KADER-ASO Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour à tous, Nous avons un enfant de 1.5 mois pour lequel une demande de son passeport est en cours, malheureusement son passeport ne sera pas prêt avant le délai de 90 jours qui nous a été donné pour ajouter notre enfant au dossier fédérale. Je pensais à 2 solutions : - soit préciser dans notre dossier que le passeport de notre enfant est en cours de création, et que nous enverrons les photocopies justificatrices plus tard ; - soit inscrire mon enfant sur mon passeport. Peut-être y a-t-il une alternative plus adaptée ? Je suis vraiment inquiet à cause de ce problème, je vous remercie d'avance pour toute information utile que vous pourrez nous fournir ! Très cordialement, Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 bonjour , c pour le passeport algerien ou quoi? si c pour le passeport algerien ca prend pas 90 jours meme avec le S12 en plus si ta juste un peut de ma3rifa ca va prendre 48 hrs au max et si tu raconte ton histoire au chef daira ca va encore mieux pour toi sa en parle si le passeport algerien et il faut declarer tt sa a immigration peut etre il vont te renvoye une 2 em declaration du visa apres les 90 jours good luck KADER-ASO a réagi à ceci 1 Citer
KADER-ASO Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour, Merci pour votre réponse, oui c'est un passeport algérien, c'est au consulat d'algérie au besançon (France) que je dois faire ma demande de passeport. ils m'ont donnés un rdv le 10 janvier pour déposer le dossier, et il faut 1 mois et demi pour l'avoir!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 si ta expliquer ton cas a ces algeriens ou pas si non ta seul solution pour allez vite et si ta le S12 bien sur délivrer du consulat la bas si ton bebe et ne en france ta solution c de rentrer en algerie pour 1 semaine et tu fait délivrer le passeport en algerie et le (ma3rifa) avec tt sa bien sur good luck KADER-ASO a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés