Aller au contenu

Mesure d'exclusion du Canada


aishazewina

Messages recommandés

Salut,

bon voila, je suis canadienne, mon copain (futur mari) est citoyen italien (né au Maroc) et viens me visiter assez souvent..pour le moment on ne peut pas se marier car j'attend mon divorce, dès que j'aurai le jugement (fin janvier 2014) on pourra se marier et faire le parrainage.

Alors, de retour d'Italie le 7 nov, son escale était à Toronto pour Montréal. Les douaniers Torontois l'ont détenu 3jrs et lui ont fait la vie..dure...très dure..je ne vous conterai pas en détails mais ils ont pas mal exagéré dans leurs procédures (fouille valise, cellulaire, papiers personnels et en public, menottés et transporté au centre de détention, traité de terroriste, discriminé sur la langue (il ne parle pas anglais) et insulté (ferme ta gueule) de plus, les douaniers l'ont même piégé, il a du avoué qu'il a travaillé illégalement au Canada pour éviter de passer 3 semaines en détention avant de passer au tribunal (dégueulasse !!!)....

Bon voilà...à rien comprendre....on lui a remis une mesure d'exclusion alors pas le droit de venir au Canada pour 12 mois,, mais un agent m'a dit qu'il pouvait faire la demande d'une Autorisation de revenir au Canada (en citant la raison qu'il a une copine ici)

....savez-vous combien de temps ça prend pour cette demande ? je sais qu'il y a des frais de 400$...

Je sais qu'il doit faire la demande à l'Ambassade du Canada à Rome..mais je veux savoir si ca prend du temps ? ca fait 1 an et demi que nous sommes ensemble et il est très dure d'être séparé

Je comprend qu'il doit faire les choses en règles (parrainage etc) mais je ne peux accepter la façon que ces douaniers l'ont traité....surtout menotté et traité de terroriste parce qu'il est marocain...mon copain n'a AUCUN antécédents, il a toujours averti immigration canada de ses départs de Montréal, bref un bon citoyen :smile:..il est entré à Montréal comme touriste 3 fois et jamais on lui a fait subir ce traitement.....

Je sais que faire une plainte contre l'Agence frontalière des douanes ne donne rien de même contre les douaniers par contre, ils devraient revoir leurs procédures et savoir plus faire la différence entre un vrai criminel et une simple personne qui n'a pas les bons documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait le plus problématique ne va pas être la durée pour faire cette démarche mais plus savoir si ça va pouvoir être accepté...

Le Canada n'est en général pas tendre avec les travailleurs clandestins.

Ma remarque n'aide pas mais pourquoi ne pas écrire directement a l'ambassade du Canada en Italie?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Batheo, sa va être dur pour lui maintenant de remettre les pieds au canada durant ces 12 mois et même d'envisager une procédure de parrainage ou autre à l'avenir, il va falloir convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il l'ont arrêté pourquoi exactement? d'habitude ils font ça quand il y a une irrégularité quelque part. surtout pendant 3 jours..

il était en règle dans ses papiers? il a dit ou fait quelque chose pour qu'eux aient des soupçons sur quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'ont arrêté pourquoi exactement? d'habitude ils font ça quand il y a une irrégularité quelque part. surtout pendant 3 jours..

il était en règle dans ses papiers? il a dit ou fait quelque chose pour qu'eux aient des soupçons sur quelque chose?

il y à peut-être eu une délation qu'il à travailler au noir, ou c'est tomber sur lui comme ca ou bien un truc leurs à paru louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne pourrait pas être le fait d'avoir fait trois allers/ retours en restant quelques mois a chaque fois et sans demander de visa de travail ou autre? Forcément ça fait s'interroger sur ses capacités financières pour pouvoir vivre sans travailler même en ayant une blonde...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi! Mais, certains sont vraiment graves! Ils voient de la suspucion partout. Pourquoi ne pas lui accorder les benefices du doute! Toute suite, s'il a été arrêté, ce qu'il a vraiment fait quelque chose. Je vous informe que parfois il faut avoir le même nom que qu'elqu'un de fautif pour être arrêté. Le temps des verifications (ce qui est normal). Combien de fois, des gens ont avoué des trucs alors que parfois c'est pour esperer "sauver leur peau". Je ne dis pas que toutes les personnes sont honnêtes, mais, elles ne sont pas toutes mauvaises. Donc, pas de jugement hâtif sur des faits dont nous n'avons pas toujours les tenants et les aboutissants.

Et puis, j'aime bien les gens qui disent toute suite "ca va être difficile, compliqué". qu'est ce qu'ils en savent? Savent-ils plus que l'agent "un agent m'a dit qu'il pouvait faire la demande d'une Autorisation de
revenir au Canada (en citant la raison qu'il a une copine ici)".

Donc, pouet! pouet! camenbert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne travaille pas au noir, mais ils se sont basé sur des numéros de téléphones dans son cellulaire et à coté du nom était inscrit "work" il leur a expliqué que c'était le numéro de travail de ses amis..voilà tout mais pour eux..c'est comme s'il a travaillé...ils ne comprennent rien et sont tous bouchés...mais bon, comment se battre contre ça...ces douaniers ont tous les droits ! pfff

alors pour avoir avouer qu'il a travaillé, il voulait éviter à tout prix, de passer 3 semaines de détentions avant de voir le juge (et à quel frais? les siens?) et ne pas me voir, j'ai du supplier les agents pour qu'il le laisser venir à Montréal pour me voir....

La premier fois, il est entré en juin 2012, on s'est connu en fin août, et on est partie ensemble en Italie en octobre 2012. Je suis revenue seule et lui est venu me rejoindre fin novembre. Nous sommes restés ensemble ici jusqu'au 19 mars 2013 et nous sommes partie en Europe ensemble. Je suis revenue seule le 29 mai 2013 et lui m'a suivi le 19 juin. Cette dernière fois, le douanier de Montréal, lui a juste demandé l'$ qu'il avait et où il va rester bien sûr il a dit avec sa copine, le douanier lui a dit ok, et lui a donné la permission de rester jusqu'au 19 déc 2013, il lui a même suggéré de faire sa résidence pour éviter de passer à chaque fois les douanes..ça veut dire que Montréal à mal fait son job ?

pour l'ARC, nous avons demandé conseil auprès d'une avocate en immigration et elle nous a même suggérer de mentionner dans l'ARC notre relation depuis le début et nos projets de vie et que par la suite d'entamer le parrainage une fois mariés...alors j'imagine qu'il a des chances d'être accepté

j'ai communiqué avec l'ambassade de Rome mais il ne font que me diriger au cite du CIC pour les infos sur les mesures de renvoi..ou bien leur site officiel...ça ne m'a pas aidé car j'ai déjà été voir ces 2 sites.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour ..

Je suis dans la meme situation de ton copain ...

Je voudrais savoir comment vous avez regler ce probleme..

Je viens d'avoir moi aussi une mesure d'exclusion pour 12 mois...

Je ne sais pas quoi faire je suis perdue...

Merci de me comuniquer ..je vous serais tres reconnaissante...

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement