Aller au contenu

Udem


mrvingar

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis en Terminale S, j'ai eu à mon bac passé en fin de 1ère 14 en français à l'écrit, 16 à l'oral, 13 en histoire et 15 au TPE, je tourne au alentour de 11,5 de moyenne générale. Quelles sont mes chances d'être admis en programme non contingenté ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

11.5 n est pas une super moyenne mais qui n essaye rien n a rien. Rassembles un max de références si tu peux. Apres tu verras bien...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais on m'a dit que les programmes non contingentés reposaient sur les notes du bac de français, peut être que je me trompe ? Et dans un programme non contingenté ils prennent également en compte le dossier ?

Modifié par mrvingar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pendre en compte tes not3s de premiere et terminale. Si on t accepte, on te donnera une admission sous condition de notes et passage du bac. Tout ce qui est en rapport avec tes qualifications peut etre un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse ! je compte envoyer une lettre de recommandation de la part d'un de mes professeurs ainsi qu'une lettre de motivation. J'ai envoyé mon dossier hier et dedans j'ai mis un mot de la part de mon proviseur, qu'il m'avait fait car il trouvait très bien comme futur projet, c'est une appréciation globale qui est vraiment bonne, cela rentre t'il en jeu aussi ?

Modifié par mrvingar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ca peut etre un atout.

Pourquoi parles tu de dossier envoyé hier ou dans la semaine? L ouverture des inscriptions ce n est pas en mars/avril 2014 pour la rentree de septembre 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en tout cas ! Et bien apparemment non.. j'ai fait ma demande d'admission le 8 novembre, soit le jour d'ouverture des demandes pour la rentrée Automne 2014 donc septembre 2014 et j'avais précédemment appelé plusieurs fois l'udem et ils m'avaient bien confirmé qu'à partir du 8 novembre on pouvait postuler pour la rentrée septembre 2014. De plus il y a donc quelque chose que je ne comprends pas ^^ les québécois parlent de cote R, cependant dans certains programme contingenté quand ils montrent la cote R du dernier admis, cela ne correspond même pas à la moyenne en France. Par exemple le dernier admis en Economie et Politique avait 22,00 de cote R (j'ai fait une demande pour ce programme), ce qui est bien en dessous de 10/20 en France. Alors comment ça se fait que nous avec 11 ou 12 de moyenne ont ai du mal à accéder à l'udem ? (peut être que je me trompe totalement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as certainement raison pour les dates si tu t es renseigné. Je disais cela car pour beaucoup de programmes les inscriptions sont ouvertes au debut de l annee X pour la rentrée de sept. X

Pour la côte R, c est un système de points acquis lors de tes etudes avant l université qui ne prend pas en compte seulement ta moyenne mais certains autres paramètres comme la moyenne de ta classe et celle de ton école... donc pas si facile que ca de savoir ta côte R quand tu viens de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! en tout cas pour les contingentés je sais comment ça se passe, c'est l'excellence et la pertinence du dossier qui compte. Cependant je voudrais réellement savoir ce qu'ils vont juger pour le programme non contingenté ? car j'avais cru comprendre qu'ils regardaient exclusivement les notes obtenues au bac de français (sachant que j'ai eu 16 et 14) et par la suite les notes du bac que j'obtiendrai en fin d'année. Est ce possible d'être éclairer de ce côté la s'il te plait ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement