Anne09 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Bonsoir, Je suis actuellement encadrante technique dans un chantier d'insertion Je travaille avec des personnes éloignées de l'emploi avec pour support le chantier. Nous entretenons les chemins de randonnées, les berges de rivières, restaurons le petit patrimoine bâti etc. Je participe au recrutement, encadre les équipes sur le terrain, forme les salariés au maniement des différents outils (débroussailleuses tronçonneuses...), les aides à construire un projet professionnel ... Je rencontres les clients et les partenaires sociaux-professionnels, fais les devis, les factures, recherche des chantiers etc. J'aimerai savoir s'il existe au Québec de telles structures (chantiers ou entreprise d'insertion) et à quel métier correspond "encadrant technique d'activités par l'insertion économique" (c'est le titre exacte de mon poste et de mon diplôme). Merci pour vos réponses. Anne Citer
Oxydjim Posté(e) 30 octobre 2020 Posté(e) 30 octobre 2020 Le 2013-11-19 à 19:45, Anne09 a dit : Bonsoir, Je suis actuellement encadrante technique dans un chantier d'insertion Je travaille avec des personnes éloignées de l'emploi avec pour support le chantier. Nous entretenons les chemins de randonnées, les berges de rivières, restaurons le petit patrimoine bâti etc. Je participe au recrutement, encadre les équipes sur le terrain, forme les salariés au maniement des différents outils (débroussailleuses tronçonneuses...), les aides à construire un projet professionnel ... Je rencontres les clients et les partenaires sociaux-professionnels, fais les devis, les factures, recherche des chantiers etc. J'aimerai savoir s'il existe au Québec de telles structures (chantiers ou entreprise d'insertion) et à quel métier correspond "encadrant technique d'activités par l'insertion économique" (c'est le titre exacte de mon poste et de mon diplôme). Merci pour vos réponses. Anne Expand Bonjour Anne. Bien que le post soit assez ancien, je me permets de me faire connaître, car j'ai exactement la même question. Si jamais vous aviez trouvé la réponse depuis, ou-bien si quiconque est à même de me renseigner, cela m'aiderait. Je vous salue chaleureusement. Jim Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 30 octobre 2020 Habitués Posté(e) 30 octobre 2020 Ca ressemble a un travailleur social.http://avenirensante.gouv.qc.ca/carrieres/travailleur-social Citer
Messages recommandés