manuherault Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonsoir Nous sommes au tout début de la constitution du dossier de parrainage depuis la France. Seule la visite médicale a été faite la semaine dernière (en espérant ne pas avoir de contre-visite). Nous sommes en train de réunir et compléter tous les formulaires, mais quelques questions nous taraudent les neurones et nous laissent pantois (si si). Je me permets donc de vous les poser ci dessous. Si vous pouvez m'aider à éclaircir ces quelques points j'en serais ravis et en serais reconnaissant. 1ere question : Formulaire IMM 1344 "Demande de parrainage". Nous ne pouvons pas valider en ligne le document sans répondre à la 1ere question (question: si non admissible, comment poursuivre). Selon les critères nous sommes admissible, donc cette question pour nous est "sans objet". Mais a priori nous sommes obligé de cocher une des deux option. Laquelle? Que signifie cocher l'option "poursuivre" si on est non admissible ? 2eme question : Pouvez vous nous confirmer que le demandeur (le parrainé) ne signe pas le formulaire IMM1344 "demande de parrainage" puisque nous irons nous installer au Quebec? Seul le répondant (le parrain) le signe ? 3ème question : Je suis citoyenne canadienne résidant en France (depuis 10 ans) mais avec l'intention d'habiter au Québec en 2014, dois-je remplir le formulaire IMM5481 "Evaluation du parrainage" ? Vu que je ne suis pas résidents au Québec j'imagine que je dois le remplir ? 4ème question : moi qui parraine mon conjoint et qui suis citoyenne canadienne, dois-je remplir également le IMM5669 "Antécédents / déclarations ? Ou seulement le parrainé? 5ème question : dans la liste des contrôles des documents, (encore une fois je suis citoyenne canadienne mais résidente en France avec l'intention de retourner au Québec), dois-je fournir les documents à l'appui n°17-18-19 ? Merci infiniment pour vos éclaircissements. Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) rep 1----tu coche poursuivre le parrainage par ce que si le parrain n pas admissible il peut poursuivre avec ta demande de RP (en cas ou le parrain et non admissible) rep 2---- non je te confirme que le parrain ne signe pas car c le parrain qui fait la demande de parrainage pas toi , ton dossier et la demande de RP rep 3---- aucun id rep 4----oui tu dois remplir meme une canadienne rep 5--- d apres mon oui tu doit fournir une preuve d hebergement au quebec un de ta famille t envois une hebergement comme quoi tu va t installer chez luit une fois au quebec apres c sur tu fait tes propre demarche pour ton propre logement , renseigne toi pour sa good luck Modifié 16 novembre 2013 par noureddine1978 Citer
manuherault Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Posté(e) 17 novembre 2013 Merci pour les réponses. Mais j'ai un doute concernant encore la question n°1. Je comprends même pas le sens de cette question vu que nous pensons être admissible pour entamer les démarches. Et cocher quelques chose me laisse penser que ça peut mettre en porte-à-faux notre demande. Bref je suis confus.... Pour la Q N°2 merci pour la réponse c'est clair maintenant. Pour la Q N3 il y aurait-il quelqu'un sur le forum qui aurait une idée ? Car malgré le guide qui mentionne que ceux qui résident au Québec non pas à remplir ce formulaire, ma compagne étant du québec mais habitant en france est-elle une personne qui réside au Québec ? Euh même en me relisant je suis pas clair comme le guide :-) Pour la Q N°4 ok pour la réponse Pour la Q N°5 nous avons une preuve d'hébergement au Québec donc ce n'est pas un souçi. C'est concernant l'imprimé Option C du canada en ligne 17 du formulaire "liste de contrôle des documents" qu'il demande. Je ne pense pas qu'il faut leur remettre, mais pouvez vous me le confirmer ? Faut-il juste que ma compagne joigne au dossier ses salaires perçus en France ? Mais de ce que j'ai compris il n'est pas nécessaire d'apporter la preuve des gains puisque nous irons habiter au Québec. Merci encore beaucoup pour vos réponses. Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 bonjour la question 1 c juste en cas ton dossier de parrainage n pas accepter il vont te rembourser les frais de 75$ c tt et si tu coche oui poursuivre la demande tu va pas etre rembourser si c pas accepter alors t libre de cocher oui poursuivie la demander ou non dans mon cas j cocher poursuivre la demande m mon dossier c un peut plus complex que le normal n mefie pas sur mes stats c pas du tt la meme chose pour la réponse 5- comme vous dite tu va au quebec alors ils ont pas besoin de prouve de quoi que ce soit de vos gains en france m la preuve que vous allez habiter au quebec comme l attestation d hebergement good luck Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 3e question : La réponse est dans le guide !! (9e ligne après le titre : "qui doit remplir ce formulaire ?", concernant ce formulaire).Je ne vous donne pas la réponse parce qu'il faut connaître les guides mieux que personne pour ne pas se tromper .4e question : la question à se poser est : "est-ce que ce formulaire permet à C.I.C. de se faire une idée de ma capacité à parrainer ? " ou "est-ce que ce formulaire est là pour se faire une idée d'aptitudes d'un candidat à l'immigration ?". Il est évident que si vous êtes citoyenne canadienne, vous n'êtes pas candidate à l'immigration vers le Canada.5e question : je n'ai plus de temps pour ouvrir les pdf, désolé.Pour avoir une réponse plus rapide, vous devriez poser des questions sur des sujets plus claires/explicites . Citer
manuherault Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour Angel-fr, Pour la Q N°3 je te l'accorde, la réponse est dans le guide et bien écrit en gras. Nous l'avons lu une dizaine de fois cette phrase : les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire. Mais est ce que cette phrase signifie les résidents du Québec actuels où bien également les futurs ? C'est juste sur cette subtilité que nous aimerions une réponse. Il est vrai que peut être nous nous compliquons l'histoire en déformant cette information mais par mesure de précaution et pour ne pas se planter, nous sollicitons le forum même pour des questions qui vous semble pour vous évidente. Pour la Q N°4 : ta réponse nous aiguille sur la réponse à apporter. Merci. Pour la Q N°5 : une personne nous a fait une longue explication, clair et précise sur cette question. Il avait eu la même quant il a monté son dossier et a compris mes interrogations, même "farfelues" des primo répondants. Et je suis navré que tu trouve ma question peu claire et explicites alors que je pensais l'avoir effectivement reprécisé à ma réponse à Noureddine1978. Il s'agissait de l'imprimé Option C délivré par le Canada. En tous les cas merci pour tes réponses, même ironiques, elles permettent de replonger dans le guide et d'interpréter soi même les réponses. D'ou l'intérêt d'un forum. L'interprétation conduit parfois à des erreurs, et le forum à le mérite d'y apporter de la clareté, de la compréhension et du soutien. Désolé pour mes questions qui vous semblent naïves, où de donner le sentiment qu'on a pas lu le guide. Et pourtant..... Manu Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Ce sont les actuels et les futurs vu que le parrain, citoyen canadien, indiquera qu'il habitera au Québec. Sinon, il ne s'agissait pas d'ironie loin de là : parfois, de bonnes nouvelles me rendent un peu trop "enjoué" : je promets de ne plus partager ma bonne humeur avec vous. Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour Angel-fr, Pour la Q N°3 je te l'accorde, la réponse est dans le guide et bien écrit en gras. Nous l'avons lu une dizaine de fois cette phrase : les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire. Mais est ce que cette phrase signifie les résidents du Québec actuels où bien également les futurs ? C'est juste sur cette subtilité que nous aimerions une réponse. Il est vrai que peut être nous nous compliquons l'histoire en déformant cette information mais par mesure de précaution et pour ne pas se planter, nous sollicitons le forum même pour des questions qui vous semble pour vous évidente. Pour la Q N°4 : ta réponse nous aiguille sur la réponse à apporter. Merci. Pour la Q N°5 : une personne nous a fait une longue explication, clair et précise sur cette question. Il avait eu la même quant il a monté son dossier et a compris mes interrogations, même "farfelues" des primo répondants. Et je suis navré que tu trouve ma question peu claire et explicites alors que je pensais l'avoir effectivement reprécisé à ma réponse à Noureddine1978. Il s'agissait de l'imprimé Option C délivré par le Canada. En tous les cas merci pour tes réponses, même ironiques, elles permettent de replonger dans le guide et d'interpréter soi même les réponses. D'ou l'intérêt d'un forum. L'interprétation conduit parfois à des erreurs, et le forum à le mérite d'y apporter de la clareté, de la compréhension et du soutien. Désolé pour mes questions qui vous semblent naïves, où de donner le sentiment qu'on a pas lu le guide. Et pourtant..... Manu les actuels et les futurs ok good luck Citer
manuherault Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Posté(e) 19 novembre 2013 merci beaucoup pour vos réponses. le dossier devrait partir ce vendredi. Merci aux forums et aux réponses qu'on y trouve. Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 merci beaucoup pour vos réponses. le dossier devrait partir ce vendredi. Merci aux forums et aux réponses qu'on y trouve. en est la pour entraider pour le bien et ne pas tomber dans les erreurs Citer
Messages recommandés