MelleCocktail Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, J'aimerais savoir si des réunionnais sont sur le site? Ou tout autre personnes pouvant m'aider sur la question... Je cherche désespérément un centre de formation pour passer mes tests anglais et Français. Les 2 seuls que j'ai trouvé semblent ne pas être homologué par l'immigration Québec. Ils ne sont pas référencés sur le site de l'immigration et communautés culturelles du Québec. Aussi, au téléphone, mes interlocuteurs ne semblent absolument pas la législation en vigueur.... Etonnant.... Le centre de formation se mélange les pinceaux entre le TCF et le TCFQ. Hors il me semble que ce n'est pas la même chose n'est ce pas? Il faut passer la compréhension/production oral ET compréhension/production écrite. Hors ce centre ne me propose que la compréhension et production oral. Il risque de me manquer une partie... Non? Prix a payer: 100€ pour mon mari et moi pour le test Français 200€ pour uniquement moi pour l'anglais Est ce les bons prix? Comment être sur de ne pas tomber sur des "charlatans"??? Je suis inquiète... Et a la réunion il n'y a pas de bureau québécois pouvant me renseigner... Merci pour votre aide. T. Citer
Chris974 Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Coucou, nous avons passé le TCFQ à la maison des langues De l université du tampon. Nous avions payé 120⬠pour deux Pour l'anglais ( que n'avons pas passé) je crois qu ils le font aussi mais je n ai pas les tarifs. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 14 novembre 2013 par Chris974 Citer
MelleCocktail Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Posté(e) 15 novembre 2013 Super merci infiniment pour ta reponse chris. Tu me rassures bcp. A l'université du tampon c'est le ciep que j'ai trouvé. Mais la maison des langues le fait aussi?Je vais les joindre.Et anglais pas obligatoire alors pour une demande de RP?Il est vrai que payer 200€ pour gagner 2 points ca fait cher... lool Citer
Habitués dounet Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Super merci infiniment pour ta reponse chris. Tu me rassures bcp. A l'université du tampon c'est le ciep que j'ai trouvé. Mais la maison des langues le fait aussi? Je vais les joindre. Et anglais pas obligatoire alors pour une demande de RP? Il est vrai que payer 200€ pour gagner 2 points ca fait cher... lool Non, ça n'est pas obligatoire. Je suis d'accord, c'est cher pour le peu de points que ça rapporte. Par contre, il faut faire bien attention à cocher les cases du genre "je ne soumets pas de test d'Anglais" dans le formulaire DCSQ. Citer
Flo_03 Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Oui si la case n'est pas cochée, c'est un retour du dossier assuré! Citer
Chris974 Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Oui si la case n'est pas cochée, c'est un retour du dossier assuré! Super merci infiniment pour ta reponse chris. Tu me rassures bcp. A l'université du tampon c'est le ciep que j'ai trouvé. Mais la maison des langues le fait aussi? Je vais les joindre. Et anglais pas obligatoire alors pour une demande de RP? Il est vrai que payer 200€ pour gagner 2 points ca fait cher... lool Non ce n'est pas obligatoire, ça te rapporte quelques points supplémentaires. Bon courage Citer
maxilvient Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Beaucoup de Réunionnais s'expatrient là-bas et à travers le blog "Québec... Je voudrais etre aussi du nombre des expatries. Citer
Messages recommandés