Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Oulala quelle galère Pan_dore!!

Moi ce que je ferais sans hésiter et sans attendre c'est de renvoyer un dossier complet direct!

A mais je pense d'un coup au TCF... Tu as du mettre l'original dans ta partie de dossier envoyé :unsure2:

Dans ce cas je m'iscrirais dès aujourd'hui à une autre session du test au cas où ils te le renvoient que dans plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pan-Dore appelle les bureaux et ça t'aidera à réfléchir je pense. D'ici la, je ne te dis pas reste cool car ça me semble compliqué. Bon courage en tout cas et donne-nous vite des nouvelles!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos petits mots. Ça va, j'ai fini de me frapper la tête contre mon bureau...
Soyons philosophe, ça ne me retarde "que" de quelques mois.

Je viens de téléphoner à la direction de l'immigration à Montréal, et on m'a confirmé ce que je pensais. Je dois attendre le retour de mon dossier incomplet pour rassembler les deux parties et réexpédier le tout (et cette fois sous contrôle d'un huissier :biggrin2: ).

Ça peut prendre jusqu'à 4 mois...

Par contre, j'avais peur qu'après le 31 mars, avec la mise à jour des nouveaux quotas, les conditions de traitement allaient être modifié. L'agent m'a dit que non, et ça c'est rassurant. Bien sur, je guetterai les annonces officielles pour confirmation.

Donc, à part du temps perdu (mais d'un autre coté, je ne suis pas pressée, je n'ai pas de calendrier spécifique, à part un visa fin 2015 :biggrin2:) et des frais de dossier qui passent de 750 à 757$CA après le 1/1/14, pas d'autres dégâts collatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sagesse te guette!! ;)

En même temps c'est toi qui as raison...que faire d'autre de toute manière?

Allez que ça ne t'empêche pas de passer de belles fêtes de fin d'année!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh pandore ! :flowers: ouf

Bon allez quelques mois de + à attendre

mais c'est vrai qu' à la fin on relit , on relit , on relit et on ne voit plus rien qui nous choque , un conseil le faire relire par une personne neutre style un ami , un membre de la famille

Par contre faudra sûrement faire certifié conforme les docs non ? par exemple pour les actes de naissances , ils t'ont dit quelque chose au téléphone par rapport à ça ?

Sinon pour ce qui est du couple oui il faut être solide car ça va être un moment remplis de joie mais aussi de coup dur niveau moral manque de la famille amis ou autres , il va falloir s'adapter une fois sur place

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, tout les papiers (en cours d’acheminement à Montréal donc...) sont déjà certifiés conformes.

Donc j'attends leur retour, pour les réunir avec le formulaire de demande CSQ oublié chez moi et je renvois le tout illico.
Il n'y a pas de "péremption" des papiers certifiés conformes, du moins je n'ai vu ça nulle part.
Quant à repasser le TCF... Bof, y'a deux mois d'attente en moyenne dans ma ville, + 1 mois pour les résultats... Je suis peut-être trop optimiste, mais je pense qu'on aura renvoyé mon dossier d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous bonnes fêtes d'avance . Sinon moi j'ai été prélevée pour mon évaluation comparative de diplôme . J'ai aussi acheté le livre de Laurence Nadeau pour mieux nous préparer . Bonne attente

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fêtes à toi également ainsi qu'à tout notre groupe !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite aussi de très belles fêtes de fin d'année! Que l'année 2014 nous apporte toutes ses promesses et qu' on puisse bientôt tous trinquer à notre nouveau départ ;)

Contrairement à ce qui était prévu on n'a pas pu envoyer la DCSQ le 18, mais finalement c'est pas grave, car entre temps on a retrouvé des un relève de notes qui nous manquait. On avait prévu de rajouter un petit mot pour expliquer qu'on ne le retrouvait pas...mais finalement on l'enverra plus sereinement si tout y est. Alors la on attend un doc pour le boulot de mon mari et si tout va bien on pourra peut-être poster tout ça le 26...j'espère!!!!!

À très vite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: à note petit groupe de fin d'année :biggrin2:

Caro oui comme ti dis vous pourrez envoyé + sereinement votre dossier , cool

Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous

Plein de bonheur et j'espère que cette année 2014 sera riche en émotion

Ce soir , je boirais une tite coupe de champagne avec pleins d'étoiles dans le coeur

:santa:

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous!

En esperant que les derniers dossiers partent dans les prochains jours, à l'année prochaine!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je suis nouveau sur ce fil. En fait j'ai envoyé ma demande de CSQ en juillet 2013 et comme cadeau de Noël j'ai reçu de la part du BIQ un retour de dossier. Eh oui, après presque 5 mois d'attente ils m'ont tout bonnement retourné tout le dossier pour motif de manque du diplôme DELF (j'ai envoyé l'attestation de réussite) .. C'était leur façon de me souhaiter un joyeux anniversaire (qui coïncide avec Noël).

Maintenant je suis dans l'obligation de mettre à jour quelques formulaires et quelques documents et surtout respecter la nouvelle tarification des frais d'étude du dossier qui entrera en vigueur le 01/01/2014.

Je vous souhaite à tous les forumistes de joyeuses fêtes de fin d'année :)

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/13

Retour DCSQ 18/12/2013 (1 seul document manquant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pour ceux qui ont envoyé leur dossier en octobre comme moi, est ce qu'on va nous demander des sous en Oussama étant donné quil y a nouveau tarif en janvier 2014.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pour ceux qui ont envoyé leur dossier en octobre comme moi, est ce qu'on va nous demander des sous en Oussama étant donné quil y a nouveau tarif en janvier 2014.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors la aucune idée, j'avoue que dans le doute j'ai prévu de calculer les frais avec les nouveaux tarifs au cas ou

Et comme en plus je ne suis même pas sûre de pouvoir l'envoyer en décembre vu qu'on attend tjs un soc grrr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pour ceux qui ont envoyé leur dossier en octobre comme moi, est ce qu'on va nous demander des sous en Oussama étant donné quil y a nouveau tarif en janvier 2014.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors la aucune idée, j'avoue que dans le doute j'ai prévu de calculer les frais avec les nouveaux tarifs au cas ou

Et comme en plus je ne suis même pas sûre de pouvoir l'envoyer en décembre vu qu'on attend tjs un soc grrr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ici sur le forum il y a une calculatrice pour voir combien tu dois dépenser pour ton immigrtion! va à la page d'accueil!! :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je vais envoyer mon dossier demain et j'ai une ptite question de derniere minute au sujet des signatures:

Chacun doit signer sa propre declaration sur les valeurs communes ou nous devons chacun signer sur les deux?

Sur les instructions on dirait qu'il y a un dacalage au niveau des pages 7 et 8...

Bonne soirée!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je vais envoyer mon dossier demain et j'ai une ptite question de derniere minute au sujet des signatures:

Chacun doit signer sa propre declaration sur les valeurs communes ou nous devons chacun signer sur les deux?

Sur les instructions on dirait qu'il y a un dacalage au niveau des pages 7 et 8...

Bonne soirée!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Coucou

Sur la première page du "documents soumis à l'appui de la DCSQ" il y a deux cases vierges en face de "déclaration sur les valeurs communes..." donc moi j'ai compris qu'il fallait les deux signatures, chacun un formulaire.

On l'envoie demain aussi!! On est surexcités!! Bon courage à vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement