Aller au contenu

Ecole photographie Montreal


Roxane Constans

Messages recommandés

Bonjour,

je suis française et j'envisage de m'installer à Montréal. Je suis intéressée par une école de photographie, notamment le collège Marsan et inter-dec car ce sont des formations en 1an et je souhaite faire ça rapidement. Ce qui m’intéresse par la suite est la photographie culinaire, quelqu'un dans ce domaine ? et pourquoi pas des conseils ? notamment au niveau des refex :)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour avoir travaillé un certain temps dans le domaine de l'édition (magazines people, encarts culinaires, section culinaire, spéciaux saisonniers, etc.), notre équipe faisait affaire avec 3 studios de photographes culinaires différents à Montréal, et je me rappelle il y a quelques années, il y en avait une dizaine au moins sur l'île de Montréal. Peut-être qu'il y en a beaucoup plus aujourd'hui.

Je vous suggère de commencer par la fin, càd de contacter des studios de renommée et de leur demander (par email) quelles écoles ils vous recommanderaient dans la région de Montréal.

Je vais vous envoyer par MP les coordonnées de quelques-uns (il y avait des Français dans le lot).

Bonne chance!

PS. J'ai oublié de vous mentionner la section montréalaise de l'Association canadienne des créateurs professionnels de l'image (CAPIC - Montréal):

http://www.capicmontreal.ca

Ell a une section "culinaire" et elle pourrait vous guider.)

Modifié par Un Canadien errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je suis également intéressée par une formation courte sur la photographie culinaire. J'aimerais beaucoup contacter certains studios pour leur demander conseils sur les écoles. Pourriez-vous m'informer de leurs noms svp ?

Merci d'avance, votre aide serait précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie Française a réaliser son AEC en photo a MArsan... c'est très cher pour pas grand chose..... et surtout pour la grande difficulté de se trouver un emplois.... C'est quand même près de 3000 $ la session.... c'est cher ! Un AEC est comme une formation complémentaire si on veut... ça ne vaut pas toujours le coup !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement