Aller au contenu

Urgent question du CIC


Rbreg

Messages recommandés

C'est quoi le CIC?

J'ai beaucoup de mal avec les sigles...

J'essaye de comprendre

Il y a un lexique dans le forum.

Merci de l'info.

Je découvre tout juste le forum. Y a tellement à lire. Que je ne peux pas voir tout tout de suite....

Desolée de déranger avec mes questions stupides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le CIC?

J'ai beaucoup de mal avec les sigles...

J'essaye de comprendre

Il y a un lexique dans le forum.

Merci de l'info.

Je découvre tout juste le forum. Y a tellement à lire. Que je ne peux pas voir tout tout de suite....

Desolée de déranger avec mes questions stupides...

Pas de problèmes et il n'y a pas de questions stupides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour les réponses, je savais que j'allais tomber sur de bonnes explications et suggestions. Maintenant je suis en mesure de lui fournir les conseils et suggestions qu'il aura besoin ainsi, il agira en connaissance de cause.

Bonne chance à vous aussi et portez vous bien !

La réponse officielle et surtout la plus complète est celle de IMM1000

Et surtout dit bien à ton ami qu'il n'a pas le choix entre plusieurs solutions à ce stade ci – il doit obligatoirement avertir le CIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour les réponses, je savais que j'allais tomber sur de bonnes explications et suggestions. Maintenant je suis en mesure de lui fournir les conseils et suggestions qu'il aura besoin ainsi, il agira en connaissance de cause.

Bonne chance à vous aussi et portez vous bien !

La réponse officielle et surtout la plus complète est celle de IMM1000

Et surtout dit bien à ton ami qu'il n'a pas le choix entre plusieurs solutions à ce stade ci – il doit obligatoirement avertir le CIC !

Oui, c'est clair. Tout autre choix serait une grave erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-ca va retarder considérablement son dossier

-le CSQ n'a pas été obtenu par sa femme ni par l'enfant (ce qui bloquera la RP puisque le CSQ est demandé dedans)

Eviter d’être approximatif et d'effrayer les gens inutilement, ce serait bien!

Cela ne va pas retarder "considérablement" son dossier ou entraîner un refus. En déclarant le changement de situation à l'ambassade ou au bureau qui traite le dossier, le bureau en question contactera le MICC pour informer du changement de situation et faire émettre les CSQ pour madame et bébé si requis. S'il décide de parrainer sa famille, ils n'ont pas besoin de CSQ dans l’immédiat.

Par la suite, le dossier federal sera mis à jour et la procédure continuera.

Non, l'ambassade ne "tiquera" pas, car ces cas de figure sont en fait très communs.

Le tout est qu'il déclare son changement de situation avant que le visa soit émis.

Blueberry tu es d'une grande aide et surtout j'aime beaucoup en général tes interventions mais sur ce sujet tu te trompes!

Le rajout d'un bébé au niveau CSQ ou même fédéral n'est jamais un problème on est d'accord!

Mais le rajout d'un partenaire au niveau fédéral sans CSQ peut poser problème - la réponse de IMM1000 est très pertinente et me semble celle à suivre! Bien sûr ça ne veut pas dire que la personne concerné n'aura pas de chance et n'obtiendra pas la RP pour lui et sa "nouvelle" famille mais je doute que le CIC ne tiquera pas car c'est un peu "facile" de faire une DCSQ soi-disant seul (pour des raisons peut être de facilités et de coûts) et tout à coup un conjoint + enfant apparaissent en cours de route et tout le monde obtient la RP. Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé mais ce serait "aberrant" et pas très juste pour tous ceux qui ont fait leurs demandes dans les règles!

Enfin on verra ... je serais curieuse de savoir comment le CIC réagira??!!!

Par contre, ce qui est vrai, c'est que pour un bébé qui nait en cours de procédure, c'est zéro souci, le CSQ est accordé d'office.

Mais ça reste un détail à côté du problème de l'épouse rajoutée subitement.

Je suis tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Déclarer tout changement d'état civil ce n'est pas un choix du candidat. C'est une obligation.

2. Le CSQ pour le ou la conjoint(e) qu'on ajoute au dossier ne s'obtienne pas automatiquement. Un candidat célibataire a été évalué selon la grille sans conjoint. On va donc évaluer le couple pour voir si la décision d'acceptation sera maintenue. Voir la procédure ci-dessous.

3. Le candidat qui ne déclare pas tous les membres de sa famille perd le droit de les parrainer plus tard. Il ne faut pas prendre ça à la légère.

4. Il faut informer les deux institutions concernées le plus rapidement possible et envoyer les documents nécessaires (payer aussi les frais) au Québec pour que le dossier sera analysé rapidement.

Citation tirée de Guide des procédures d'immigration Québec - travailleurs qualifiés, pages 75-76.

4.4.2 Ajout ou retrait après la délivrance d’un CSQ

4.4.2.1 Ajout d’un conjoint
Lorsqu’un conjoint est ajouté à la demande d’un requérant principal après la
délivrance du CSQ, le fonctionnaire à l’immigration réévalue la demande en
utilisant la grille de sélection avec époux ou conjoint de fait et effectue ce
changement dans le dossier informatique du candidat. La demande d’ajout doit
être traitée rapidement pour ne pas retarder le processus de délivrance du visa de
résidence permanente.
L’application de la grille de sélection avec conjoint peut modifier la décision
d’acceptation prise initialement.
Pour ajouter un conjoint, le fonctionnaire à l’immigration doit :
- récupérer l’original de l’ancien CSQ du requérant principal (les deux copies
le cas échéant) dès la réception de la demande d’ajout de conjoint;
- faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à
joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait);
- faire remplir une nouvelle DCS par le requérant principal afin d’actualiser
son dossier (celui-ci n’a pas à fournir de nouveau les pièces justificatives déjà
transmises) ainsi qu’un nouveau Contrat relatif à la capacité d’autonomie
financière;
- réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint seulement (de
nouveaux frais n’ont pas à être déboursés pour le requérant principal);
- fermer le dossier du requérant principal pour raison administrative;
- ouvrir un nouveau dossier administratif dans SEPTE et une grille de sélection
avec conjoint;
- procéder à l’évaluation du dossier (en envisageant au besoin la possibilité que
le conjoint soit désigné requérant principal);
- rendre une décision concernant la demande.
Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint conduit à une
acceptation, le fonctionnaire à l’immigration doit :
- délivrer un nouveau CSQ au requérant principal de même qu’à son conjoint
et le cas échéant à chacun des enfants à charge qui l’accompagnent (les dates
des CSQ doivent être identiques pour chacune des personnes comprises dans
la demande);
- noter dans l’écran CSQ de SEPTE la caducité de l’ancien CSQ (en
application à l’article 15.1d) du RSRE).
Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint pourrait conduire à
un refus, il doit y avoir une entrevue en personne ou au téléphone avec le
candidat et son conjoint. Si le couple ne peut satisfaire aux exigences, le
fonctionnaire à l’immigration procède au refus, à moins que la dérogation ne soit
envisagée (exceptionnellement) ou que le requérant décide de retirer son conjoint
de sa demande et de conserver son CSQ initial.
Un counselling particulier doit être fait lorsque le requérant évoque la possibilité
de retirer son conjoint de sa demande (VOIR GPI 5-6, SECTION 3.2). Ce
counselling doit porter sur :
- les exigences et les délais relatifs à la réunification familiale.

C’est exactement la marche à suivre !!! Merci IMM1000

Peut-être peux-tu me répondre - par curiosité personnel - est-il vrai que des personnes ayant obtenu leur CSQ seul et ont rajouté conjoint + enfant en cour de route, ont quand même obtenu leurs RP pour eux ou leurs familles ou alors ont pu les parrainer ?

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'apprendre que monsieur a changé d'avis, il va dire au CIC qu'il est marié depuis un an et qu'il a un bébé d'un mois qui est né aux USA. C'est fait, merci mes chers ami(e)s et encore une fois grace à vous et immigrer.com on me prend pour Einstein Amicalement Rbreg Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour!

j'ai obtenu mon PVt en m'inscrivant "célibataire " sur Eic. Maintenant j'en suis à l'étape de la création de mon compte CIC mais entre temps je me suis mariée.

Pensez-vous que je risque de perdre mon PVT si mon statut civil Eic est différent de mon statut civil CIC?

Dans ce cas, il vaudrait pet-être mieux que je me déclare célibataire? Le problème c'est que le parrainage ne sera plus possible.

Ou alors, je me déclare marié, sans dire que mon conjoint prévoit de venir au canada ce qui ne ralentira pas trop les procédures, et on verra après?

J'ai besoin de votre aide, car je dois rapidement faire mon compte avant que ma lettre d'acceptation conditionnelle ne soit périmée. Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

j'ai obtenu mon PVt en m'inscrivant "célibataire " sur Eic. Maintenant j'en suis à l'étape de la création de mon compte CIC mais entre temps je me suis mariée.

Pensez-vous que je risque de perdre mon PVT si mon statut civil Eic est différent de mon statut civil CIC?

Dans ce cas, il vaudrait pet-être mieux que je me déclare célibataire? Le problème c'est que le parrainage ne sera plus possible.

Ou alors, je me déclare marié, sans dire que mon conjoint prévoit de venir au canada ce qui ne ralentira pas trop les procédures, et on verra après?

J'ai besoin de votre aide, car je dois rapidement faire mon compte avant que ma lettre d'acceptation conditionnelle ne soit périmée. Merci beaucoup!!!

PVT => de quel parrainage tu parles ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

j'ai obtenu mon PVt en m'inscrivant "célibataire " sur Eic. Maintenant j'en suis à l'étape de la création de mon compte CIC mais entre temps je me suis mariée.

Pensez-vous que je risque de perdre mon PVT si mon statut civil Eic est différent de mon statut civil CIC?

Dans ce cas, il vaudrait pet-être mieux que je me déclare célibataire? Le problème c'est que le parrainage ne sera plus possible.

Ou alors, je me déclare marié, sans dire que mon conjoint prévoit de venir au canada ce qui ne ralentira pas trop les procédures, et on verra après?

J'ai besoin de votre aide, car je dois rapidement faire mon compte avant que ma lettre d'acceptation conditionnelle ne soit périmée. Merci beaucoup!!!

A mon avis il peut pas y avoir de parrainnage car tu n'est pas residente du Canada, tu as juste un visa jeune qui te permet de travailler au canada pour une durée limitée. Oui, il faut declarer que tu es mariée et dans ce cas ton mari( époux) pourra beneficier d'un permis de travail lui-aussi. Noter bien que son visa sera lié au tien, tout ce qui t'arrive sur le plan migratoire, lui arrivera aussi. Si tu le declare pas et qu''il decide de s'installer là-bas ssur un visa de touriste, il sera illegal au delà de la durée du visa, ce qui vous compliquera la vie.Il faut le declarer et faire les demarches avant de partir pourqu'il puisse partir avec toi sans problème si vous avez les moyens financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

j'ai obtenu mon PVt en m'inscrivant "célibataire " sur Eic. Maintenant j'en suis à l'étape de la création de mon compte CIC mais entre temps je me suis mariée.

Pensez-vous que je risque de perdre mon PVT si mon statut civil Eic est différent de mon statut civil CIC?

Dans ce cas, il vaudrait pet-être mieux que je me déclare célibataire? Le problème c'est que le parrainage ne sera plus possible.

Ou alors, je me déclare marié, sans dire que mon conjoint prévoit de venir au canada ce qui ne ralentira pas trop les procédures, et on verra après?

J'ai besoin de votre aide, car je dois rapidement faire mon compte avant que ma lettre d'acceptation conditionnelle ne soit périmée. Merci beaucoup!!!

A mon avis il peut pas y avoir de parrainnage car tu n'est pas residente du Canada, tu as juste un visa jeune qui te permet de travailler au canada pour une durée limitée. Oui, il faut declarer que tu es mariée et dans ce cas ton mari( époux) pourra beneficier d'un permis de travail lui-aussi. Noter bien que son visa sera lié au tien, tout ce qui t'arrive sur le plan migratoire, lui arrivera aussi. Si tu le declare pas et qu''il decide de s'installer là-bas ssur un visa de touriste, il sera illegal au delà de la durée du visa, ce qui vous compliquera la vie.Il faut le declarer et faire les demarches avant de partir pourqu'il puisse partir avec toi sans problème si vous avez les moyens financiers.

Ce n'est pas tout à fait exact car le PVT est surtout un permis personnel. Le conjoint ne pourra avoir un permis de travail que dans le cas ou le PVT occupe un emploi de catégorie CNP 0, A ou B... Cela signifie aussi que le conjoint ne pourra avoir ce permis qu'une fois le PVT a obtenu l'emploi 0, A ou C ... c'est à dire, assez souvent, pas tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

j'ai obtenu mon PVt en m'inscrivant "célibataire " sur Eic. Maintenant j'en suis à l'étape de la création de mon compte CIC mais entre temps je me suis mariée.

Pensez-vous que je risque de perdre mon PVT si mon statut civil Eic est différent de mon statut civil CIC?

Dans ce cas, il vaudrait pet-être mieux que je me déclare célibataire? Le problème c'est que le parrainage ne sera plus possible.

Ou alors, je me déclare marié, sans dire que mon conjoint prévoit de venir au canada ce qui ne ralentira pas trop les procédures, et on verra après?

J'ai besoin de votre aide, car je dois rapidement faire mon compte avant que ma lettre d'acceptation conditionnelle ne soit périmée. Merci beaucoup!!!

A mon avis il peut pas y avoir de parrainnage car tu n'est pas residente du Canada, tu as juste un visa jeune qui te permet de travailler au canada pour une durée limitée. Oui, il faut declarer que tu es mariée et dans ce cas ton mari( époux) pourra beneficier d'un permis de travail lui-aussi. Noter bien que son visa sera lié au tien, tout ce qui t'arrive sur le plan migratoire, lui arrivera aussi. Si tu le declare pas et qu''il decide de s'installer là-bas ssur un visa de touriste, il sera illegal au delà de la durée du visa, ce qui vous compliquera la vie.Il faut le declarer et faire les demarches avant de partir pourqu'il puisse partir avec toi sans problème si vous avez les moyens financiers.

Ce n'est pas tout à fait exact car le PVT est surtout un permis personnel. Le conjoint ne pourra avoir un permis de travail que dans le cas ou le PVT occupe un emploi de catégorie CNP 0, A ou B... Cela signifie aussi que le conjoint ne pourra avoir ce permis qu'une fois le PVT a obtenu l'emploi 0, A ou C ... c'est à dire, assez souvent, pas tout de suite..

Merci KURO, je m'etais mal renseigné; et je suis donc desolé pour l'auteure du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement