Aller au contenu

Demande federal et titre de sejour en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les forumistes;

C'est une situation peu connue des francais et que les etrangers residant en France rencontrent souvent surtout les etudiants etrangers: Titre de sejour en cours de renouvellement avec un recepissé comme preuve de depot.

Je voulais demander à ceux qui ont connu une telle situation si un depot federal est accepté avec le recepissé accompagné avec l'ancienne carte de sejour. Donnez-nous vos retours d'experiences car c'est un sujeet très important pour nous en france( étudiants et salariés) car nos titres de sejour doivent-etre renouvellés tous les ans..

1) Est-ce qu'il faut forcement fournir la carte de sejour definitif au federal ou le recepissé+ ancienne carte sont-il acceptés?

Merci de reagir car c'est un sujet important surtout pour les etrangers vivant dans des pays etrangers afin d'eviter qu'on perde pas de temps(3,4 mois) pour rien.

• Habitués
Posté(e)

Reagissez les membres du forum car c'est un sujet important pour pas mal d'entre vous qui n'avaient pas osé de le faire.

• Habitués
Posté(e)

Ceux qui se sont passés par là:

Est-il possible de faire une demande federale avec un visa de moins d'un an ou avec un titre de sejour en cours de renouvellement( Recepissé+ ancienne carte de sejou)ou du moins est-ce que c'est la meme règle comme au MICC concernant le depot pour des ressortissant etrangers.

Posté(e)

Est-il possible de faire une demande federale avec un visa de moins d'un an ou avec un titre de sejour en cours de renouvellement( Recepissé+ ancienne carte de sejou)ou du moins est-ce que c'est la meme règle comme au MICC concernant le depot pour des ressortissant etrangers.

Salut Maxo09,

Sur ce sujet, il faut noter que ce n'est pas un délit si ton titre de séjours est en renouvellement. Montres-les que tu fait le nécessaire pour avoir un nouveau titre.

Envoies ton dossier avec ce que tu as, ils te diront quoi faire après.

Pour mon cas, j'attends qu'ils me demandent de fournir un nouveau titre car entre temps je l'ai changé. Bonne continuation à toi.

• Habitués
Posté(e)

Salut Maxo09,

Sur ce sujet, il faut noter que ce n'est pas un délit si ton titre de séjours est en renouvellement. Montres-les que tu fait le nécessaire pour avoir un nouveau titre.

Pour mon cas, j'attends qu'ils me demandent de fournir un nouveau titre car entre temps je l'ai changé. Bonne continuation à toi.

Merci Ngen; j'ai dejà renouvellé mon titre de sejour depuis un mois. Le souci c'est que j'ai un ami qui doit deposer au federal mais il n'as pas encore son titre definitif(recepissé). Comme je sais que le MICC n'accepte que les titres definitifs definitif pour le depots de DCSQ; voilà pourquoi je demande aux forumistes si on peut deposer avec le recepissé ou faut-il obligatoirement attendre le titre definitif.

J'espère que d'autres me repondront surement car vous n'avez pas repondu correctement à ma question.

Merci Ngen!!!!

Posté(e)

Salut Maxo09,

Merci Ngen; j'ai dejà renouvellé mon titre de sejour depuis un mois. Le souci c'est que j'ai un ami qui doit deposer au federal mais il n'as pas encore son titre definitif(recepissé). Comme je sais que le MICC n'accepte que les titres definitifs definitif pour le depots de DCSQ; voilà pourquoi je demande aux forumistes si on peut deposer avec le recepissé ou faut-il obligatoirement attendre le titre definitif.

J'espère que d'autres me repondront surement car vous n'avez pas repondu correctement à ma question.

Merci Ngen!!!!

Je pense que le mieux pour lui c'est d'attendre la carte, de toute façon la fabrication de la carte n'excède pas un mois. Mais je pense tout de meme qu'ils vont pas réfuser ta demande au niveau fédéral, dans mon cas le dossier fédéral a été accepté alors que ma carte devrait expirée dans le meme mois!!