Habitués Miss Cerise Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 Je pensais quand même que c'était plus l'axée aux médecins qui était difficile, mais une fois dans le système ça se passait plutôt bien ..... Concernant l'accent : j'ai tout compris, c'est normal ? Je crois que c'est assez vrai, mais tout dépend de ce qu'on appelle bien. On a eu a gérer un problème médical récemment, et on a vu des médecins compétents. Par contre, pour l'aspect humain, zéro: c'est une grosse machine, tu n'a aucun suivi personnalisé, les gens s'en foutent et sont super froids. J'ai été très déçue parce que ça n'est pas mon expérience du Québec en général. Donc pas fan du système médical. Par contre pour l'accent, si c'est de ça qu'on parle, je m'y suis vraiment habituée et même attachée. Quand tu montes dans le Paris Montréal, ça te donne toujours un petit avant-gout de retour au Québec qui fait chaud au coeur Ouin une expérience et on juge et généralise un système! On pourrait dire la mêmcee chose de plusieurs systèmes de santé et même en France! Je trouve le témoignage vidéo assez réaliste et très émouvant. Si il s'agit d'une simple expérience sur le système, alors au Québec, il y a des milliers et des milliers de simples expériences... qui ne permettent pas de généraliser le système de santé... jusqu'à ce que ça vous tombe dessus. Oui c'est une généralisation. Qui rejoint des tas d'autres témoignages. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est plus la façon dont le système est organisé - qui est la même partout à priori - qui m'a choqué, plutôt que les médecins individuels qui étaient dans l'ensemble gentils et je le répète très compétents. Et puisqu'on est dans la généralisation, en France, ça fait 15 ans que j'ai la même généraliste, RDV dans la journée, femme adorable qui connait tout mon historique médical et avec qui il est facile de parler. Et je continue à faire tous mes soins de routine en France, payés de ma poche maintenant, parce que c'est mille fois plus simple. Citer
Messages recommandés