Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr

Jai envoye ma dde a sydney et jai oublie d endosser mon cheque c a d de mettre mon nom a l endos. J ai. Peur d un retour de dossier svp sil ya eu des cas similaire faites moi part

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Après vérification, ce qui est sur c'est qu'ils ne pourront pas encaisser ton chèque. Après, est ce qu'ils te renverront ton dossier, ou simplement un courrier? D'autres seront plus à même que moi de te répondre.

Modifié par Cèdre
  • Habitués
Posté(e)

euhhh...je ne me souviens pas avoir endosser un chèque pour ma demande (lointaine) et je ne vois pas mon conjoint le faire (récemment pour lui).

il me semblait qu'on endossait un chèque pour le déposer sur notre compte pas pour payer quelque chose...me trompe-je???

• Habitués
Posté(e)

Endosser un cheque consiste a transférer la propriété du cheque a quelqu'un d'autre. La mention à porter au dos du chèque est "endossé à l'ordre de" ou "payez a l'ordre de " suivie de votre signature, et souvent de la date.

• Habitués
Posté(e)

s'il s'agit d'un cheque barré, l'endos n'est pas permis.

• Habitués
Posté(e)

Bjr

Jai envoye ma dde a sydney et jai oublie d endosser mon cheque c a d de mettre mon nom a l endos. J ai. Peur d un retour de dossier svp sil ya eu des cas similaire faites moi part

Pour votre cas, je pense que si vous avez bien rempli votre cheque (la date, l'organisme a l'ordre duquel le cheque doit être payé, la signature a l'avant).....et beh c'est OK.

Vous avez besoin d'endosser si et seulement si, une autre personne avait tiré (ou émettre si vous préférez) le cheque a votre nom, et vous a votre tour vous voulez remettre le chaque a quelqu'un d'autre comme payement (le bureau d'immigration par exemple). Dans ce cas, l'endos est obligatoire.

• Habitués
Posté(e)

euhhh...je ne me souviens pas avoir endosser un chèque pour ma demande (lointaine) et je ne vois pas mon conjoint le faire (récemment pour lui).

il me semblait qu'on endossait un chèque pour le déposer sur notre compte pas pour payer quelque chose...me trompe-je???

Oui, je crois que tu as raison en fait. J'utilise systématiquement la carte bleue pour ma part, donc c'est vrai que je me suis un peu emmêlé les pinceaux, là...