Audrey24 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour à vous! Je demeure au Québec et je vais parrainer mon mari qui demeure en Turquie. Notre demande est presque prête au niveau des preuves de relation et des formulaires et mon mari a fait son médical! Nous allons appliquer la semaine prochaine. Cependant, j'ai une grande crainte par rapport à ma situation financière; je suis étudiante à temps plein et pour le moment je n'ai pas de travail. Je vis sur mes économies de cet été et j'attends la réponse quand à mon admissibilité pour les prêts et bourses. Est-ce que ça peut aider notre situation si mon mari montre qu'il possède une bonne somme d'argent qu'il a mis de côté pour immigrer? De plus, nous avons reçu environ 10 000$ en argent comme cadeau de mariage que nous pourrons montrer. Pensez-vous que c'est suffisant puisque je n'ai pas de salaire depuis 2-3 mois? Sinon, combien devrais-je amasser ou gagner pendant l'année pour nous s'assurer que nous n'essuierons pas un refus pour ce motif? Merci pour votre aide à l'avance!!! Audrey Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 octobre 2013 Habitués Posté(e) 25 octobre 2013 Pour parrainer au Québec, il faut juste que le parrain ne soit pas sur le B.S. et qu'il ait 18 ans ou plus. Sorti de là, il n'y a pas de raison pour que vous essuyiez un refus pour ce motif.Il est clair qu'il faudra que vous songiez à vous nourrir, vous habiller... : je doute qu'une bourse vous suffise.Que le parrainé soit prévoyant est une bonne chose. Cela lui laissera une chance de trouver du travail. Vous pouvez parfaitement le verser à votre dossier de parrainage, parce que, évidemment, si une somme d'argent est apportée, cela peut aider. Citer
Audrey24 Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Posté(e) 26 octobre 2013 Merci beaucoup pour votre réponse! Citer