Aller au contenu

Mais où sont ces belges qui sont au Québec?


Messages recommandés

  • Habitués

Incurable ....voir ci-dessus....en tous les cas je maintiens Les Français sont susceptibles....Et puis il fallait pas se cantonner à Bruxelles...le sud du Pays est super accueillant....

Où? parceque la Wallonie n'est pas mieux!!!!

Incurable ....voir ci-dessus....en tous les cas je maintiens Les Français sont susceptibles....Et puis il fallait pas se cantonner à Bruxelles...le sud du Pays est super accueillant....

Connais-tu les blagues que se font en France sur les belges? :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dites-moi ...qu'est ce donc cette agressivité gratuite ?... je connais effectivement les blagues contre les Belges...et je n'ai jamais dit qu'il y avait une supériorité des Belges...m'enfin voyons ...je n'ai aucun jugement à faire...lisez bien entre les lignes....et soyez un peu plus pacifiques !...Encore une fois on est entre adultes...pas au bac à sable à se crêper le chignon :-) vous me faites sourire...tout est une histoire d'égo que je soupçonne être mal placé pour certains intervenants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire que je répondais seulement au post "Mais où sont ces Belges qui sont au Québec..."...Peace & Love... :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour clôturer le sujet...allez donc lire ce que Wikipédia mentionne sur les "Maudits Français"...impossible de vous mettre le lien mais vous verrez que la pseudo animosité Québéco-Française "Maudit Français" trouve bien sa source dans un fait historique...Et enfin de nombreux québécois érudits et ouverts m'en ont parlé en moins de 5 mois......Ce sont des faits...pas un jugement ni un reproche...

N'oubliez pas que le sens ultime de cette expression reste amical !...Et j'adore la France !

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour clôturer le sujet...allez donc lire ce que Wikipédia mentionne sur les "Maudits Français"...impossible de vous mettre le lien mais vous verrez que la pseudo animosité Québéco-Française "Maudit Français" trouve bien sa source dans un fait historique...Et enfin de nombreux québécois érudits et ouverts m'en ont parlé en moins de 5 mois......Ce sont des faits...pas un jugement ni un reproche...

Malheureusement, wikipédia n'est pas toujours une source fiable. Vu que ce fil est déjà très mal engagé (beaucoup d'agressivité), je ne tiens pas vraiment à intervenir sauf pour souligner que cette théorie de l'abandon n'a strictement rien à voir avec le contentieux franco-québécois qui s'exprime parfois par l'usage de l'expression "maudits français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, wikipédia n'est pas toujours une source fiable. Vu que ce fil est déjà très mal engagé (beaucoup d'agressivité), je ne tiens pas vraiment à intervenir sauf pour souligner que cette théorie de l'abandon n'a strictement rien à voir avec le contentieux franco-québécois qui s'exprime parfois par l'usage de l'expression "maudits français".

Il me semble que par le passé, tu nous avais fort bien expliqué l'origine de l'expression "maudit Français"....qu'on lit très souvent ici à tord et à travers.

Une piqûre de rappel ne semblerait pas de trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incurable ....voir ci-dessus....en tous les cas je maintiens Les Français sont susceptibles....Et puis il fallait pas se cantonner à Bruxelles...le sud du Pays est super accueillant....

Non Ciboulette, ce n'est pas question de susceptibilités.

Maudit Français, ce n'est pas un terme sympathique et c'est même raciste. Il n 'y a pas d'échelle avec des racismes moins grave que d'autres.

Tu peux essayer de dire "Sale Arabe" à Bruxelles, le résultat sera le même.

Si on me traitait de maudit Français dans la rue, je peux te dire que mon coté latin prendrait de suite le dessus sur le coté "pas de conflit" que j'ai pu développer ici.

En bientôt 2 ans ici, les seuls que j'ai entendu critiquer les Français, ce sont les belges.

Les Français seraient trop communautaires à leur gout, par contre chinatown ou la ptite italie, ils trouvent ça génial !!

Contrairement à la pensée qui circule sur le forum, j'ai été accueilli à bras ouvert dans pas mal d'endroits (pas trop à Montréal il est vrai), j'ai même été reçu avec le terme "cousin", terme sois disant fantasmé par les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rappelle, à tout hasard, que ce ne sont pas les Belges qui sont à l'origine de cette expression. Je l'ai entendue la première fois au Québec (et cela dans de nombreuses circonstances)...et non pas de la bouche de Belges...que vous semblez apparemment haïr.. tout autant qu'en Europe....Bien triste ! Je suis fatiguée de vos réactions...et ce n'est pas moi non plus qui ai lancé le sujet ....Ite, Missa est...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français c'est raciste? :blink2:

pour moi et pour d'autres Québécois, c'est juste un terme pour dire que le français qui râle trop. on va dire qu'il est un 'maudit français' . rien à voir avec sa 'race'. c'est juste une définition de son 'comportement'. le français qui dit toujours : chez nous en France... ( dit d'une façon supérieure comme si tout est mieux), c'est un maudit français :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, wikipédia n'est pas toujours une source fiable. Vu que ce fil est déjà très mal engagé (beaucoup d'agressivité), je ne tiens pas vraiment à intervenir sauf pour souligner que cette théorie de l'abandon n'a strictement rien à voir avec le contentieux franco-québécois qui s'exprime parfois par l'usage de l'expression "maudits français".

Il me semble que par le passé, tu nous avais fort bien expliqué l'origine de l'expression "maudit Français"....qu'on lit très souvent ici à tord et à travers.

Une piqûre de rappel ne semblerait pas de trop.....

Je l'ai fait à maintes reprise, d'autres aussi... Astheure, je me sens vieille, épuisée de radoter! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français c'est raciste? :blink2:

. rien à voir avec sa 'race'.

racisme

nom masculin

  • Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
  • Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français c'est raciste? :blink2:

. rien à voir avec sa 'race'.

racisme

nom masculin

  • Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
  • Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

donc quand on aime pas les vieux, on est raciste aussi? :Crylol:

elle vient de quel dictionnaire cette définition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français c'est raciste? :blink2:

pour moi et pour d'autres Québécois, c'est juste un terme pour dire que le français qui râle trop. on va dire qu'il est un 'maudit français' . rien à voir avec sa 'race'. c'est juste une définition de son 'comportement'. le français qui dit toujours : chez nous en France... ( dit d'une façon supérieure comme si tout est mieux), c'est un maudit français :biggrin2:

Automne, le problème c'est que ce terme est utilisé à tort et à travers, la preuve sur ce fil ou le terme était utilisé pour parler des Français en général.

J'ai ai un peu ma claque de m'entendre dire que le Français sait mieux que tout le monde et commence sa phrase par "chez nous en France", de tous les Français que j'ai pu rencontrer ici, à part une jeunette de 22 ans qui se plaignait du vin et du fromage, tous les Français présents ici se comporte exactement de façon inverse "C est pas en France qu on verrais ça" (Dans le sens positif du terme).

Il faut arreter de croire que nous sommes toujours dans la comparaison négative en ce qui concerne le Québec.

D'autre part, des "anciens" rencontrés ici, m'ont expliqué que le genre de Français qui venait ici, avait beaucoup changé en 20 ans, et que si les 1er critiquaient pas mal, ce n'était absolument pas le cas pour les personnes qui arrivaient depuis 10 ans.

Edit : De Larousse.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français c'est raciste? :blink2:

. rien à voir avec sa 'race'.

racisme

nom masculin

  • Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
  • Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

donc quand on aime pas les vieux, on est raciste aussi? :Crylol:

elle vient de quel dictionnaire cette définition?

Dans la même veine...Si quelqu'un n'aime pas l'accent québécois (il va sans dire que c'est un trait culturel), va-t-on dire que cette personne est raciste envers les Québécois? La réponse est évidemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français c'est raciste? :blink2:

pour moi et pour d'autres Québécois, c'est juste un terme pour dire que le français qui râle trop. on va dire qu'il est un 'maudit français' . rien à voir avec sa 'race'. c'est juste une définition de son 'comportement'. le français qui dit toujours : chez nous en France... ( dit d'une façon supérieure comme si tout est mieux), c'est un maudit français :biggrin2:

Automne, le problème c'est que ce terme est utilisé à tort et à travers, la preuve sur ce fil ou le terme était utilisé pour parler des Français en général.

J'ai ai un peu ma claque de m'entendre dire que le Français sait mieux que tout le monde et commence sa phrase par "chez nous en France", de tous les Français que j'ai pu rencontrer ici, à part une jeunette de 22 ans qui se plaignait du vin et du fromage, tous les Français présents ici se comporte exactement de façon inverse "C est pas en France qu on verrais ça" (Dans le sens positif du terme).

Il faut arreter de croire que nous sommes toujours dans la comparaison négative en ce qui concerne le Québec.

D'autre part, des "anciens" rencontrés ici, m'ont expliqué que le genre de Français qui venait ici, avait beaucoup changé en 20 ans, et que si les 1er critiquaient pas mal, ce n'était absolument pas le cas pour les personnes qui arrivaient depuis 10 ans.

Edit : De Larousse.

ben ils sont pas des maudits français alors. j'ai jamais dit que tous les français le sont :biggrin2: y'a pas de raison de te faire traiter de maudit français si tu râles pas toute les 2 minutes :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut arreter de croire que nous sommes toujours dans la comparaison négative en ce qui concerne le Québec.

Personne ne croit cela. Nous savons très bien reconnaître l'archétype du MF de celui du Français tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci on est d'accord :biggrin2:

Ce qui m'a énervé quelques pages avant, c'était que le terme "maudits Français" était utilisé pour désigné les Français quel qu'ils soient.

Même si c'était de l'humour, 2 messages de 2 personnes différentes, c 'était trop pour moi.

Si on part du principe que tous les Français sont des maudits Français, c'est quand même assez proche du racisme, tu me l'accorderas ? :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français c'est raciste? :blink2:

. rien à voir avec sa 'race'.

racisme

nom masculin

  • Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
  • Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

donc quand on aime pas les vieux, on est raciste aussi? :Crylol:

elle vient de quel dictionnaire cette définition?

Du Larousse http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci on est d'accord :biggrin2:

Ce qui m'a énervé quelques pages avant, c'était que le terme "maudits Français" était utilisé pour désigné les Français quel qu'ils soient.

Même si c'était de l'humour, 2 messages de 2 personnes différentes, c 'était trop pour moi.

Si on part du principe que tous les Français sont des maudits Français, c'est quand même assez proche du racisme, tu me l'accorderas ? :biggrin2:

moi je pense que le mot 'raciste' est utilisé à tord et à travers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remplace le terme Français par "noirs", "arabes" ou "juif" dans les derniers messages alors, peut etre que ça le deviendra alors ?

Je le redis, il n'y pas d'échelle dans le racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement