Aller au contenu

Combien de temps pour avoir la RP une fois la décision prise?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous venons d'avoir du nouveau dans notre dossier de parrainage pour la RP. Le dossier a commencé à être traité depuis le 13 nov et on nous indique qu'une décision a été prise pour la RP et que l'on communiquera bientot avec mon conjoint. Nous avons recu le CSQ mi-octobre.

Est-ce que (si la demande de RP est approuvée) cela signifie que mon conjoint aura la RP très prochainement??? Car cela fait seulement 3 mois depuis la demande de parrainage+CSQ!!

Merci a tous!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous venons d'avoir du nouveau dans notre dossier de parrainage pour la RP. Le dossier a commencé à être traité depuis le 13 nov et on nous indique qu'une décision a été prise pour la RP et que l'on communiquera bientot avec mon conjoint. Nous avons recu le CSQ mi-octobre.

Est-ce que (si la demande de RP est approuvée) cela signifie que mon conjoint aura la RP très prochainement??? Car cela fait seulement 3 mois depuis la demande de parrainage+CSQ!!

Merci a tous!!

ta demande a-t-elle ete faite à l'interieur ou a l'exterieur du canada?

• Habitués
Posté(e)

Quelle chance! !!

• Habitués
Posté(e)

Ca va vite vos affaires!!

Bonne chance!!

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais a voir confirmation d'une chose. Pour vous expliquer le contexte: je vis actuellement au Québec en PVT qui se termine le 31 décembre. Je compte le renouveler par un Jeune pro en attendant d'avoir ma résidence ... Je suis donc en train de faire mon dossier et mon amoureux qui est québécois, me parraine en tant que conjoint de fait. Un agent de l'immigration m'a dit qu'il était possible de faire une demande de parrainage pour une personne résident à l'exterieur ou pour une personne résident à l'intérieur. comme mon pvt se termine bientot et que les demandes de jeune pro tardent à s'ouvrir il est fort possible que j'ai un temps entre les deux qui m'obligerait à rentrer en France et potentiellement faire ma demande de résidence de la-bas. Je ne comptais pas attendre mais il semblerait que les demandes faites de la France soient traités plus rapidement la-bas, en 27 jours contre 11 mois ici au Canada. Ma question est donc la suivante: quelqu'un a t il deja eu à faire ce choix? est ce que, si jamais je decidais d'envoyer ma demande de France, je pourrais tout de même faire une demande de visa ouvert après mon coq si besoin ou est ce juste pour les personnes faisant la demande du Canada?

J'espère ne pas être trop floue ehehe

Pour ce qui est de la lettre attestant l'authenticité de notre relation, quelqu'un aurait-il un modèle?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Merci a tous!!

ta demande a-t-elle ete faite à l'interieur ou a l'exterieur du canada?

La demande a été faite de l'extérieur du Canada (France), et moi je suis revenue au Québec depuis 1 mois, mon conjoint attendant une réponse de la France.

Posté(e)

Nous avons recu la RP!!!! bon courage à tous, et ca pourrait arriver beaucoup plus vite que vous pensiez ;)

• Habitués
Posté(e)

Nous avons recu la RP!!!! bon courage à tous, et ca pourrait arriver beaucoup plus vite que vous pensiez :wink:

Félicitations! Un récapitulatif stp?

Posté(e)

Bonjour,

En tout cela a pris 3 mois, nous sommes vraiment surpris. Parrainage de l'extérieur du Canada, lui francais moi québécoise. Accusé de réception le 23 aout, acceptation pour le parrainage CIC le 3 septembre, CSQ délivré le 4 octobre, traitement de la RP le 13 novembre, confirmation residence permanente par courrier le 27 novembre.