Habitués sandra_wfg Posté(e) 9 octobre 2013 Habitués Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous Toujours sans nouvelles de RSQ pour mon rendez vous de la semaine prochaine sur le salon infirmier je les ai appelés hier Visiblement il n'y a toujours pas de décision sur mon dossier (j'espère en savoir plus d'ici jeudi) Je commence à me dire que je ne les intéresse pas et qu'ils ne me contacteront qu'en dernier recours Je me conditionne donc pour tenter l'aventure par moi même si jamais ils ne donnent pas suite Certains d'entre vous ont il fait les démarches sans aucune aide de leur part? Dans quel ordre faut il s'y prendre? Je n'avais rien commencé car j'attendais d'avoir une offre d'emploi afin d'aller un peu plus vite J'ai la trousse de l'OIIQ et je suis inscrite à l'ordre français J'ai aussi repéré des offres d'emploi sur certains hôpitaux montréalais mais d'ici septembre prochain ils risquent d'être pourvus depuis belle lurette!! C'est l'OIIQ qui s'occupe de l'ARM? Ou l'hôpital où l'on souhaite travailler? Puis je espérer un remboursement de certains frais (et si oui, lesquels?) si je ne passe pas par RSQ? Dois je envoyer la trousse (enfin surtout espérer que les gens à qui je confie les papiers à renvoyer le fasse sans trop tarder) ou commencer en permet la DCSQ? Bref je suis paumée et surtout pas mal démoralisée Si ça se trouve j'aurai un RV quand même mais à ce point je doute qu'il leur reste des créneaux!! Merci d'avance de vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 9 octobre 2013 par sandra_wfg Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 octobre 2013 Habitués Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Je sais que c'est faisable vu qu'on avait une IBODE du nom de Michelle autrefois sur ce forum, qui avait trouvé un poste en postulant directement sur place (une fois sa RP obtenue). Il faudra que tu te sentes les capacités de passer 75 jours dans un service classique par contre. Mais honnêtement, je pense que c'est faisable de te faire recruter... essaye de postuler directement chez les hôpitaux pour voir si ta candidature intéresse (uniquement ceux qui recrutent des français) Modifié 9 octobre 2013 par caroline77 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Est-ce que tu vas partir avec un PTT ou la RP? Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Sophie C'est clair qu'à terme je veux une RP mais je n'ai pas envie de l'attendre deux ans avant de pouvoir partirDonc je suppose que je vais faire les deuxDans quel sens pas surCar avec les 550€ de l'OIIQ déjà ça va être serréJe crois que pour la RP je n'ai pas besoin d'avoir de poste à l'arrivée mais que ça aideMais que c'est nécessaire pour le PTTEn fait je voix bien toutes les infos que tu aurais le temps de me donner!!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés