bguy1406 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour à tous, Actuellement en dernière année d'étude en tant qu'ingénieur polytechnicien en mécanique, je souhaiterais poursuivre mes études et commencer un MBA en gestion d'entreprises à l'université Laval. J'ai quelques petites questions concernant l'admission : Tout d'abord, étant donné que j'ai obtenu des moyennes allant de 13,2 à 14,1/20 durant mes années d'études, que j'ai obtenu un score de 880/990 au TOEIC, et ayant effectué un stage en industrie, ainsi que divers jobs étudiants, vais-je être admis? (je suis un peu stressé de nature ) Ensuite, j'ai lu que le nombre d'étudiants en MBA à Laval n'était pas limité, est-ce vrai? Enfin, j'ai également lu que des étudiants avaient passé des entretiens, est-ce également vrai? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 7 octobre 2013 Habitués Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, En matière d'inscription à des études, en général, et à des programmes univrersitatires contingentés en particulier, il vaut mieux envoyer son dossier à plusieurs universités réputées (en plus de Laval, ex. MBA de l'Université de Sherbrooke, MBA des HEC-Montréal, etc.). Tous ces programmes sont habituellement contingentés (des classes normalement de 10 à 35 étudiants maximum). Citer
bguy1406 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai trouvé ce lien concernant les programmes contingentés à Laval : http://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/liste-des-programmes-contingentes/annee-2014-2015.html Leur programme ne l'est pas visiblement. Cela veut-il dire que ma candidature a des chances d'être favorable étant donné mon parcours ? Merci d'avance ! Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 7 octobre 2013 Habitués Posté(e) 7 octobre 2013 Bien sûr que vous avez des chances d'être accepté(e). Mais parfois on est refusé pas à cause de la qualité de notre candidature, mais pour des raisons de nombre d'inscriptions atteint (c'est ce que les universités appellent "programme contingenté" ou "programme à capacité d'accueil limitée"). Et c'est la raison pour laquelle il ne fauit pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et s'adresser à plus d'une université. Citer
bguy1406 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Posté(e) 7 octobre 2013 Merci pour votre réponse encore une fois ! Je vais me renseigner également pour d'autres universités et multiplier mes chances pour l'admission Citer
Messages recommandés