Aller au contenu

Parrainage a l'exterieur du canada, se fait a partir de la France

Messages recommandés

Posté(e)

Exactement, ce n est pas le cas.... ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Non y a aucun problème. Moi c'est un agent qui m'a clairement dit : c'est mieux de le faire à l'extérieur. Vous pouvez restez ici et mettre votre adresse ici

On y croit. J'ai tellement envie d'envoyer une copie de cette conversation à http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp

Si tu veux avoir le cœur net appel CIC lundi et demande si la personne étant au Canada peux faire la demande de l'extérieur et la tu va être choqué de leur réponse, est oui c'est légal, imagine même un temporaire avec un permis de travail ou d'étude peux faire le demande de l'extérieur c'est autorisé par CIC.

• Habitués
Posté(e)

Non y a aucun problème. Moi c'est un agent qui m'a clairement dit : c'est mieux de le faire à l'extérieur. Vous pouvez restez ici et mettre votre adresse ici

On y croit. J'ai tellement envie d'envoyer une copie de cette conversation à http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp

Si tu veux avoir le cœur net appel CIC lundi et demande si la personne étant au Canada peux faire la demande de l'extérieur et la tu va être choqué de leur réponse, est oui c'est légal, imagine même un temporaire avec un permis de travail ou d'étude peux faire le demande de l'extérieur c'est autorisé par CIC.

On ne parle pas de personne ayant un visa de travail au Canada. On parle bien des personnes sans statut légal qui arrivent ici, épousent leur conjointe, et font envoyer la demande depuis l'extérieur du Canada par un complice qui leur acheminera les courriers postaux qu'ils risquent de recevoir. Tout ça, pour passer devant ceux qui sont honnêtes, qui sont dans le même cas et qui ont fait leur demande de l'intérieur, comme préconisé par les autorités.

D'autant que, n'ayant pas le droit de travailler au Canada, ils seront à la charge de leur conjoint. Ou encore mieux, tant qu'on y est. Ce peut être des chômeurs qui touchent des allocations chômage et qui continuent à faire croire qu'ils sont dans leur pays d'origine pour pouvoir continuer à les toucher. Pourquoi pas, tant qu'on y est !

• Habitués
Posté(e)

Tiens donc, je viens de lire une information assez importante à mon sens :

"Mise à jour de vos coordonnées

Au cours du processus de demande, vous devez nous faire part de tout changement à votre adresse ou à votre numéro de téléphone en cliquant sur Changement d’adresse ou en consultant la section Comment joindre CIC à la fin du présent guide. " dans le guide de parrainage.

Mais bien sûr, cela ne s'applique pas à tous http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

• Habitués
Posté(e)

Cherrybee! Je crois simplement que cette personne n'a que ça à faire! Les visiteurs n'ont pas de statut légal? Première nouvelle... Dès mon arrivée à l'aéroport, le policier m'a dit" vous avez jusqu'au .... pour repartir en France". C'est juste incroyable. Qui dit qu'on est à la charge? J'ai bossé pendant longtemps et mis de l'argent de côté pour préparer mon avenir. Donc si Cherrybee a un problème ben tant pis pour elle ou lui.

• Habitués
Posté(e)

en passent c un agent d immigration du service frontalier pas un policier au canada c pas comme en france en france c la police au frontiere canada agence de service frontalier et qui sont des agent d immigration

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cherrybee! Je crois simplement que cette personne n'a que ça à faire! Les visiteurs n'ont pas de statut légal? Première nouvelle... Dès mon arrivée à l'aéroport, le policier m'a dit" vous avez jusqu'au .... pour repartir en France". C'est juste incroyable. Qui dit qu'on est à la charge? J'ai bossé pendant longtemps et mis de l'argent de côté pour préparer mon avenir. Donc si Cherrybee a un problème ben tant pis pour elle ou lui.

C'est bien cela. Le douanier vous a dit "vous avez jusqu'au ... pour repartir en France". Votre statut est bien visiteur et vous deviez bien repartir. Il n'était pas prévu que vous restiez ici.Et si, au pire des cas vous décidiez de rester, vous deviez vous conformer à l'obligation mentionnée dans le guide : "Au cours du processus de demande, vous devez nous faire part de tout changement à votre adresse ou à votre numéro de téléphone" que vous vous êtes certainement empressée d'oublier . Et "mis de l'argent de côté" pour au moins 9 mois de procédure? Ouiiii, bien sûr. On va faire semblant d'y croire :smile: (on parle au bas mot de 15500 $)

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Ben oui, jalousie et aigreur quand tu nous tiens....

Noys sommes arrivés avec près de 20000 et par chance min époux travaille depuis un mois. Donc bonus!

20000 pas $

Euros

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas votre vie. On parlait bien du cas des personnes vivant dans leur pays, avec un conjoint canadien vivant au Canada. Des personnes qui viennent se marier au Canada, y restent et font expédier leur dossier de l'extérieur par un complice, en omettant volontairement de signaler leur changement d'adresse durant la procédure de parrainage comme il est exigé par les autorités canadiennes.

Vous n'entrez visiblement pas dans cette catégorie si vous êtes arrivés ensemble et si "votre époux travaille depuis un mois".

• Habitués
Posté(e)

Noys sommes arrivés avec près de 20000 et par chance min époux travaille depuis un mois. Donc bonus!

20000 pas $

Euros

normalement en doit signale sur la declaration de douane que en possede cette somme la plus de 10000 en doit declarer et si t en visite l agent d immigration a dorval c sur il va douter de ta visite touristique avec tes 20000 euros alors la c vraiment c pas legal tous sa ....detail :db: :db: :db: :db:

• Habitués
Posté(e)

Mais qu'est ce que je m'en tape!

• Habitués
Posté(e)

a que si c pas legal il faut declare tous somme plus de 10000 $. la je me doute sur tes futur declaration d impots de quebec en temp nouvel immigrer au canada ayaayaayyy

Posté(e)

20000 pas $

Euros

normalement en doit signale sur la declaration de douane que en possede cette somme la plus de 10000 en doit declarer et si t en visite l agent d immigration a dorval c sur il va douter de ta visite touristique avec tes 20000 euros alors la c vraiment c pas legal tous sa ....detail :db: :db: :db: :db:

Argent cash tu veux dire ?

Je ne pense pas que Camille33 se promene avec 20000 euro cash sur elle...

• Habitués
Posté(e)

20000 pas $

Euros

cash oui ben c se camille33 a dis. (Noys sommes arrivés avec près de 20000)

Posté(e)

20000 pas $

Euros

cash oui ben c se camille33 a dis. (Noys sommes arrivés avec près de 20000)

Ben oui, sur son compte en banque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas venu ici avec autant d'argent dans ma poche mais bien sur un compte en banque.

• Habitués
Posté(e)

Merci McGilles. Imagine 20000 en billets de 5 $!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci McGilles. Imagine 20000 en billets de 5 $!

m la tu dis en$ CAD avant en euros et la en CAD cette histoir sa tien pas la route meme si c en compte en banque tu va paye la tax a la banque sans tu te rond compte le trensfere ce n es pas gratuit et tu paye la tax sur tes 20000 euros et j espere que tu la declarer sur ta declaration d impots

Modifié par noureddine1978
  • Habitués
Posté(e)

Tu veux avoir réponse à tout mais malheureusement c'est pas le cas.

Bon vent!