Aller au contenu

comment payé les frais de l'algérie ?


asrproject

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin d'une solution pour le payement des frais d'immigration de l'Algérie ??

sachant que j'ai personne en Europe qui peux me payé ...

autre chose est ce que je doit envoyé mon dossier (DCSQ) au Canada ou a Tunis ou a Paris je n'ai pas bp d'information moi j'ai persque le dossier complet il me rest juste le TCF & le test d'anglais

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Adresse

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF dynamique, 255 Ko), le signer et le joindre à votre demande.).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre répense mais je pence que vous en Tunisie vous avez le meme problème que nous en Algérie

comment il font les algérien en général pour payer c'est frais , y-a t'il des membres dans le forum qui paye pour nous & on leurs donne du dinars en Algérie tout ça c'est des question que je me pose avant de faire quoi que ce soi pour que après je n'aurais pas un problème de payement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour la carte visa de AGB elle est plafonné a 1000 euro est ce que les frais ne dépassons pas les 1000euro ??

alors les algérien vous êtes ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait pour la carte visa de AGB elle est plafonné a 1000 euro est ce que les frais ne dépassons pas les 1000euro ??

alors les algérien vous êtes ou ???

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=USD;amt=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rejoint veniziano pour confirmer ce qu'il vous suggère. avec AGB ca marche depuis l algerie et sans aucun problème... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je ne suis pas solo :thumbsup: j'ai ma femme & ma petite avec moi est ce que dans ce cas la carte AGB me suffira ??

Je crois que certaine agences proposent une carte plafonnée à 3000 euros. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je ne suis pas solo :thumbsup: j'ai ma femme & ma petite avec moi est ce que dans ce cas la carte AGB me suffira ??

Deux cas :

1. Demande en solo : carte visa electron de AGB plafonnée à 1000 Euros suffit

2. Demande en famille : carte visa ou mastercard de AGB plafonnée à 3000 Euros suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait pour la carte visa de AGB elle est plafonné a 1000 euro est ce que les frais ne dépassons pas les 1000euro ??

alors les algérien vous êtes ou ???

Je pense que la carte de 1000 euros est largement suffisante pour payer les frais de traitement..pour un couple avec un enfant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait pour la carte visa de AGB elle est plafonné a 1000 euro est ce que les frais ne dépassons pas les 1000euro ??

alors les algérien vous êtes ou ???

Je pense que la carte de 1000 euros est largement suffisante pour payer les frais de traitement..pour un couple avec un enfant..

La carte visa électron plafonnée à 1000 Euros ne suffit pas malheureusement pour s'aquiter de la totalité des frais pour une demande en famille, un petit calcul pour le cas en haut pour mieux voir la chose :

1. Frais de traitement : 550 $ (requérant principal) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (un enfant) = 1250 $

2. Frais d'obtention de la RP : 490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (un enfant) = 980 $

Total des frais : 2230 $

* Même cas pour un couple sans enfant : total = 2080 $

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait pour la carte visa de AGB elle est plafonné a 1000 euro est ce que les frais ne dépassons pas les 1000euro ??

alors les algérien vous êtes ou ???

Je pense que la carte de 1000 euros est largement suffisante pour payer les frais de traitement..pour un couple avec un enfant..

Je précise bien,moi je parle uniquement des frais de la première étape,c'est à dire le traitement provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que pour les questions de ce genre concernent surtout le paiement global, vu que pour payer uniquement les frais de traitement ça passe bien. Mais cela coince pour payer la titalité des frais et ça pose un soucis après, vu que le paiement des frais restant ne peux se faire via une carte de crédit et c'est toujours pénible de chercher une connaissance via la banque BEA afin de s'acquiter de ces frais par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte visa électron plafonnée à 1000 Euros ne suffit pas malheureusement pour s'aquiter de la totalité des frais pour une demande en famille, un petit calcul pour le cas en haut pour mieux voir la chose :

1. Frais de traitement : 550 $ (requérant principal) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (un enfant) = 1250 $

2. Frais d'obtention de la RP : 490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (un enfant) = 980 $

Total des frais : 2230 $

* Même cas pour un couple sans enfant : total = 2080 $

si je comprend bien je doit payé la totalité des frais dans une seul transaction ?

si ce n'est pas le cas veuillez m'expliqué parce que moi je pensai que je vais payé 750+160+160= 1070 $CA pour le traitement du dossier après je paye les frais du fédéral

pour les frais du RP je pensai que je vais les payés après la CSQ & la fédéral

autre chose esqu'il accepte pas le payement par carte de crédit après la premier étape

Modifié par asrproject
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte visa électron plafonnée à 1000 Euros ne suffit pas malheureusement pour s'aquiter de la totalité des frais pour une demande en famille, un petit calcul pour le cas en haut pour mieux voir la chose :

1. Frais de traitement : 550 $ (requérant principal) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (un enfant) = 1250 $

2. Frais d'obtention de la RP : 490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (un enfant) = 980 $

Total des frais : 2230 $

* Même cas pour un couple sans enfant : total = 2080 $

si je comprend bien je doit payé la totalité des frais dans une seul transaction ?

si ce n'est pas le cas veuillez m'expliqué parce que moi je pensai que je vais payé 750+160+160= 1070 $CA pour le traitement du dossier après je paye les frais du fédéral

pour les frais du RP je pensai que je vais les payés après la CSQ & la fédéral

autre chose esqu'il accepte pas le payement par carte de crédit après la premier étape

Tu payes en 2 fois : la premiere au depot du dossier du CSQ puis une fois le CSQ recu, lors du depot de ton federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte visa électron plafonnée à 1000 Euros ne suffit pas malheureusement pour s'aquiter de la totalité des frais pour une demande en famille, un petit calcul pour le cas en haut pour mieux voir la chose :

1. Frais de traitement : 550 $ (requérant principal) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (un enfant) = 1250 $

2. Frais d'obtention de la RP : 490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (un enfant) = 980 $

Total des frais : 2230 $

* Même cas pour un couple sans enfant : total = 2080 $

si je comprend bien je doit payé la totalité des frais dans une seul transaction ?

si ce n'est pas le cas veuillez m'expliqué parce que moi je pensai que je vais payé 750+160+160= 1070 $CA pour le traitement du dossier après je paye les frais du fédéral

pour les frais du RP je pensai que je vais les payés après la CSQ & la fédéral

autre chose esqu'il accepte pas le payement par carte de crédit après la premier étape

Ma réponse concernait le paiement global pour l'étape fédéral après obtention du CSQ bien évidemment (car il y a deux types de frais pour cette étape là), sinon pour ton cas, tu paieras d'abord et uniquement les frais de traitement de la demande du CSQ.

Sinon pour la 2ème étape (fédérale), il y a deux types de paiement comme je l'ai expliqué mais tu n'es pas concerné par ces frais pour le moment mais uniquement après obtention du CSQ, néanmoins pour répondre à ta question, CIC accepte le paiement par carte de crédit uniquement pour payer soit les frais de traitement de la demande ou bien les frais globaux (traitement de la demande + relatifs à l'obtention de la résidence RP), car si le candidat choisi de payer uniquement les frais de traitement de la demande fédérale (qui peuvent être payés par carte de crédit), les autres frais à payer juste avant la réception de la brune (frais relatifs au droit d'obtention de la résidence RP) ne peuvent pas être payés par carte de crédit vu qu'il n'existe pas de formulaire dédié au paiement de ces frais à eux seuls.

Si je résume la chose pout ton cas, cela donne :

1. Demande du CSQ = frais qui peuvent être payés par carte de crédit (non remboursables)

Frais de traitement de la demande du CSQ :

Requérant principal (750 $) + conjoint (160 $0 + un enfant (160 $) = 1070 $

2. Demande fédérale = frais à payer uniquement après obtention du CS : deux types de frais :

A. Frais de traitement de la demande fédérale (non remboursables) :

550 $ (requérant principal) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (un enfant) = 1250 $ ...... frais qui peuvent être payés par carte de crédit

B. Frais d'obtention de la RP (remoursables en cas de non octroi du Visa) :

490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (un enfant) = 980 $ .... frais qui ne peuvent pas être payés à eux seuls par carte de crédit vu la non disponibilité de formulaire de paiement par carte de crédit pour ces frais là (mais tu peux les payer via une agence BEA si tu as une connaissance sur place)

Total des frais (A + B) = 2230 $ ... frais globaux qui peuvent être payés par carte de crédit et en un seul coup dès le dépôt de la demande fédérale

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu payes en 2 fois : la premiere au depot du dossier du CSQ puis une fois le CSQ recu, lors du depot de ton federal.

Si je dis que la partie fédérale peut même etre payé en 2 fois, tu crois que je vais mêler la personne ? Claireenmodediabolique

CIC accepte le paiement par carte de crédit uniquement pour payer soit les frais de traitement de la demande ou bien les frais globaux (traitement de la demande + relatifs à l'obtention de la résidence RP),

Heu ... non depuis plusieurs mois on peut payer en ligne ..... https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement