Aller au contenu

direction St Hyacinthe _ pjp _ pvt


angeline17

Messages recommandés

  • Habitués

Je me suis peut etre mal exprimé, les jeunes pros 2013 sont terminé depuis avril, il faut maintenant attendre l'ouverture des jeunes pro 2014.

Ca devrait ouvrir d'ici la fin du mois mais l'entrée sur le territoire ne pourras se faire avant le 1er janvier 2014. (Donc la prise de poste)

Tu ne dois pas le faire lors de la demande le rattachement, il faut que ton conjoint fasse un jeune pro seul, et ensuite tu demanderas le rattachement.

Il y a une petite subtilité lors du remplissage du dossier, s'il met qu'il est accompagné, celà signifie "à charge" pour l' administration canadienne.

Honnêtement, rien ne t'empeche de faire un pvt 2014 si tu en a envie, néanmoins tu grilleras une année de visa "ouvert" alors que t'y a droit en tant que rattachement sur le jeune pro (et pour 18 mois au lieu de 12) , si vous voulez vous installez ici plus tard, ça peut vous servir. (Vous pourrez par exemple tous les 2 faire un PVT 2015 si jamais ton conjoint perd son emploi).

Je t'invite à contacter rapidement votre juriste et lui envoyer les documents et informations que Claire et moi même vous avons fourni.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et souhaite vous solliciter pour des informations et temoignages en tous genres sur le ville de St Hyacinthe :biggrin2: !!

un peu de moi tout d'abord.... ou plutôt de nous!!!!

C'est grâce à mon conjoint que cette aventure s'offre à nous. Il a decroché un emploi dans son domaine, l'optique.

Il a donc dans un premier temps un visa jeune professionnelle_PJP_ de 18 mois avant de demander le visa permanent.

Le rapporchement de conjoint de fait n'étant pas possible avec le PJP je n'ai d'autre solution que la demande d'un PVT (croisez les doigts pour moi, très peux de sésames disponibles pour un maximum de demandes).

Notre arrivée est prévue débt Janvier car mon conjoint débute son nouvel emploi début février.

J'aurai souhaiter des informations et témoignages de personnes ayant vécu ou visiter St Hyacinthe... bons plans, visites, la vie en générale etc...

tout est bon à prendre!

si parmis vous se cache aussi une personne dans mon cas, qui doit obtenir un pvt pour suivre son conjoint, contactez moi, ou faites moi partager votre expérience.

merci à vous :bye:

c est une belle ville a 1 h de route de montreal, tres calme mais tres active, tu as tout la bas c est le centre d agronomie par excelence., j ai visite st hyacinthe a plusieures reprise , et j ai bocoup aimer le marcher aux puces les samedi et dimanche, pendant l hiver on ne s ennui pas , en grossomodo c est un choix judicieux bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis peut etre mal exprimé, les jeunes pros 2013 sont terminé depuis avril, il faut maintenant attendre l'ouverture des jeunes pro 2014.

Ca devrait ouvrir d'ici la fin du mois mais l'entrée sur le territoire ne pourras se faire avant le 1er janvier 2014. (Donc la prise de poste)

Tu ne dois pas le faire lors de la demande le rattachement, il faut que ton conjoint fasse un jeune pro seul, et ensuite tu demanderas le rattachement.

Il y a une petite subtilité lors du remplissage du dossier, s'il met qu'il est accompagné, celà signifie "à charge" pour l' administration canadienne.

Honnêtement, rien ne t'empeche de faire un pvt 2014 si tu en a envie, néanmoins tu grilleras une année de visa "ouvert" alors que t'y a droit en tant que rattachement sur le jeune pro (et pour 18 mois au lieu de 12) , si vous voulez vous installez ici plus tard, ça peut vous servir. (Vous pourrez par exemple tous les 2 faire un PVT 2015 si jamais ton conjoint perd son emploi).

Je t'invite à contacter rapidement votre juriste et lui envoyer les documents et informations que Claire et moi même vous avons fourni.

oui mais rien n'est moins sur que d'obtenir un PVT ... avec le nombre de demandes rien n'est moins sur ....

Tu t'es prepare au PVT ? Tout tes papiers sont prets ? CAr ya plein de monde dans les startings blocks

On t'a montré le texte de loi + SoFarSoGood t'a explqiué qu'il a pu en beneficier ....

Enfait c'etait pas des questions auquelles yavait forcfement une reponse mais en y repondant, tu m'as montré que ce depart est quand même bien prepare ... même si ta juriste est dans les choux complet à ne pas se se mettre a jour sur els procedures ...

SoFarSoGood, je le redis, c'est pas mal mieux le JP pour une entreprise : pas besoin d'AMT.

Concernant le PEQ c'est 2 ans en passant par le PEQ maintenant (quoique je croise les doigts tres tres forts : les delais semblent pas mal se raccourcir cote federal ...), je dirais que c'est 3 ans en passant par la voie reguliere (1an de CSQ+20mois de federal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui forcément c est mieux le JP pour l' employeur, moins de paperasse. M'enfin la avec le risque que la personne vienne sans sa conjointe et donc reparte rapidement c est un peu jouer avec le feu de la part de l employeur. (et surtout de sa juriste)

Sinon Claire pour le PEQ non c 'est toujours un an :

occuper un emploi admissible au PEQ
et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois;

Tu obtiens ton CSQ en environ 3 semaines, et avec le CSQ si tu as déja un permis de travail tu peux continuer à travailler et même changer d'employeur. Après oui, il faut se taper l'étape du Fédéral.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

Par contre lorsque l'on travail avec un visa ouvert sur rattachement de conjoint, pas de PEQ.

Je repasserais ici un peu plus tard pour expliquer la procédure de rattachement de conjoint sur JP

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui me suis mal exprime ... Je comptais pas le temps d'attente des 1 an avant de pouvoir y appliquer ... C'est 1 mois pour le CSQ + 20 mois de fédéral = 2 ans (en arrondissant) mais j'avais zappe que tu pouvais appliquer le BO420 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le rattachement de conjoint de fait sur JP

Il faut aller sur ce lien

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp?d=3&q=n

Puis remplir le questionnaire, il te diront les documents nécessaires

Les documents que nous avons fourni pour ma conjointe :

- Preuves de vie commune : attestation de compte bancaire commun, nos baux, une déclaration officielle d'union de fait (fait à Montréal, jpense pas que ça se fasse en France)

- Les formulaires IMM5707F "renseignement sur la famille" et IMM1295F "demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada"

- Une lettre d'explication ou tu expliques le métier de ton conjoint ainsi que son numéro de classification professionnelle, que vous remplissez les conditions tel que cité sur le site de l'immigration (A,B, 0 etc) Tu cites les pièces jointes

- Le permis de travail de ton conjoint (attention la lettre d'introduction ne suffit pas, il faut qu'il ai passé la douane pour activer son jeune pro)

- Une impression de la page CNP qui correspond au métier de ton conjoint

- L'offre d'emploi que ton conjoint à envoyé pour le jeune pro, afin de prouver que ça correspond bien avec la classification CNP

- Photocopie de passeport, photo etc, tel que demandé sur le lien que je t'ai mis plus haut

Bon courage à vous

Tu verras vous en rigolerez dans quelques semaines de tout ce stress :biggrin2:

ensuite y aura l'étape CSQ pour préparer l'immigration définitive :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle du matin, le moral dans les chaussettes!

La juriste à qui j'ai envoyé un mail hier. Lui expliquant la possibilité de faire un rapprochement de conjoint m'a tout simplement "ATOMISÉ" par sa réponse.

Très agressive dans sa tournure de phrase, le mail m'a mis une bonne claque "c est illégal de faire ça".... "vous allez hors la loi..." ".... Passible de 2ans d'interdiction sur le sol canadien" ..." sois vous faites confiance à une professionnelle ..."

Bref je ne m'attendais pas à ça! mon mail était très innocent, je lui expliquais simplement quel recour il était possible d'avoir pour m'éviter un pvt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez allez, garde le moral :biggrin2:

Laisse la dans son ignorance, fais nous confiance.

Ça n'a rien d'illégal pfff

Reprend bien le lien que Claire à donné :

C'est le site officiel de l'immigration.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo490A.asp

Pour être définitivement rassuré, contact le CIC par le biais de l'adresse email mise à disposition.

Et lis bien ce passage la :

Ils parlent d'époux mais ici les conjoints de fait ont les mêmes droits.

Permis de travail pour les époux des participants à EIC (Le jeune pro fait parti de l'EIC)

Les époux d’étrangers ne peuvent pas obtenir un permis de
travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public, de la
compétitivité et de l’économie (R205c)(ii)) (Dispense d’avis
sur le marché du travail (AMT) C41 Section 5.38, FW 1) à moins qu’ils ne
répondent aux exigences suivantes :


  • Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi au
    niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP);
  • Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
  • Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier de résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.
Ton conjoint rempli toutes les exigences !!!

Remarque : Si un participant au programme EIC
au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre
de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans
une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut
pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le
titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il
est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d.
lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut
présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.

Claire je crois qu'on va ouvrir une agence d'immigration quand on voit le travail des juristes....

Quand même je me demande s'ils se rendent compte qu'il y a des vies derrière.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci mille fois.... Je reviens vers vous un peu tard, car quelques imprévus ces derniers temps. Effectivement vous devriez ouvrir une agence d'immigration car vous êtes de meilleurs conseils que certains juristes. De plus vos propos s'avèrent réels. J'ai reçu depuis peu un mail de l'ambassade me disant qu'une fois le visa de mon conjoint obtenu je devais faire une demande de permis de travail en tant que conjoint de travailleur. Comme quoi c'est tout à fait légal. Un réel soulagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement