Aller au contenu

PVT en famille et besoin d'infos


romain et celine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

En attendant de monter et d'envoyer notre DCSQ (janvier), je souhaite faire une demande de PVT, moi j'ai 34 ans diplômée.

Mon passeport est en cours, j'en ai besoin lors de la demande en ligne d'ici quelques jours ?

Mais quel sera le statut de mon conjoint ? (36ans) et des mes enfants ?

Pourra-t-il travailler la bas ? mes enfants iront-ils à l'école ?

Merci d'avance.

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le pvt étant un permis personnel uniquement il faudra que ton conjoint fasse également les démarches de son cote pour obtenir un visa.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi Batheo, en effet je dois demander un permis de travail temporaire auprés du fédéral, qui selon le teste d'éligibilité serait bon, mais encore faut-il que je sache ce que ce statuts comprend.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En attendant de monter et d'envoyer notre DCSQ (janvier), je souhaite faire une demande de PVT, moi j'ai 34 ans diplômée.

Mon passeport est en cours, j'en ai besoin lors de la demande en ligne d'ici quelques jours ?

Mais quel sera le statut de mon conjoint ? (36ans) et des mes enfants ?

Pourra-t-il travailler la bas ? mes enfants iront-ils à l'école ?

Merci d'avance.

Céline.

Le problème est que ton mari a 36 ans et ne se qualifie pas pour le PVT, ni pour le JP. Soit il viendra en touriste avec vous, soit il devra trouver un employeur et obtenir un permis de travail. le PVT n'ouvre pas droit au permis de travail ouvert pour le conjoint.

Pour les enfants, selon leur age, il faudra aussi qu'ils aient un permis d’études.

Le PVT, par définition, n'est pas un programme familial, et c'est encore plus difficile quand l'un des 2 parents ne se qualifie pas pour le PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un grand merci à toi Blueberry. En regardant ce lien et en faisant la simulation d'ouverture au permis de travail ouvert ça serait bon apparement :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=199&t=17

et pour le test admissible (en prenant en compte que céline ai PVT) : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-comment.asp

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un grand merci à toi Blueberry. En regardant ce lien et en faisant la simulation d'ouverture au permis de travail ouvert ça serait bon apparement :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=199&t=17

et pour le test admissible (en prenant en compte que céline ai PVT) : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-comment.asp

Merci.

Pour que tu obtiennes un permis de travail ouvert, il faudra que ta compagne travaille, et pas un p'tit boulot. En arrivant, tu seras en touriste, à moins qu'elle ait un emploi avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Blueberry, merci pour la réponse.

Bon on vient de voir que le permis de travail ouvert ne fonctionne pas avec un conjoint PVT.... Au moins c'est réglé.

Allez zou.

Merci.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement