Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au Québec (et sans doute au Canada plus généralement) ceux qui vendent de l'alcool doivent demander une preuve d'âge aux acheteurs qui "semblent" mineurs.

Mon épouse, Québécoise de souche ( laugh.gif ), est allée hier acheter des bières au supermarché Métro... et la caissière lui a demandé une preuve d'âge huh.gif

Elle a quand même 26 ans... laugh.gif

Elle était flattée... moi ça m'aurait un peu saoûlé de devoir tout laisser en plan et aller chercher un papier justifiant que j'ai plus de 18 ans (j'ai rarement mes papiers sur moi).

Donc méfiez-vous chers immigrants qui semblez trop jeunes ! laugh.gif

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Une de mes amis qui a 30 ans mais qui, il est vrai, en paraît beaucoup moins, se fait régulièrement "cartée" (c'est le terme ici), pour les achats de cigarettes, d'alcool et à l'entrée de certains clubs (discothèques). Ce n'est pas systématique, mais cela arrive encore assez souvent.

Il n'est pas rare aussi de voir des jeunes ados demander à un adulte d'aller leur acheter des cigarettes car ils n'ont pas encore la majorité. Personnellement, je refuse de le faire...

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, 30 ans, ça craint dry.gif

Je ne savais pas que pour les cigarettes il fallait être majeur aussi...

Posté(e)

Moi aussi c'est mon cas. Encore hier soir, j'ai voulu rentrer au Dagobert (boite de nuit de Québec) et on m'a demandé ma carte d'identité. sad.gif A 23 ans ça m'a foutu les boule !!!

Alors j'ai dit au videur : ça se voit quand même que j'ai plus de 18 ans.

Faut dire que je fais plus jeune que mon âge, mais il ya des limites à la connerie !

• Habitués
Posté(e)

ben petit ben, faut pas se facher parce qu'un type fait son boulot... tu pourrais bien avoir 17 ans et faire plus vieux que ton âge.... moi je frôle les 34 et j'en parais 25, j'ai toujours fait plus jeune que mon âge, ca commence à être un avantage, surtout pour une fille mais bon, c'est vrai que professionnellement on manque de crédibilité, c'est le seul inconvénient

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

j'avoue que je le prendrai mal aussi si cela m'arriverait... car pour un homme, c'est pas flatteur..d'apres moi.

... maintenant, je comprends que ton epouse a ete flatté.

a ton avis, ca arrive encore à la peanut ??? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
a ton avis, ca arrive encore à la peanut ??? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

unsure.gif Y'en a un qui a mal digéré ne pas être chouchou de P. huh.giflaugh.gif

Ouais moi ça me ferait bizarre de me faire "carter". Ca ferait un peu "hé toi le môme va voir ailleurs si j'y suis ! C'est pour les grands ici !"

Ce qui me fait sourire c'est que si on prend les contrôles d'identité en France (hormis ceux ordonnés localement par un procureur) la Cour de cassation exigeait (exige ?) des critères "objectifs" de nationalité étrangère (car les étrangers doivent pouvoir présenter leurs papiers)... or dans une société multiculturelle, il n'y a que les papiers qui sont objectifs donc ça revenait à demander les papiers pour savoir si on pouvait demander les papiers.

• Habitués
Posté(e)
a ton avis, ca arrive encore à la peanut ???  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

unsure.gif Y'en a un qui a mal digéré ne pas être chouchou de P. huh.giflaugh.gif

ah non, tu te trompe wink.gif , c'est juste, pour savoir si j'ai raison de dire que peanut fait bien plus jeune que son age. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ah mon petit fortsympa...ça fait une couple d'années qu'on m'appelle madame... sad.gifph34r.gifrolleyes.gif donc, je dois avoir l'air d'une madame quand même!!! laugh.gif

Par contre, je me fais dire parfois que je parais plus jeune que mon âge...mais madame pareil!!! grrrrrrr! laugh.gif

peanut qui ne s'est jamais fait cartée de sa vie! dry.giflaugh.gif

Posté(e)

Salut,

Les dépanneurs, les boites de nuit.........etc ont des amendes assez conséquentes si un mineur est trouvé en train de picoler, acheter des cloppes...............etc.

Il est donc normal que le personnel demande une preuve d'identité s'ils ne sont pas sûrs d'eux.

Il faudra vous y faire les p'tits jeunes, moi je rentre direct, sans question laugh.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Soit dit en passant, c'est bien au Québec qu'il n'est pas recommandé de dire "mademoiselle" à une jeune fille... je sais plus où j'ai bien pu lire ça... "mademoiselle" serait typiquement français et ne se dirait pas.

• Habitués
Posté(e)
ah mon petit fortsympa...ça fait une couple d'années qu'on m'appelle madame... donc, je dois avoir l'air d'une madame quand même!!! laugh.gif

Par contre, je me fais dire parfois que je parais plus jeune que mon âge...mais madame pareil!!!

peanut qui ne s'est jamais fait cartée de sa vie!

lol, moi si je te vois, ca sera Mademoiselle Peanut laugh.giflaugh.gif , apres tout, tu es pas marié tongue.giftongue.gif

le pire, c'est que depuis que je "connais" peanut, je mange plus de m&ms, car j'ai du mal à mordre dans la cacahouete biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

rolleyes.gif vais peut etre paraitre tres con mais c'est quoi un dépanneur ?

un epicier ? une bibite biggrin.gif

non sais pas ......

merci de ne pas me foueter!

• Habitués
Posté(e)

Salut Nicoco

Je te rassure, c'est complètement faux!!! Tu as sûrement lu ça sur un site amateur wink.gif

Ca se dit très bien au Québec, et souvent même!!!

Alain cool.gif

Posté(e)

Le dépanneur te dépanne ... wink.gif

C'est une petite station service, avec une "superette" annexée où tu peux acheter bières, eau, et autres boissons, chips et autres cochoneries, et tout ce dont tu peux avoir besoin. C'est pas IGA ou MAxi, mais tu trouves un peu de tout ... en dépannage wink.gif Certains proposent même des films vidéos à louer wink.gif

Voilà ... d'autres complèteront peut-être ma définition wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Le dépanneur te dépanne ... wink.gif

C'est une petite station service, avec une "superette" annexée où tu peux acheter bières, eau, et autres boissons, chips et autres cochoneries, et tout ce dont tu peux avoir besoin. C'est pas IGA ou MAxi, mais tu trouves un peu de tout ... en dépannage wink.gif Certains proposent même des films vidéos à louer wink.gif

Voilà ... d'autres complèteront peut-être ma définition wink.gif

Mylene, là j'avoue que je suis pas tout a fait d'accord avec toi wink.gif ...mais juste un peu wink.gifwink.gif

car tout les depanneurs que j'ai vu, aucun ne faisaient station service (il s'agit de ceux qui etaient à montreal meme).

la meilleur definition, d'apres moi, c'est celle que donne solileo sur le site qu'il propose :

«Dépanneur» : C'est comme une petite épicerie où l'on peut acheter de la nourriture et divers articles pour nous dépanner.  Les dépanneurs sont ouverts plus longtemps que les autres commerces (souvent 7 jours par semaine et 24 heures par jour).

ceci dit, et pour trouver un point commun avec ce que dit Mylene wink.gif , on y trouve dans les depanneurs les produits qu'on trouve dans les boutiques des stations service sur les autoroute francaise.. l'huile pour voiture en moins laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif merci a toutes pour vos lumieres

j'etais pas trop loin de la reponse

bon dimanche

• Habitués
Posté(e)

ben nicoco, je crois que je préfère mademoiselle à madame...je ne veux pas être une madame moé! ouinnnnnnnnn!!!! sad.gifblink.gifph34r.gif

fortsympa, tu peux m'appeller peanut tout court tu sais! biggrin.gif

c'est drôle que tu parles de M&M, car c'est la friandise préférée de ti bibi!!! tongue.gifbiggrin.gif

peanut anti-madame!!! dry.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
c'est drôle que tu parles de M&M, car c'est la friandise préférée de ti bibi!!! tongue.gifbiggrin.gif

Il en mange des cochonneries le ti-bibi, entre les Kremy et les MMS... blink.gif

C'est ça d'avoir une compagne qui ne sait pas cuisiner rolleyes.gif

laugh.gifunsure.gif