Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne nouvelle chez nous, moi qui n'y croyait pas trop mon mari à déjà reçu une convocation pour un entretien aux journées Québec, et un autre entretien Skype prévu mardi suite à une candidature sur Linkedin vendredi, on croise les doigts :tongue:

Par contre niveau CSQ notre mise à jour envoyée début juillet n'est toujours pas rajoutée à notre dossier, et l'agent nous a dit au téléphone que si en novembre elle n'était toujours pas traitée il faudra qu'il lance une "enquête" au niveau du service d'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour le job mais pas pour le reste. Je crois qu'on a +/- les mêmes dates, la personne ne t'a pas renseigné sur votre dossier ? Par exemple si un mail ne va pas tarder à arriver ? J'ai bon espoir pour cette semaine, sinon j'appelle début novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, elle a dit que notre dossier n'était pas encore à l'étude et qu'elle verrait ce statut bien avant l'envoi du mail :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tout le monde, juste pour dire qu'on est encore content : Romain vient d'être convoqué pour une entrevue aux Journées Québec ! Voilà on croise aussi les doigts.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, elle a dit que notre dossier n'était pas encore à l'étude et qu'elle verrait ce statut bien avant l'envoi du mail :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis Janvier votre dossier n'est pas à l'étude ???

Je ne sais pas trop quoi en penser car des membres ont envoyés leurs dossiers comme nous et ils ont reçu un mail il y a 10 jours... Tu me fais flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, elle a dit que notre dossier n'était pas encore à l'étude et qu'elle verrait ce statut bien avant l'envoi du mail :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis Janvier votre dossier n'est pas à l'étude ???

Je ne sais pas trop quoi en penser car des membres ont envoyés leurs dossiers comme nous et ils ont reçu un mail il y a 10 jours... Tu me fais flipper...

Mais je m'attends à un traitement plutôt long, car le diplôme (titre) de mon mari n'est pas reconnu donc il a zéro au domaine de formation, on a quand même assez de points mais du coup on est carrément pas du tout prioritaire. (sauf si je passe en principal et qu'ils comptent mon domaine de formation qui n'est qu'à moitié en lien avec mon travail)

Si ça se trouve on aura même le temps de rajouter sa licence qu'il devrait avoir en mars/avril, et là on explose le compteur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, elle a dit que notre dossier n'était pas encore à l'étude et qu'elle verrait ce statut bien avant l'envoi du mail :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis Janvier votre dossier n'est pas à l'étude ???

Je ne sais pas trop quoi en penser car des membres ont envoyés leurs dossiers comme nous et ils ont reçu un mail il y a 10 jours... Tu me fais flipper...

Mais je m'attends à un traitement plutôt long, car le diplôme (titre) de mon mari n'est pas reconnu donc il a zéro au domaine de formation, on a quand même assez de points mais du coup on est carrément pas du tout prioritaire. (sauf si je passe en principal et qu'ils comptent mon domaine de formation qui n'est qu'à moitié en lien avec mon travail)

Si ça se trouve on aura même le temps de rajouter sa licence qu'il devrait avoir en mars/avril, et là on explose le compteur :biggrin2:

Ça me rassure un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question : il est possible qu'ils changent le requérant principal dans notre dossier ( sans prévenir) et nous demandent des documents manquant en fonction de ça? ( sinon je ne comprends plus rien) ..

Ils demandent la copie certifiée du diplôme de licence de mon mari ( ils disent "du conjoint") alors qu'il en a pas....c'est moi qui en a un ......et en plus ils ont envoyé le mail à mon mari ( mail qu'on a failli mettre à la corbeille et ça aurait été cool parce qu'on n'a eu absolument rien d'autre pour prévenir de ces docs manquants)

c'est moi la requérante principale ....mais, j'avoue, le profil de mon mari est plus intéressant pour l'Etat canadien.

Sauf que si c'est comme ça , ça fausserait tout .....nous on envoie les docs demandés selon la configuration du départ ....pffff....à moins d'envoyer tout comme si on prévoyait les deux cas.....

...je n'en peux plus.....cette histoire commence à me rendre folle....on a pris l'avion pour des foutus diplômes certifiés ( il faut savoir que si vous avez des diplômes étrangers il faut les faire certifier par une autorité reconnue par le pays émetteur .....

et encore une chose .....je vous en supplie, dites-moi , vous faites certifier comment vos avis d'impôts ?????????????? je l'avais fait par la Mairie et ils me les redemandent ...

merci de m'éclairer

et courage à tous ( moi je suis au bout de ma patience.....)

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion (enfin si, un peu... ;-) ); tu bosses sur Roissy ?

J'ai été agent d'escale pendant des années jusqu'à la fermeture du service (et donc reclassement), mais ce boulot me mannnnnqquuuee........ :crying:

Concernant les impots, on a envoyé:

- bulletin de situation émis par les centre des impots de ma ville

- 5 derniers avis d'imposition certifiés conformes par la mairie

- relevé de situation de la CNAV

on se dit qu'il vaut mieux en mettre trop que pas assez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion (enfin si, un peu... ;-) ); tu bosses sur Roissy ?

J'ai été agent d'escale pendant des années jusqu'à la fermeture du service (et donc reclassement), mais ce boulot me mannnnnqquuuee........ :crying:

Concernant les impots, on a envoyé:

- bulletin de situation émis par les centre des impots de ma ville

- 5 derniers avis d'imposition certifiés conformes par la mairie

- relevé de situation de la CNAV

on se dit qu'il vaut mieux en mettre trop que pas assez....

ouiiii j'y suis effectivement ( intérimaire dans une grande boîte , et j'adooooore ! En plus je viens d'avoir une belle proposition de "THE Compagny" ( les grévistes, là) et ça paye pas mal ;) ....c'est ce que je voudrais faire au Canada aussi.

Les gens qui travaillent une fois dans ce domaine, ils aiment ou ils détestent, mais ceux qui aiment, c'est pour la vie, c'est une drogue ....je te comprends, donc.

merci pour les conseils, je vais leur mettre le paquet aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je bossais chez les "concurrents" (et néanmoins amis....) de la grande boite .... ;-)

J'allais bosser avec plaisir, je ne voyais pas mes journées passer, et oui, moi aussi j'aimerai repartir dans cette voie là-bas

Même si, en théorie, mon boulot actuel est, soi-disant, plus intéressant; je préférais 1000 fois mes pax, mon comptoir d'enregistrement et mes responsabilités de leader...

Mais bon, je n'ai pas été licenciée, mais pu garder ma place au chaud dans ma boite, donc on ne va pas se plaindre, mais je suis totalement nostalgique du décalé et de la vie qui va avec....

Sinon, question subsidiaire pour tout le monde: à votre avis, il faut compter combien de temps pour avoir un retour du MIIC une fois les documents manquants envoyés ?

Nous avons été prélevés des frais de mise à jour du dossier (suite à la naissance de notre fille), j'ai eu la confirmation que mes documents on bien été reçu (via le site de Chronopost)....mais maintenant, on attend combien de temps avant de s'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... bon.. de mon côté.... Toujours rien cette semaine fera 20 jours que j'aurai envoyé mes docs manquants, je verrai bien si j'ai la chance que certains ont eu d'avoir une réponse ... histoire d'être fixé sur quoi demain sera fait ....

Bonne attente

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon... bon.. de mon côté.... Toujours rien cette semaine fera 20 jours que j'aurai envoyé mes docs manquants, je verrai bien si j'ai la chance que certains ont eu d'avoir une réponse ... histoire d'être fixé sur quoi demain sera fait ....

Bonne attente

bonsoir Fab Montreal, pourriez vous partager vos statistiques avec nous?quels ètaient les documents manquants demandès?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça fait un mois que les doc manquants sont envoyés et rien a l'horizon non plus

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Yoann Martial, avez vous appelè le MIDI pour vèrifiè s'ils les ont reçu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils ont reçu depuis le 29 mais toujours a letude. J'ai décidé de les appeler tout les vendredi. Et vendredi dernier on ma encore dit qu'il faut patienter, que les dossier étaient traité par ordre darrivé (permettez moi d'en douter !!!). Mais je les rappèlerai encore vendredi , et le vendredi suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on me donne ou qu'on me dise NON pour le CSQ!! Mais qu'ils me donnent une réponse !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils ont reçu depuis le 29 mais toujours a letude. J'ai décidé de les appeler tout les vendredi. Et vendredi dernier on ma encore dit qu'il faut patienter, que les dossier étaient traité par ordre darrivé (permettez moi d'en douter !!!). Mais je les rappèlerai encore vendredi , et le vendredi suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on me donne ou qu'on me dise NON pour le CSQ!! Mais qu'ils me donnent une réponse !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

vous auriez des nouvelles très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils ont reçu depuis le 29 mais toujours a letude. J'ai décidé de les appeler tout les vendredi. Et vendredi dernier on ma encore dit qu'il faut patienter, que les dossier étaient traité par ordre darrivé (permettez moi d'en douter !!!). Mais je les rappèlerai encore vendredi , et le vendredi suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on me donne ou qu'on me dise NON pour le CSQ!! Mais qu'ils me donnent une réponse !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Moi c'est tous les mercredi depuis plus d'un mois :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol moi j'ose pas

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Ajout domaine de formation envoye le 21/10/14 et reçu le 24/10/14

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement