Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année prochaine je serais en 1 ère année de Licence de Biologie en France ( 1ère année de Baccalauréat au Qbc)

Et je souhaiterais quitter mon université en 2ème année pour faire mes études à l'UQAM.

Je ne peux pas pour plusieurs raisons personnel aller au Québec dès l'année prochaine (d'après mon Bac).. et je vais donc devoir faire ma 1ère année d'étude en France. J’espère que je vous ai pas trop mal exposé la situation ..

Avez vous avez des retour d'expérience dans la même situation ? / Ou bien des informations à me donner pour m'aider à mieux cerner mon projet...

Merci d'avance ! :)

Ps: Je ne souhaits pas faire un programme d'échange de quelques mois, mais bien étudier là bas, pour au minimum mon ''baccalauréat"".

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, tu devras faire ton BACC depuis le début. Peut-être que quelques cours effectuées en France te seront crédité mais si c'est le cas, ce ne sera vraiment pas beaucoup.

As-tu regardé quel BACC de biologie t'interesserait car il me semble que la diversité est plus grande au Québec ...

Posté(e)

Très bon choix mais tu devrais le faire du début il ne te reconnaîtrons aucun cour de France.

(Cela m'est arrive)

• Habitués
Posté(e)

Les frais de scolarité sont aux alentours de 3000 dollars. Ensuite il faut prendre en compte le cout de la vie et éventuellement des billets d'avion pour les retours en France.

Sur le site de l'UQAM, il est indiqué que les étudiants étrangers doivent faire une année préparatoire. Il faudrait vérifier si tu peux en être exempté en faisant une année d'études en France...