Audrey24 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour à vous! Je demeure au Québec et je vais parrainer mon mari qui demeure en Turquie. Notre demande est presque prête au niveau des preuves de relation et des formulaires et mon mari a fait son médical! Nous allons appliquer la semaine prochaine. Cependant, j'ai une grande crainte par rapport à ma situation financière; je suis étudiante à temps plein et pour le moment je n'ai pas de travail. Je vis sur mes économies de cet été et j'attends la réponse quand à mon admissibilité pour les prêts et bourses. Est-ce que ça peut aider notre situation si mon mari montre qu'il possède une bonne somme d'argent qu'il a mis de côté pour immigrer? De plus, nous avons reçu environ 10 000$ en argent comme cadeau de mariage que nous pourrons montrer. Pensez-vous que c'est suffisant puisque je n'ai pas de salaire depuis 2-3 mois? Sinon, combien devrais-je amasser ou gagner pendant l'année pour nous s'assurer que nous n'essuierons pas un refus pour ce motif? Merci pour votre aide à l'avance!!! Audrey Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 octobre 2013 Habitués Posté(e) 25 octobre 2013 Pour parrainer au Québec, il faut juste que le parrain ne soit pas sur le B.S. et qu'il ait 18 ans ou plus. Sorti de là, il n'y a pas de raison pour que vous essuyiez un refus pour ce motif.Il est clair qu'il faudra que vous songiez à vous nourrir, vous habiller... : je doute qu'une bourse vous suffise.Que le parrainé soit prévoyant est une bonne chose. Cela lui laissera une chance de trouver du travail. Vous pouvez parfaitement le verser à votre dossier de parrainage, parce que, évidemment, si une somme d'argent est apportée, cela peut aider. Citer
Audrey24 Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Posté(e) 26 octobre 2013 Merci beaucoup pour votre réponse! Citer
Nanannn Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 C'est ce que j'allais dire... Pas besoin de preuves de salaire ou d'argent en banque... Sauf si ton mari vient aussi avec des enfants ...Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Audrey24 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Posté(e) 30 octobre 2013 Ce n'est pas le cas, il n'a pas d'enfants. Mais je trouve cela illogique de ne pas devoir fournir de preuves car comment peuvent-ils s'assurer que nous serons en mesure de subvenir à nos besoins? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 octobre 2013 Habitués Posté(e) 31 octobre 2013 Pour parrainer au Québec, il faut juste que le parrain ne soit pas sur le B.S. et qu'il ait 18 ans ou plus. Sorti de là, il n'y a pas de raison pour que vous essuyiez un refus pour ce motif. Il est clair qu'il faudra que vous songiez à vous nourrir, vous habiller... : je doute qu'une bourse vous suffise. Que le parrainé soit prévoyant est une bonne chose. Cela lui laissera une chance de trouver du travail. Vous pouvez parfaitement le verser à votre dossier de parrainage, parce que, évidemment, si une somme d'argent est apportée, cela peut aider. Merci beaucoup pour votre réponse! D'un autre côté, être étudiante à temps plein ne vous empêche pas de travailler. J'en connais plein qui l'ont fait, en particulier mon fils. Ça demande juste un peu de courage Citer
Olivier f Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) wow! ce forum est vraiment bon, retrouver d'autres personnes qui peuvent être dans le même cas que moi, mais aussi avoir peur et en parler cela est rassurrant et super motivant! Ma femme vit actuellement dans le Nouveau Brunswick, mais craint que notre futur demande de parainage pour que je puisse la rejoindre échoue, car elle vit actuellement en étant hébergé par ces parents, et ayant un v-credit étudiant, elle pense que toute tentative de parainage sera à l'eau! Mais je souhaitais savoir, si personne d'entre vous avait déjà entendu parler d'un permis de travail entrepreneur, car je souhaite ouvrir mon propre photo studio une fois arrivé au Canada, et ainsi pouvoir du même coup retrouver ma femme! Par avance merci pour vos réponse, et bon courage à tous!!! Modifié 2 novembre 2013 par Olivier f Citer
Noel509 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Salut et besoin d'ideeJ'ai recu une lettre du CIC et on m'a dit que je reponds aux exigences pour etre Parrain maintenant je vais appliquer pour la DCSQ aupres du MICC mon probleme c ke dans la liste des documents a retourner on a demande des preuves justificatives surtout au niveau de la Capacite financiere du Parrain en ce qui concerne mes revenus jai appele au Revenu Quebec pour quil menvoie ca et ca va prendre quelques semaines pour la livraison et je suis completement stresse surtout jai garde en main trop la lettre du CIC puisquelle n'a aucune date d'expiration est ce que je dois garder mon calme en attendant les papiers de revenus du Gouvernement pour envoyer le tout aupres du MICC seulement ca qui me reste lettre recu depuis kelke jours deja. Merci d'avance pour tes idees.....Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
kxxxserge Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Salue Noël, Tu parraines qui ? s'il s 'agit de ton épouse ou tes enfants tu n'as pas à démontrer ta solvabilité. Bonne soirée Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 Ce n'est pas le cas, il n'a pas d'enfants. Mais je trouve cela illogique de ne pas devoir fournir de preuves car comment peuvent-ils s'assurer que nous serons en mesure de subvenir à nos besoins? Peut-être que les différents gouvernement du Québec qui se sont succédés, considèrent que l'argent ne peut être le mobile dans une histoire qui se doit d'être d'amour ? Citer
Audrey24 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) 8 novembre 2013 Oui et cela est rassurant de constater que cette demande se base vraiment sur les preuves de relation Notre demande est prête et nous l'envoyons aujourd'hui!! Le tout pèse 11 livres, nous avons fourni tout ce que nous croyions nécessaire. En espérant que ce sera traité rapidement et que mon mari pourra être auprès de moi d'ici l'été 2014. Je vous donne la suite lors d'une future réponse Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 30 novembre 2013 Habitués Posté(e) 30 novembre 2013 Bonne chance à vous ! Citer
Invité kemaro13 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html Votre lien ne concerne pas un parrainage d'époux ou de conjoint Citer
Invité kemaro13 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/index.html Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) .. et ce lien n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit sur le parrainage d'un époux au Québec quant à la situation financière (voir titre de ce topic). Modifié 16 décembre 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés