Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je découvre ce forum et recherche de l'aide pour compléter notre séjour.

Ma femme et moi même venons à Montreal du 23 au 30 octobre pour une petite semaine, nous avons déjà loué un appartement pour être autonome au quotidien (courses, etc).

Nous prévoyons de voir aussi deux très bons amis (français) résidant désormais à Montréal qui nous ferons découvrir leur version de la ville.

Mais comme beaucoup de monde, ils travaillent en journée, on souhaite donc occuper nos journées entre visites touristiques et prise de température sur la vie à Montreal.

Pour la partie visite touristique, on a suffisamment de guides pour trouver une activité mais sur la partie prospection, on a des débuts d'idées mais certains d'entre vous qui l'ont soit déjà fait, ou étant sur place, avez surement de meilleures idées.

Pour la partie pratique on séjournera sur le plateau et on cherche à mieux connaitre la vie de famille à Montréal (famille de 4 :D)

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

je suis actuellement sur le Plateau et en prospection également.

En temps que touriste, pour la prospection tu n'auras aucune aide ! je suis allé voir le bureau de l’immigration et de l'intégration, le (ou la) CITIM, les agences de placements, c'est toujours le même refrain : "quel est votre permis de travail ?", "j'en ai pas", "ok, on peut rien faire pour vous".

C'est pas impossible de trouver un emploi mais très difficile sans avoir un permis de travail. du coup, il faut chercher par soi même. Répondre à des offres d'emploi, postuler spontanément, trouver des contact par linkedin, ... mais une semaine c'est trop peu.