Aller au contenu

Continuer ses études de droit a Montréal


mimischkaya

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'aurais besoins de nombreuses informations que je n'arrive pas franchement a obtenir au près de ma fac.

Tout d'abord je souhaiterais finir ma licence de droit ici en France et une fois celle ci en main partir a Montréal pour mon master.

Sauf que voilà, concernant les échanges étudiant il n'y a que 5 places chaque année autant dire une misère, et ils exigent un minimum de 15 de moyenne dans ma faculte , autant vous le dire que ce n'est pas mon cas! Je suis a 12,5 / 13!

De ce fait, je souhaitais savoir si c'était possible de tout simplement déménager au Canada enfin a Montréal et de m'inscrire directement a la faculté une fois la bas, surtout que j'ai vue sur le site de l'université de Montréal que les inscriptions était possible jusqu'au 1er décembre.

Sachant que cela ne me dérangerai pas de faire une année supplémentaire si nécessaire pour une remise a niveau ou autre ( même si je ne sais pas si ça existe la bas! ) car je souhaites rester vivre la bas après plusieurs voyages je n'ai plus de doutes! :)

Et puis également je suis de nationalité serbe je n'ai qu'une carte de séjour française! Et partir directement la bas serait paraît il une procédure bien plus simple que de passer par ma faculte!

Le fait est que j'aimerais savoir si cela était possible ?! Je n'ai pas non plus envie de déménager la bas et puis de me retrouver dans l'impossibilité de reprendre les cours !

Merci d'avance pour toute réponse

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Tu ne peux pas juste déménager et te trouver une université pour continuer tes études...

Dans ton cas, il faudrait suivre le process suivant:

1) trouver depuis la France une université/école qui t'accepte

2) Avec l acceptation, faire une demande de CAQ d’études (ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/services/caq-electronique/index.html)

3) avec le CAQ, faire une demande de permis d’études.

Pendant cette procédure, il faudra que tu justifies de plus de 10000$ pour subvenir a tes besoins car tu ne peux pas travailler (en tout cas les 6 premiers mois).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement