je lui ai expliqué que le payement se fait par un formulaire et ça n'inclut pas le CVV2, elle m'a conseillé de raùener le formulaire pour voir et m'a confirmé que pour les études par exemple on fait passer le payement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les appeler et une jeune femme m' a dit que normalement cette opération est terminé, je lui ai expliqué que le payement se fait par un formulaire et ça n'inclut pas le CVV2, elle m'a conseillé de raùener le formulaire pour voir et m'a confirmé que pour les études par exemple on fait passer le payement.

salam

donc ils ont réglé le problème????? le paiement passera le plus normalement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, comme tu le dis si bien on a pas trop le choix, je vais prendre le risque d'effectuer le paiement avec ma carte, et s'il y a refus .....j’opterai pour le plan B!

merci pour ta réponse

et bonne chance :smile:

Ca se confirme

Voici le sms que j'ai (on a) reçu:

Les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont bloqués. Les paiements sur sites demandant le CVV2 sont valides.

Inutile de procéder par ta carte, vu l'absence du CVV sur le formulaire de paiement, et opte plutôt pour la seconde solution.

Bon courage

j'ai appelé finalement la banque cet aprem, la dame m'a expliqué clairement que c’était temporaire, et que c’était une question de quelques jours!

je lui avait expliqué que c’était pour le règlement des frais relatifs à une demande d'immigration.....elle m'a répondu que si ce paiement n'aura pas lieu dans l'immédiat, ça ne causera aucun problème vu que c'est temporaire!

d'autres part, elle dit qu'elle allait faire part de mon cas aux responsables et au service monétique pour avoir plus de précision.

voila, donc j'attends.....et surtout j'ai envie d'y croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais par contre j'ai reçu un sms:

"cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides"

Tu veux dire: "cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides (plutôt) bloqués"

Je viens de vérifier, c'est ce que j'ai reçu, donc rien a voir avec le CCV1

non non c'est bien écrit valides

bonsoir chnadjib :)

cintra a raison les paiement ne demandant pas CVV2 sont bloqués et non validés

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent Pour les algériens

Le Paiement des frais de traitement des dossiers par carte de crédit VISA ELECTRON AGB (Gulf Bank Algeria) n'est plus possible, à cause de code CCV2 (Card Verification Value) qui n'a même pas de place pour l'introduire sur le formulaire de Paiement par carte de crédit ( A-0591-F0 ). :rtfm:

Plusieurs dossiers ont été retournés (y compris le mien après 4 mois d’attente) par motif suivant :

<< Votre paiement par carte de crédit a été refusé après deux tentatives, veuillez nous soumettre un nouveau paiement >>. :sad:

Malheureusement La banque AGB (Gulf Bank Algeria) a opté pour ces changements sans avoir mis ses clients au courant qu’après leurs réclamations par ce foutu SMS la semaine passée (Et c’était trop tard ) :angry: :

< Les paiements par carte internationale sur les sites qui ne demandant pas le CCV2 sont bloqués >

SALAM

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF dynamique, 255 Ko), le signer et le joindre à votre demande.).

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie. Les paiements en espèce et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

En cas de refus de la transaction de votre carte de crédit, le Ministère ne communiquera pas avec vous pour vous en aviser, et l’ensemble de votre dossier vous sera retourné par courrier régulier.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement des frais exigés.

Existe t-il d'autre moyen pour payer ces frais en Algérie ?

Urgent Pour les algériens

Le Paiement des frais de traitement des dossiers par carte de crédit VISA ELECTRON AGB (Gulf Bank Algeria) n'est plus possible, à cause de code CCV2 (Card Verification Value) qui n'a même pas de place pour l'introduire sur le formulaire de Paiement par carte de crédit ( A-0591-F0 ). :rtfm:

Plusieurs dossiers ont été retournés (y compris le mien après 4 mois d’attente) par motif suivant :

<< Votre paiement par carte de crédit a été refusé après deux tentatives, veuillez nous soumettre un nouveau paiement >>. :sad:

Malheureusement La banque AGB (Gulf Bank Algeria) a opté pour ces changements sans avoir mis ses clients au courant qu’après leurs réclamations par ce foutu SMS la semaine passée (Et c’était trop tard ) :angry: :

< Les paiements par carte internationale sur les sites qui ne demandant pas le CCV2 sont bloqués >

SALAM

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF dynamique, 255 Ko), le signer et le joindre à votre demande.).

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie. Les paiements en espèce et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

En cas de refus de la transaction de votre carte de crédit, le Ministère ne communiquera pas avec vous pour vous en aviser, et l’ensemble de votre dossier vous sera retourné par courrier régulier.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement des frais exigés.

Existe t-il d'autre moyen pour payer ces frais en Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

pour le paiement le meilleur moyen c'est le cheque de travelex ne perdez pas de temps.

juste une question! c'est quoi ce DI que vous mettez là????

salut

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie. Les paiements en espèce et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

En cas de refus de la transaction de votre carte de crédit, le Ministère ne communiquera pas avec vous pour vous en aviser, et l’ensemble de votre dossier vous sera retourné par courrier régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais par contre j'ai reçu un sms:

"cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides"

Tu veux dire: "cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides (plutôt) bloqués"

Je viens de vérifier, c'est ce que j'ai reçu, donc rien a voir avec le CCV1

non non c'est bien écrit valides

bonsoir chnadjib :smile:

cintra a raison les paiement ne demandant pas CVV2 sont bloqués et non validés

bien à toi

j'ai écrit ce que j'ai reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais par contre j'ai reçu un sms:

"cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides"

Tu veux dire: "cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides (plutôt) bloqués"

Je viens de vérifier, c'est ce que j'ai reçu, donc rien a voir avec le CCV1

non non c'est bien écrit valides

bonsoir chnadjib :smile:

cintra a raison les paiement ne demandant pas CVV2 sont bloqués et non validés

bien à toi

j'ai écrit ce que j'ai reçu

te fâches pas chnadjib :)

surement qu'ils ont du se tromper !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

pour moi la meilleurs façon de payer les frais de traitement c'est d'envoyer l'argent et le dossier a un ami a montreal et c'est lui qui remplie le formulaire de payement avec sa carte de credit et poste le tous, pour ma part c'est ce que j ai fait a chaque etape.

c'est vrai que c'est pas tous le monde qui connai quelqu'un labas.

.

AR DSCQ ....................LE 13/01/2009

AJOUT ENFANTS ........LE 22/11/2012

CSQ.............................LE 16/05/2013

AR FEDERAL...............LE 05/11/2013

AR PARIS ....................LE 06/12/2013

BONNE CHANCE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Est que qu'il y a des personnes qui ont pu utiliser leurs cartes d'AGB dernièrement, pour payer les frais du MICC (DCSQ, évaluation comparative des études, ajout de conjoit, d'un enfant...) et qui pourront nous dire si c'est toujours possible de payer avec cette carte, sachant les restrictions qu'on nous a imposé l'année passée.

Merci de nous informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un sujet tres interessant , car je comptais bien ouvrir un compte chez AGB pour regler les frais du DCSQ , alors n'hésitez pas à nous donner le maximum du details ,

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour AGB, va falloir s'informer s'il est toujours possible de payer avec leur carte (visa ou mastercard) les frais d'immigration, car au début c'était le cas mais cela fait 1 années, pas mal de témoignages ont cité leur mésaventures et que ont trouvé de la misère pour le faire, donc à prendre en considération surtout les témoignages de ceux qui l'ont fait récemment afin de se faire une idée la-dessus et voir si cela vaut le coup d'en acquérir leur cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est que qu'il y a des personnes qui ont pu utiliser leurs cartes d'AGB dernièrement, pour payer les frais du MICC (DCSQ, évaluation comparative des études, ajout de conjoit, d'un enfant...) et qui pourront nous dire si c'est toujours possible de payer avec cette carte, sachant les restrictions qu'on nous a imposé l'année passée.

Merci de nous informer

bonjour Cintra

pour ma part mon dossier m'a été retourné le 16 mai faute de prélèvement sur mon compte AGB. juste pour rappel, il y avait pratiquement le double du montant des frais donc concrètement y aurait pas eu de souci pour les charges relatives à l'opération de convertibilité!

dernièrement, j'ai essayé d'effectuer des achats sur le net pour savoir s'il y avait un souci avec mon compte.....l’opération s'est déroulée sans aucun problème, bien sure en mentionnant les 3 derniers chiffres de ma carte visa ( CVV2).

donc conclusion la carte fonctionne, mais comme AGB l'a précisé, uniquement sur des opérations qui requièrent le CVV2

donc pour le paiement en ligne pour l'étape fédérale je pense que c'est toujours faisable, mais pour la DCSQ, ce n'est plus possible!

concernant l'ajout de conjoint ou d'enfant ou bien pour l'évaluation comparative je ne sais pas si on utilise le même formulaire sur lequel on ne mentionne pas le CVV2, dans ce cas c'est un risque à prendre Cintra, et vu le nombres d'années qui ont précédé ton attente, je te conseille de choisir une autre alternative pour procéder au paiement......souviens toi tu m'as donné le même conseil.....j'aurais dû le suivre ;)!

d'ailleurs, pour mon dossier j'ai tout envoyé à Montréal chez mon cousin qui a signé le formulaire pour moi et envoyé le dossier.

voila, j’espère avoir apporté une réponse à ta requête.....du moins un avis!

bonne chance Cintra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre compte etait en dollar ou en euro ?

Peut etre qu'ils ont pas pu convertir

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est que qu'il y a des personnes qui ont pu utiliser leurs cartes d'AGB dernièrement, pour payer les frais du MICC (DCSQ, évaluation comparative des études, ajout de conjoit, d'un enfant...) et qui pourront nous dire si c'est toujours possible de payer avec cette carte, sachant les restrictions qu'on nous a imposé l'année passée.

Merci de nous informer

bonjour Cintra

pour ma part mon dossier m'a été retourné le 16 mai faute de prélèvement sur mon compte AGB. juste pour rappel, il y avait pratiquement le double du montant des frais donc concrètement y aurait pas eu de souci pour les charges relatives à l'opération de convertibilité!

dernièrement, j'ai essayé d'effectuer des achats sur le net pour savoir s'il y avait un souci avec mon compte.....l’opération s'est déroulée sans aucun problème, bien sure en mentionnant les 3 derniers chiffres de ma carte visa ( CVV2).

donc conclusion la carte fonctionne, mais comme AGB l'a précisé, uniquement sur des opérations qui requièrent le CVV2

donc pour le paiement en ligne pour l'étape fédérale je pense que c'est toujours faisable, mais pour la DCSQ, ce n'est plus possible!

concernant l'ajout de conjoint ou d'enfant ou bien pour l'évaluation comparative je ne sais pas si on utilise le même formulaire sur lequel on ne mentionne pas le CVV2, dans ce cas c'est un risque à prendre Cintra, et vu le nombres d'années qui ont précédé ton attente, je te conseille de choisir une autre alternative pour procéder au paiement......souviens toi tu m'as donné le même conseil.....j'aurais dû le suivre :wink:!

d'ailleurs, pour mon dossier j'ai tout envoyé à Montréal chez mon cousin qui a signé le formulaire pour moi et envoyé le dossier.

voila, j’espère avoir apporté une réponse à ta requête.....du moins un avis!

bonne chance Cintra :smile:

Merci Globe,

En effet, je me souviens pour avoir été confronté à ça pour l'éval comparative l'année passée. Il se trouve que la carte a fonctionné pour deux de mes connaissances très récemment

Pour ma part, j'ai déjà envoyé mon dossier à une personne tierce qui s'en occupera.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement