Aller au contenu

Y-a-t-il du racisme au Canada/Quebec?


Invité

Messages recommandés

1/5 ème des votants exprimés !!! c'est une grosse nuance avec un taux d'absention frôlant les 50%, le problème est que les jeunes qui je pense sont moins racistes que leurs parents (qui eux-mêmes sont moins que leurs parents) ne se sentent pas concernés par la politique sauf quand ils se prennent le risque d'avoir LePen comme Président alors seulement ils se mobilisent et puis ils se rendorment et ne vont plus voter jusqu'à la prochaine alerte sad.gif

Le pen à fait 17.79 % des votes exprimés soit 13.42 % des inscrits soit encore 5 525 906 voix. Et il y a plus de 60 millions de francais ! sad.gif

Encore une chose : les racistes c'est comme les cons : il y en a partout !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais ok,mais un pays qui accepte la présence de tels partis en dit long sur sa mentalité! Accepter un parti qui prone l'exclusion,la discrimination et la haine de l'autre ça ne dit rien de bon sur son peuple,même si biensûr il y a de tout partout.mais au moins si ces partis n'existent pas il n'y a pas d'impact psychologique sur la population,que tu le veuilles ou pas.

en ce qui concerne la question d'accepter ou pas un partie extremiste est un autre debat

par contre là ou je suis d'accord avec ton idee, c'est qu'un pays comme le canada, qui n'a pas de parti extremiste, ca c'est une tres bonne nouvelle, car ca prouve tout simplement qu'il y a pas suffisament de "client" pour adherer.. et je crois que ca repond à toutes les questions de ce fil de maniere positive. wink.gif

tout à fait d'accord avec toi fortsympa.

biensûr que des racistes il y en a partout malheureusement mais c'est un peu facile de dire que c'est comme les cons,un phénomène international.ok je suis d'accord quand vous dites que ce sont justement les autres partis qui ont permis aux partis d'extrème droite d'exister.mais justement je le redis ça donne un bel aperçu de la mentalité de ce peuple.permettre d'attiser la haine de l'autre car il est différent c'est donner un fusil au citoyen pour éliminer l'autre,que ce soit physiquement,n'oubliez pas tous les crimes racistes,les bavures policières,ou intellectuellement,par la discrimination à l'embauche,l'accès au logement ou encore l'exemple que nous a raconté mathias.

je suis française mais j'ose dire que la france est un pays raciste.c'est un racisme méchant contrairement aux exemples québécois,où là il s'agirait plutôt d'un "racisme" d'auto- protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr;

Le racisme en on trouve partout.

Rassurez vous qu'on en trouve aussi en Ex Urss,c'est vrai qu'il n'est pas percu de la meme facon qu'en France ou allemagne.

En France et Allemagne, l'etranger ou l'homme de couleur vient pour leurs arracher le travail etc etc...,en allemagne par exemple,les gens sont tres conservateurs avec leurs valeur, l'allemand n'ouvre pas facilement ses portes;la France est reconnu comme un pays des droits de l'homme avec un Racisme tres aigu ,Oui tres aigu !

Normallement dans des pays comme le Canada/Quebec,ce phenomene ne devrait pas avoir place face aux multiculturalisme qui se developpe en double mesure.

Contrairement aux Russes,Ukrainiens,ils sont tres ouvert ,on dirait pas RACISTE; ils sont pret a partager le dernier pain pour que l'hote etrangere soit mise a l'aise,a cote de tout cela deborde la jalousie des hommes et jeunes russes qui voient des etrangers avec leurs belles filles et femmes.

A mon avis, il ne suffit pas seulement de se demander si ce phenome negatif "RACISME" existe ou pas,il faut plutot le combattre avec ardeur.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les membres smile.gif

Je suis français et assez surpris de cette image très négative de la france (très raciste).

1 effectivement on trouve en France un parti extrème droite, je tiens à souligner qu'il est devenu très actif depuis l' époque de notre ancien Président mitterand sic mad.gif

donc effectivement les partis politiques ont leurs responsabilités.

2 comme l'ont soulignés d'autres membres et à juste titre le racisme n'a pas de frontière ni de couleur sad.gif

3 en ce qui concerne matias, il existe d'autres banques et beaucoup n'ont pas de tourniquet mais simplement un sas de sécurité.

4 une dernière il est important lorsque l'on s'installe dans un autre pays de respecter les régles de ce pays et non de vouloir instaurer les siennes.

Je pense hélas que certains immigrants de n'inporte quel pays et de n'imprte quelle couleur ont trop tendance à l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deg merci

je croyais lire des enfants qui pleurent mais ça ne leur empéche de venir essuyer leurs larmes vers ceux que vous critiquez,

une chose est sur, le français est un raleur( mais quand on creuse n'est ce pas intéressant), et vous le prouvez une fois de plus

pour avoir vécu à l'étranger, le français se vend mal, il parle de ses défauts sans arrêt et donne une image confuse de son pays, au lieu d'être positif le français négativise,

la FRANCE est un ensemble de régions et de cultures trés riches

Bien au contraire de vos discours, par rapport à l'immigration, je dirais une chose, pendant des années et ça j'en veux beaucoup à la génération des années 60/70, on a permis de favoriser une immigration galopante sans la maîtriser ou du moins l'encadrer, donc tout le monde rentrait en FRANCE sans probléme, et ça c'est pas bon,

Imaginez cela au QUEBEC, donc ces arrivées massives ont dérangés, les gouvernements successifs ont fermés les yeux (par lacheté) au lieu d'accompagner tous ceux qui voulaient réellement s'intégrer et avaient envie de vivre en FRANCE

les années ont passé, rien n'a été réglé, et maintanant je trouve que les choses s'applanissent et les générations passent, et cela devient plus facile certains nottament magrébins clament haut et fort qu'ils ne se font pas là pour dévaliser la sécu..........., hé bien cela est trés bon car on va pouvoir aller de l'avant mais il y en faut plus encore, des organisation clandestines de mieux vivre sont souvent arrêtées et nous avons de moins en moins de personnes venant. Elle qui se constitue désormais de cultures différentes et doit continuer son apprentissage pour améliorer la situation ici qui je l'éspére va dans le bon sens

mais arrêtez de tirer sur vos amis une fois qu'ils ont le dos tourné, un jour un rétro mal placé vous fera repéré

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi on parle de FRANCE alors que ce fil de discussion était supposé parler du racisme au Québec et au Canada??? C'est bizarre que ce genre de discussion dérive si souvent vers la France... qu'on parle de racisme ou de pâtisseries ou de partis politiques... comme s'il y avait une mystérieuse force magnétique en jeu ici!!!!!

Zogu, un pied dans le hors-sujet et l'autre dans ses bottes de sept lieues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise que ce n est pas pilou qui ecrit ce post mais french

je tiens a rappeler que le fn est un partie democratique que ca vous plaise ou non.

si le fn existe c est qu il y a une raison.

je vois que certains parlent de xenophobie mais n hesite pas cracher sur leur propre concitoyen comme cela a deja etais fait dans de multiples occasions dans l histoire francaise,contre les pieds noirs par exemple.

5 millions totof oui mais au lieu de chialer demande toi pourquoi!!!!!!! mad.gif

pour le reste c est toujours la meme question et la meme reponse ceux qui ne sont pas content de leur immigration en france ils se tirent.

fin de la discussion en ce qui me concerne je connais par avance les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

Je me permets d'intervenir.....

J'ai remarqué que les québécois n'apprécient pas trop les amérindiens... Pour rester poli!

à ce propos, je viens de rentrer de vacances, j'étais en côte nord et j'ai trouvé les gens dans ce bout là un peu "rough" à l'exception des montagnais, serviables, sympas et......Commerçants.

Que l'on ne vienne pas nous raconter qu'il n'y a pas de racisme au Québec, il y en a comme partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 millions totof oui mais au lieu de chialer demande toi pourquoi!!!!!!! mad.gif

bon, je ne voulais pas vraiment intervenir directement dans ce debat, mais là, je me sens concerner .... et pas de gaite de coeur

comme vous le savez, je viens d'alsace

la region ou :

- les voitures brulent à nouvel an

- les cimetieres sont tagues (pour l'avant dernier, celui de la meinau, c'etait à 20 m de la tombe de ma grand mere).

- et sans parle de tout le reste (le probleme des quartiers chauds).

et comme vous le savez, c'est la region ou l'extreme droite fait les meilleurs scores ... et moi ca me fait vomir (je ne vous dis pas le choc que je me prends à chaque fois que je rentre du quebec).

L'alsace independante (he oui, le partie politique existe ... et on a droit aux tags un peu partout) et les vote de lepen, je m'en passerai bien.

Ca c'est pour le constat, voyons les causes, car quant on analyse les zones ou lepen est vote, on peut tirer 2 conclusions

c'est soit dans les quartiers difficile (ca c'est pas une surprise)

soit dans les petits village tranquils retirés de tout probleme.

Ces gens vote lepen, car ils ont peur... et le pen joue avec leurs peurs. Mais peur de quoi ? pas que les voitures brules, ou qu'une famille de magrebin avec 12 enfants arrivent (les villageois n'ont jamais vu un magrebin de leure vie, en dehors de la tele)

... mais c'est en fait les vieilles peurs, celle ou l'alsace a ete une fois allemande, une fois francaise, perte de l'identite regionale. L'alsacien est raciste..mais pas raciste contre les gens de couleur..mais raciste contre toutes personnes qui n'est pas alsaciens

(... et je parle par experience, car j'ai subi ce racisme... ne parlant pas le dialecte et n'etant alsacien que pas par mon pere).

Pour certains alsaciens, la vie s'arrete au vosges et peu importe ce qu'ils y a derriere (... alors ne parlont pas du quebec).

c'est de ca que lepen se nourrit ... et que moi je vomis .... de honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je ne suis pas doué de parler de parti ou de politique (quoique c'est un sujet à en parler autour d'un café et non pas sur le forum) .... mais je vais apporter ma modeste contribution .

Je ne sais pas comment expliquer ces faits mais voilà ce que je trouve:

* Tu envoies ton CV et tu reçois sur 125 envoies à peu près 15 réponses .. bon c'est pas mal dirait-on... maintenant ne change rien du CV , absolument rien.. à part ton nom .. euhhh disons Pascal Pelletier, ou euhh... George TRemblay .. euhh... bref un nom et prénom Québecois : tu reçois plus de 75 réponses (même diplomes même experiences, différentes réponses) donc là je rejoins Shumarette : on te préfères si tu es Québecois..

* Appel au téléphone en réponse à une annonce de location d'appart en disant que tu t'appelles Yalmad Hidar (Turc) ou Yandou Dzembéré (congo) ou Abderrazzak Belkébir (Arabe) ou Kirishan Mashan (Srilankais) .. on te posera d'innombrables questions et à une de ces questions on te répondra :" ahhh désolé mas on n'accepte pas de ceci, cela...(selon ta réponse) ".... essaie miantenant sour le nom de ADAM SMITH (je l'ai fais wink.gif juste pour m'assurer de la réponse d'une Dame ) elle m'a donné l'adresse de l'appart dry.gif

bref juste pour redire encore une fois "Je ne sais pas comment expliquer ces faits"..Attention je ne généralise pas, je rapporte mon vécu personnel.. mais je me pose justement des questions comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif

A propos d'amérindien.... Je suis assez typé et je ressemble assez à un indien ou à un métis, je perçois parfois des réactions négatives de la part des gens.....

Mon épouse qui elle est française "pur jus" a été l'objet de réaction xénophobe parce qu'elle est française.....

CQFD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon épouse qui elle est française "pur jus" a été l'objet de réaction xénophobe parce qu'elle est française.....

Ces réactions provenaient-elles d'une infime minorité des gens que vous rencontrez, ou bien votre épouse se fait-elle engueuler à tous les coins de rue?

Vous avez le CQFD facile, non?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse qui elle est française "pur jus" a été l'objet de réaction xénophobe parce qu'elle est française.....

Ces réactions provenaient-elles d'une infime minorité des gens que vous rencontrez, ou bien votre épouse se fait-elle engueuler à tous les coins de rue?

Vous avez le CQFD facile, non?.......

laugh.gif

Plait il ?

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 millions totof oui mais au lieu de chialer demande toi pourquoi!!!!!!! mad.gif

Je ne chiale pas... Je ne me demande pas non plus "pourquoi ?". Je le sais : 1962... wink.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dégénérescence!

Pourriture!

Voilà un autre fil de discussions qui prend un autre chemin que le sujet initial. On s'en doutait bien. C'est malheureusement souvent ainsi.

Chers modérateurs, à surveiller!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme l,a dit Zogu le sujet ne traite pas la France mais vu certains avancent des trucs me laisse sur le cu.. voila un article pour bien comprendre la situation de la France.

user posted image

Des Actes contre l'impunité des lâches qui s'attaquent aux tombes des combattants maghrébins morts pour libérer l'Europe.

Nous apprenons avec stupéfaction que quarante-huit tombes musulmanes du cimetière militaire de Haguenau (Bas-Rhin) ont été recouvertes de graffitis de croix gammées et de sigles "SS". Sept stèles ont été brisées.

Ces attaques lâches et abjectes font suite à d'autres actes de haine qui n'ont épargné ni lieux de cultes, ni résidence de citoyens d'origine Maghrébine, ni cimetières civils.

Le comble de l'horreur, c'est qu'on s'attaque à des tombes de personnes de religion musulmane qui ont sacrifié leurs vie pour libérer la France et l'Europe du nazisme.

Par ces acte inqualifiables, les fascistes nous rappellent que la bête immonde du racisme est toujours présente. Plus que jamais, nous devons rester vigilants devant des groupes qui, dans la lâcheté de l'anonymat, oeuvrent contre les principes d'égalité et de tolérance qui fondent notre république.

Faut-il rappeler que les cités, les immigrés et les pauvres de ce pays ont également droit à la sécurité, non seulement dans le discours mais bien dans les actes. Ils sont les premiers menacés dans leur chair, dans leurs biens et, maintenant de plus en plus, dans leur mémoire par des bandes de nasillons qui perpètrent leurs crimes en toute impunité.

Nous attendons du gouvernement des actes forts pour que les criminels puissent être promptement recherchés et jugés.

Nous demandons au gouvernement un sursaut républicain pour agir et affirmer publiquement que ces actes racistes et islamophobes doivent être combattus sans relâche, comme doivent l'être l'antisémitisme et toute forme de racisme.

et ce n,est qu un exp , il y en a eu des dixaines naturellement contre les juifs aussi !

bref , c le Quebec qui m,interesse personellement et je m,en fous pas mal de la situation en France...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souahite réagir par rapport à tout ça...Arrivée fin mars avec ma petite famille, nous avions des rêves pleins la tête. Pour nous tout s'est trés bien passé (démarches, logment, emploi...) jusqu'au jour où ma collègue quebecoise m'a accusé de voler ses heures de travail car on m'a proposé un temps plein au lieu d'un temps partiel !!! J'ai été profondément choquée et depuis je remarque le fossé entre la volonté du gouvernement de valoriser l'immigration et la perception qu'en a sa population !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons-en au sujet de ce post.

Il n'y a pas de pays raciste !!! Mais il y a des racistes dans tous les pays !!!

Ca résume pas mal ce que Sonia voulait demander. En effet, le racisme existe bel et bien au Canada et au Québec, comme partout dans le monde.

SVP, ne pas trop tenir compte des expériences personnelles de quelques individus qui ont été malchanceux.

Ces réactions provenaient-elles d'une infime minorité des gens que vous rencontrez, ou bien votre épouse se fait-elle engueuler à tous les coins de rue?

Vous avez le CQFD facile, non?.......

Pourquoi? Est-ce que sa femme aurait du se faire engueler à tous les coins de rue pour que l'on reconnaisse que le racisme existe au Canada? Malheureusement, ce sont les experiences personnelles de ces "quelques individus qui ont été malchanceux" qui prouvent que le racisme est là.

A mon avis, il ne suffit pas seulement de se demander si ce phenome negatif "RACISME" existe ou pas,il faut plutot le combattre avec ardeur

Je pense par contre que le premier pas à faire pour combattre le racisme est de le reconnaitre ouvertement. Ici au quebec on a tendance à tout le temps minimiser ou d'être hypocrite sur le sujet. On sera jamais capable de le combattre si on n'arrive même pas à reconnaitre que ca existe et qu'il y a du monde qui souffre à cause de ca.

Et je rejoins Mfera sur le sujet, il faut ***le combattre avec ardeur***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

SVP veuillez rester constructif dans votre participation à ce fil, autrement, il ne restera plus longtemps intéressant.

Merci

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement