Aller au contenu

Envoi fédéral en octobre 2013 / Uncle Bens et cie ^^


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la secte. Une question me taraude.... Je vois que les délais de traitement pour le fédéral, depuis le bureau de Paris, sont passés à 20 mois..... pensez vous que notre dossier, classé prioritaire au moment du CSQ soit concerné par ces délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte. Une question me taraude.... Je vois que les délais de traitement pour le fédéral, depuis le bureau de Paris, sont passés à 20 mois..... pensez vous que notre dossier, classé prioritaire au moment du CSQ soit concerné par ces délais ?

Sauf raisons particulières, il n'y as pas de priorité au federal. Pour les 20 mois, c'est juste une estimation en fonction de certains dossiers traités selon qu'ils soient complets ou pas; mais en realité ça tourne autour de 8-9 mois sauf pendant l'Eté. C'est pareil pour le MICC(ex-MIDI) ou' ils disent qu'ils sont toujours en train de traiter les dossiers de 2012 pour la France mais en realité certains dossiers de 2014 sont dejà acceptés...lo!!!

Ne te mets pas la pression car d'ici printemps 2015 ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci max. Voilà qui nous rassure vu que ma belle est en recherche d'emploi et qu'elle refuse des CDI, en prévision de notre départ prévu pour l'été prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci max. Voilà qui nous rassure vu que ma belle est en recherche d'emploi et qu'elle refuse des CDI, en prévision de notre départ prévu pour l'été prochain...

Elle peut prendre un CDI et demissionner pour des raisons familiales avant son depart. Tout simplement elle doit pas parler de son projet aucours des entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça lui pose un cas de conscience de faire comme ça vu qu'elle est sur des fonctions de direction qui imposent de se projeter dans le temps. Tant pour elle que pour l'établissement qui l'embauche. On mise plutôt sur des missions courtes en attendant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont tellement longs ! Et oui, un agent de l'immigration m'a dit par courriel que les dossiers étaient traités selon la date de réception et c'est tout. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi il y a un code de "priorité" sur le CSQ s'il est pas pris en compte au fédéral... (un autre bel exemple de collaboration provincial/fédéral !)

Je vous souhaite d'avoir plus de patience que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça confirme hélas ce qu'on a pu constater sur le forum, avec tous ces refus pour des niaiseries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte.

Le temps passant, nous nous projetons de plus en plus vers une éventuelle obtention de la RP et réfléchissons aux modalités pratiques d'arrivée au Québec.

Etant requérant principal, je dois valider la RP en premier, dans l'optique d'un départ anticipé pour préparer l'arrivée du reste de la troupe... Hors, il s'avère qu'il serait plus judicieux que ce soit ma belle qui arrive en premier, pour des raisons professionnelles liées à mon emploi actuel.

Nous avons pensé pouvoir organiser un voyage d'une semaine tous les deux, sans les enfants, courant mai, pour faire valider la RP. A la fin de ce voyage, ma belle resterait sur place et je rentrerai en France jusqu'au début du mois de juillet, date à laquelle je reviendrai avec les enfants, qui valideraient alors leur RP.

Cela vous semble-t-il possible à réaliser, ou devons-nous systématiquement tous les 4 valider notre RP en même temps ?

Pourrai-je repartir en France à peine 10 jours après avoir validé ma RP ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon dimanche à toutes et tous ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte.

Le temps passant, nous nous projetons de plus en plus vers une éventuelle obtention de la RP et réfléchissons aux modalités pratiques d'arrivée au Québec.

Etant requérant principal, je dois valider la RP en premier, dans l'optique d'un départ anticipé pour préparer l'arrivée du reste de la troupe... Hors, il s'avère qu'il serait plus judicieux que ce soit ma belle qui arrive en premier, pour des raisons professionnelles liées à mon emploi actuel.

Nous avons pensé pouvoir organiser un voyage d'une semaine tous les deux, sans les enfants, courant mai, pour faire valider la RP. A la fin de ce voyage, ma belle resterait sur place et je rentrerai en France jusqu'au début du mois de juillet, date à laquelle je reviendrai avec les enfants, qui valideraient alors leur RP.

Cela vous semble-t-il possible à réaliser, ou devons-nous systématiquement tous les 4 valider notre RP en même temps ?

Pourrai-je repartir en France à peine 10 jours après avoir validé ma RP ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon dimanche à toutes et tous ! :thumbsup:

La seule contrainte est que le requérant principal valide la RP en premier: si c est respecté, il y a aucun problème pour ce que tu envisages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou babouk

nous aussi on a prévu de faire la même chose, je suis aussi la requérante principale mais c'est monsieur qui restera puisqu'il a déjà pas mal de contact pour le boulot

je m'étais déjà renseigné et il faut en effet juste que le requérant principal arrive le 1er sur le sol canadien après pas de soucis

bon dimanche :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

Inquiets devants le rallongement des délais de traitement au fédéral, j'ai questionné par mail l'agent qui suit notre dossier. Voici sa réponse :

"Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez noter que le traitement de votre demande est toujours en cours et que nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures seront complétées.

Toutefois, à titre indicatif et en prenant en compte notre présent contexte opérationnel, nous prévoyons être en mesure de finaliser votre demande au plus tôt au début 2015. Soyez assuré que vous serez avisé de tout développement dès que possible."

Alors, certes, pas de date "au plus tard". Mais le délais pour "au plus tôt" nous satisfait déjà beaucoup.

Histoire de voir le verre à moitié plein !...

L'aventure continue, avec, nous l'espérons, un départ à l'été 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme :-p

Une fois que le requérant principal est passé en premier, chacun peut voyager comme il veut

Mais dans la durée du visa soit avant l'anniversaire de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

Inquiets devants le rallongement des délais de traitement au fédéral, j'ai questionné par mail l'agent qui suit notre dossier. Voici sa réponse :

"Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez noter que le traitement de votre demande est toujours en cours et que nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures seront complétées.

Toutefois, à titre indicatif et en prenant en compte notre présent contexte opérationnel, nous prévoyons être en mesure de finaliser votre demande au plus tôt au début 2015. Soyez assuré que vous serez avisé de tout développement dès que possible."

Alors, certes, pas de date "au plus tard". Mais le délais pour "au plus tôt" nous satisfait déjà beaucoup.

Histoire de voir le verre à moitié plein !...

L'aventure continue, avec, nous l'espérons, un départ à l'été 2015 !

Coucou babouk

Je viens de voir qu' une autre personne du forum a reçu le même mail que toi ci dessus, le cic avait déjà préparé un mail type pour faire patienter les gens comme quoi il ne se passera rien d ici 2015 :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Info du soir :

Inquiets devants le rallongement des délais de traitement au fédéral, j'ai questionné par mail l'agent qui suit notre dossier. Voici sa réponse :

"Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez noter que le traitement de votre demande est toujours en cours et que nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures seront complétées.

Toutefois, à titre indicatif et en prenant en compte notre présent contexte opérationnel, nous prévoyons être en mesure de finaliser votre demande au plus tôt au début 2015. Soyez assuré que vous serez avisé de tout développement dès que possible."

Alors, certes, pas de date "au plus tard". Mais le délais pour "au plus tôt" nous satisfait déjà beaucoup.

Histoire de voir le verre à moitié plein !...

L'aventure continue, avec, nous l'espérons, un départ à l'été 2015 !

Jusqu'à présent, je te fais un marquage à la culotte au niveau fédéral...J'ai reçu il y a quelques jours le même mail que toi sauf les références qui ont été changées..

Espérons les bonnes nouvelles pour le début de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai eu ca le 8/12 sans rien demander. Mais ce sont les mêmes mails.

Madame, Monsieur,

Votre demande devrait être finalisée courant janvier 2015. Vous en serez automatiquement avisé par Email

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Meilleures salutations,

Service de l’immigration/VS

Ambassade du Canada

35 avenue Montaigne

75008 Paris - FRANCE

www.amb-canada.fr/visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement