Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'adore ce site. J'y est trouvé pleins de réponses à pleins de questions mais quelques unes, obscures et peut être idiotes me pousse à vous écrire.

Les voici .

1ere question :

Question technique sur le formulaire IMM 1344 "Demande de parrainage".

Dans le guide il est mentionné que seul le parrain signe le formulaire et non le demandeur (le parrainé) si on envisage d'habiter au Quebec. Et ce malgré l'emplacement prévu pour la signature du demandeur. Pouvez vous me le confirmer ? Nous habitons tous les deux actuellement en France.

2eme question :

toujours dans le même formulaire, dans la partie "engagement par le parrain" (page 4), faut-il seulement "valider" le doc où bien réécrire cette partie là sur une feuille et la signer conjointement ?

3eme question :

comment remplir une fourchette de date lorsque celle ci est toujours d'actualité ? Je m'explique avec cet exemple : période de cohabitation avec votre conjoint: de..... à...... Si il n'y a pas de fin doit-on mettre seulement l'année en cours ou rien du tout ?

4eme question :

pour le formulaire IMM5669 "Antécédents".

Dans la partie "Service Militaire" faut-il indiquer que j'étais Objecteur de conscience donc pas de service pour moi mais plutot un service civil de 2 ans ? Où bien je réponds Néant dans cette partie. Surtout que ça date :smile: ......

Merci infiniment pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire,....

Manu

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Hello! Les deux doivent signer, valider le formulaire pour avoir les code-barres, pour la fourchette mettre la même date que pour la signature ce qui signifie pour eux "aujourd'hui". Bon courage!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question 1 : les restrictions figurent aussi sur le formulaire "Exception du Québec". Donc, si vous envisagez le Québec, le parrainé n'est pas obligé de signer ce formulaire... parce que le Québec a sa propre demande d'engagement. Malgré tout, je l'avais signé ^^ : ça ne nuit pas au dossier.

Question 2 : Si vous faites allusion au bouton bleu "VALIDER", ce bouton est à activer quand le formulaire est entièrement rempli et que vous ne souhaitez plus faire de modifications.

Une page de code sera alors générée (et sera à placer en première page du dossier de la 1ère partie).

Si vous n'obtenez pas la page de code après avoir téléchargé le fichier modifiable, il faudra refaire le remplissage en ligne.

Question 3 : Quand il y a des particularités, vous pouvez ajouter une feuille en y reportant les références de formulaire, la question concernée, et les précisions que vous souhaitez apporter.

A défaut, vous pouvez mettre la date d'expédition du dossier...

Question 4 : voir réponse précédente concernant les particularités.

Modifié par Angel-fr