Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vais commencer le parrinage pour mon epoux prochainement et je suis completement perdu sur les documents a fournir.

sur le site d'immigration ils disent quil faut fournir les documents présents sur imm5491 mais par exemple ils indiquent le dossier medical mais sur ce dernier il faut le numero de dossier hors je n'ai pas de numéro, autre exemple sur le imm0008 (formule de demande generique pour le canada) il faut mettre le numero de CSQ de l'epoux mais c'est moi qui va lui faire le parrainage donc il n'a pas de CSQ

je ne sas pas quels doceumenst faut fournir maintenant et lesquels quil faut envoyer apres

merci de m'aider

• Habitués
Posté(e)

Pour le CSQ écrire à la main "pas encore demandé"

Posté(e)

Je te comprends ecoute c'est des formulaires generiques ce qui veut dire qu'on les utilisent pour tout type de parrainage. Cependant pour le cas du parrainage le formulaire parait etre un casse tete. Pour les question ou on te demande le csq de ton conjoint ou son numero d'identification unique, mets juste sans objet ou N/A parce qu'il etre a une etape avance du parrainage pour obtenir le csq et cet identifiant.

Courage

Deepat

Posté(e)

merci pour votre réponse.

autres questions SVP on paye bien 550 dollars la 1ere fois ? je parraine uniquement mon mari

Posté(e)

merci pour votre réponse.

autres questions SVP on paye bien 550 dollars la 1ere fois ? je parraine uniquement mon mari

le total fait 1040 dollars sans compter les frais pour le CSQ qui fera l'objet d'un autre paiement a part entiere

Posté(e)

Bonjour.

Je me permets de vous demander si votre mari est déjà au Canada ou s' il est ailleurs pour le moment, car les dossiers de parrainage son différents selon le cas. Il faut faire très attention à remplir les formulaires pour le parrainage d'un époux " hors" du canada. C'est très important. Je ne maîtrise pas trop ce cas de figure mais, Moi je suis déjà au Québec et mon mari me parraine. J'ai réussi à rentrer en contact avec l'immigration et ils m'ont envoyé un mail avec les deux liens important pour les formulaires du parrainage d'un époux "au" canada (qui tient lieu de demande de résidence en même temps) et pour la demande de permis de travail ouvert. Du coup je me retrouve à payer dans le même envoi et en une fois les frais pour le parrainage plus les 75 dollars pour le traitement du dossier et les 490 pour la résidence permanente histoire de gagner du temps. C'est ce qui est expliqué dans le guide (qu'il faut bien lire aussi. Ça aide). Voilà. Je ne sais pas si ça vous aide mais bon...

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Et pour la visite médicale, l'immigration sait que dans un cas de parrainage on n'a pas encore de CSQ donc ça ne pose pas de soucis so vous mettez néant ( il faut lire le guide contenu dans la trousse pour mieux vous situer. Il traite chaque question). Moi j'ai fait ma visite médicale ici en précisant que c'est pour le parrainage. Du coup ils ont juste imprimé un papier montrant que j'ai effectivement bien passé ma visite médicale. Papier, que J'ai ajouté à mon dossier.

• Habitués
Posté(e)

Et pour la visite médicale, l'immigration sait que dans un cas de parrainage on n'a pas encore de CSQ donc ça ne pose pas de soucis so vous mettez néant ( il faut lire le guide contenu dans la trousse pour mieux vous situer. Il traite chaque question). Moi j'ai fait ma visite médicale ici en précisant que c'est pour le parrainage. Du coup ils ont juste imprimé un papier montrant que j'ai effectivement bien passé ma visite médicale. Papier, que J'ai ajouté à mon dossier.

sur les case vide vous mettez S.O sans objet et sa passe meme sur le formulaire générique alors en a meme pas besoin d écrire en stylo