Aller au contenu

Mais où sont ces belges qui sont au Québec?


Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais mais je ne suis pas plus avancée... Tu te moques de moi ou es-tu sincère...? Personnellement, je me situe dans les prestations honnêtes, disons moyen-fort mais sans plus.

Incidemment, je trouve que les plus belles plumes du forum ont toutes un lien avec la Belgique. Indépendamment du contenu :wink: , je pense à Kweli, Belgécois, Futurquébécois et à quelques oubliés! :smile:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette expression n'est jamais utilisée de manière ironique. Alors moi je suis peut-être acariâtre, mais toi tu es parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette expression n'est jamais utilisée de manière ironique. Alors moi je suis peut-être acariâtre, mais toi tu es parano...

Que veux-tu, je me méfie un tantinet vu que nous, Québécois de laine, ne sachions pas comprendre les subtilités d'une prose au second degré (déjà lu ça quelque part sur le forum...). Bon, allez, j'arrête drette là!

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico:

Quant à Sophie.1940, visiblement ,elle a ses détracteurs et ses supporteurs sur le forum. Ici, je crois bien que l'on ne discute pas de son attitude intolérante envers les "étrangers" comme tel. Si tu ne vois pas, je n'ai pas la capacité de t'ouvrir les yeux...

Merci quant à moi, tu m'as bien ouvert mes yeux, en plein face. :Crylol:

Vous aimez faire la division au forum.

Si tu le dis...! :smile:

Oui je dis direct ce que je pense, pas hypocrite comme Ciboulette et toi des sous entendus, je me demande un forum d,entraite mais dèsque survienne un lynchage d'un membre hoop ca y est le moment est venu hein.

Je ne t'apprends rien, les membres au forum tu les acceptes telquelle cad avec des qualités et des défauts. C'est tout.

Ah oui? on accepte aussi facilement ici ??? excuse mais la guéguère n'a pas commencé avec moi...mais avec cette expression utilisée par les Québécois de "Maudit Français" et la volonté de connaître son origine...tu as vu où ça mène?...alors ne me fais pas rire...hein et question hypocrisie, je préfère être plus soft que de lire un personnage de dessin animé me traiter de vieille, ne rien comprendre au Français (sa langue maternelle) et traiter d'autres de pauvres et de malades qui doivent aller refaire leurs yeux... ACCEPTATION ?????? Pauvre petite Sophie...mais quel âge a donc et que fait cette petite fille dans la vie ?? Hyprocrite ? vous ne comprenez décidément rien à la Langue de Verlaine & Baudelaire....si métaphorer un écrit est devenu une tare, une insulte...et bien qu'on me bannisse sur-le-champ...ainsi que tous les poètes de votre langue et soyons directs et moqueurs comme Sophie (vue à l'oeuvre dans d'autres discussions également...).....dans une approche magnifique respectueuse, une ambiance neutre et conviviale :-)...soyons fous alors :-)...

C,est vrai que je ne comprenne rien de la Langue de Verlaine et Baudelaire avec un grand L, en passant par la mythologie grec sur la grande Sophie et au final se transforme en gastronomie d'une personne de vieux pays.

Donc excuse la, la madame peut continuer a`péter la yeule.

Personnellement, je trouve tes interventions insipides et assez agressives. Tes sous-entendus sont assez lourds...et je te vois bien esquisser un geste de petite quenelle...

Pandore, on 10 Jan 2014 - 10:04 AM, said:snapback.png

Sophie je crois que tu es la seule qui n'avait pas encore compris que Ciboulette t'accuse de propos anti-sémites.

Quelle belle image elle véhicule des belges !

Message sigalé ...

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"On" ne prend pas de "t" car il s'agit d'un pronom personnel indéfini...de plus, 'appel' tu l'as utilisé comme substantif alors que c'est un verbe "appelle" dans ta Phrase...alors si c'est pour me mettre dans la peau de l'autre...alors qu'on me prend déjà pour une Française au Québec et que c'est pour cela que je m'étais faite "traiter" de Maudit Français...alors j'aimerais que la langue française soit un peu respectée...SOPHIE....(ton nom signifie sagesse en Grec Ancien...le savais-tu?)... Tu donnes des leçons que tu pourrais recevoir...

"On" ne prend pas de "t" car il s'agit d'un pronom personnel indéfini...de plus, 'appel' tu l'as utilisé comme substantif alors que c'est un verbe "appelle" dans ta Phrase...alors si c'est pour me mettre dans la peau de l'autre...alors qu'on me prend déjà pour une Française au Québec et que c'est pour cela que je m'étais faite "traiter" de Maudit Français...alors j'aimerais que la langue française soit un peu respectée...SOPHIE....(ton nom signifie sagesse en Grec Ancien...le savais-tu?)... Tu donnes des leçons que tu pourrais recevoir...

Bienvenue au club des prof de français bénévoles!!!! :crying:L'orthographe et le point godwin quand on ne sais plus quoi dire, un grand classique des forums.

S'efforcer de bien écrire est une marque de respect envers les lecteurs... Tu tiens un discours sur le respect des autres alors que, trop souvent, tu ne sais même pas en faire preuve autant dans la forme que dans le contenu.

Médite là-dessus au lieu de railler....

Toi aussi ma chère Kobico, je t'adresse le message:

Bienvenue au club des prof de français bénévoles!!!! :crying:L'orthographe et le point godwin quand on ne sais plus quoi dire, un grand classique des forums.

Que veux tu, que je te dis? j'écris comme je peux!!!Mais si t'es une génie de la grammaire française tu peux aussi faire la formation pour devenir prof de français, pas bénévole, mais pour arrondir tes fin du mois..mais c'est vrai dans la forêt la vie est moins chere....pour les retraités c'est aussi une bonne solution, je ne sais pas si t'es à la retraite. :Crylol:

Personnellement, je trouve tes interventions insipides et assez agressives. Tes sous-entendus sont assez lourds...et je te vois bien esquisser un geste de petite quenelle...

C'est ton opinion!! :Crylol:

Sophie tu es vraiment sage et tu portes bien ton nom. :innocent:

Cette dame te tient des propos racistes, violents, agressifs, diffamatoires et intolérants et tu arrives à te contenir. :vava:

Je te tire mon chapeau ma Belle! :hi:

Moi aussi, je suis fan de toi, et je ne comprends pas comment des petits smileys inoffensifs peuvent déclencher autant l'ire de certaines personnes bien à cheval sur des principes, rigides? :fool::8P:pardon:

Et pour info, il y a aussi sur ce forum de très belles plumes françaises, je pense en particulier à Hawaïenne et tant d'autres.... Et comme l'a si bien dit Caroline, il faut rendre à César...

Merci Sophie d'être aussi intelligente, ouverte et un brin subversive :diablo::yahoo::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

La modération n'a pas tout suivi, entre autres ces accusations de soit-disant racismes et autres xénophobies. Ce que nous avons relevé, en revanche, c'est le nom des protagonistes qui sont incapables de s'écrire respectueusement et avec courtoisie. Nous n'avons aucune raison de fermer un fil de discussion initié par un membre du forum. Ce que nous nous ferons un plaisir de faire, ce sera, à partir de ce message, de mettre en vacances pour quelques jours la première personne qui relancera la polémique. Et ceci, sans autre avertissement que celui-ci. Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais mais je ne suis pas plus avancée... Tu te moques de moi ou es-tu sincère...? Personnellement, je me situe dans les prestations honnêtes, disons moyen-fort mais sans plus.

Incidemment, je trouve que les plus belles plumes du forum ont toutes un lien avec la Belgique. Indépendamment du contenu :wink: , je pense à Kweli, Belgécois, Futurquébécois et à quelques oubliés! :smile:

Merci :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis flatté, kobico. Merci.

Ben oui... tu peux continuer.......j'adore tes discours Mark_B. Ce n'est pas de l'ironie. :Crylol:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement