Aller au contenu

Poursuite d'études Bac Pro Commerce étranger


Lau_OnMars

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà voilà, je suis en Bac Pro Commerce et passe mon bac cette année, et vais certainement effectuer un stage en entreprise au Royaume-Uni. Cela me permet donc de passer mon diplôme avec une mention complémentaire (Section Européenne). Forcément qui dit bac dit après le bac, que faire?

Je voudrais me renseigner un peu sur des possibilités d'alternance pour ma poursuite d'études, que ce soit au Canada ou aux USA, ou autre pays Anglophone.

Je suis un peu perdue, et les conseillers d'orientations que j'ai pu voir ne m'ont pas été d'une grande aide... Alors je vous pose mes questions (un peu vague), en espérant avoir de meilleures réponses et même des témoignages...

1) Qu'est ce qui est équivalent aux BTS M.U.C. ou N.R.C. dans ces pays ? Y-a-t'il une possibilité de les passer en alternance ?

2) Comment ça se passe..?

3) Combien de temps dure les formations équivalentes aux BTS au Canada ou USA ?

4) Si vous avez effectués un cursus Bac pro Commerce et ensuite fait une poursuite d'études à l'étranger, par quoi avez vous commencé ? Comment ca s'est déroulé pour vous, comment l'avez vous ressenti ?

Je pense que je ne suis pas la seule a me renseigner sur ceci, mais je préferais directement poser mes questions sur un nouveau sujet.

Merci d'avance à vous !

Goodbye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

equivalent BTS = DEC techniques

je ne connais strictement rien a ton demande mais si tu es debrouillarde, regardes sur ce site :

- http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_resultrechr_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT4=53&rppg=3&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=01&motpro=vente

ca va te donner les différents metiers possibles et ensuite voir quel diplome il te faut

- ensuite, regardes sur ce site :

http://ch.monemploi.com/coll_tech/D/default.html

Me semble que tu as tous les DEC techniques possibles à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Voilà voilà, je suis en Bac Pro Commerce et passe mon bac cette année, et vais certainement effectuer un stage en entreprise au Royaume-Uni. Cela me permet donc de passer mon diplôme avec une mention complémentaire (Section Européenne). Forcément qui dit bac dit après le bac, que faire?

Je voudrais me renseigner un peu sur des possibilités d'alternance pour ma poursuite d'études, que ce soit au Canada ou aux USA, ou autre pays Anglophone.

Je suis un peu perdue, et les conseillers d'orientations que j'ai pu voir ne m'ont pas été d'une grande aide... Alors je vous pose mes questions (un peu vague), en espérant avoir de meilleures réponses et même des témoignages...

1) Qu'est ce qui est équivalent aux BTS M.U.C. ou N.R.C. dans ces pays ? Y-a-t'il une possibilité de les passer en alternance ?

2) Comment ça se passe..?

3) Combien de temps dure les formations équivalentes aux BTS au Canada ou USA ?

4) Si vous avez effectués un cursus Bac pro Commerce et ensuite fait une poursuite d'études à l'étranger, par quoi avez vous commencé ? Comment ca s'est déroulé pour vous, comment l'avez vous ressenti ?

Je pense que je ne suis pas la seule a me renseigner sur ceci, mais je préferais directement poser mes questions sur un nouveau sujet.

Merci d'avance à vous !

Goodbye !

Au quebec un DEC technique est un BTS. Le faire en alternance, je ne penses pas que cela sois possible....

J'ai eu un bac pro et je suis actuellement en DEC... mais je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement