Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement en dernière année d'étude en tant qu'ingénieur polytechnicien en mécanique, je souhaiterais poursuivre mes études et commencer un MBA en gestion d'entreprises à l'université Laval.

J'ai quelques petites questions concernant l'admission :

Tout d'abord, étant donné que j'ai obtenu des moyennes allant de 13,2 à 14,1/20 durant mes années d'études, que j'ai obtenu un score de 880/990 au TOEIC, et ayant effectué un stage en industrie, ainsi que divers jobs étudiants, vais-je être admis? (je suis un peu stressé de nature :tongue:)

Ensuite, j'ai lu que le nombre d'étudiants en MBA à Laval n'était pas limité, est-ce vrai?

Enfin, j'ai également lu que des étudiants avaient passé des entretiens, est-ce également vrai?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En matière d'inscription à des études, en général, et à des programmes univrersitatires contingentés en particulier, il vaut mieux envoyer son dossier à plusieurs universités réputées (en plus de Laval, ex. MBA de l'Université de Sherbrooke, MBA des HEC-Montréal, etc.). Tous ces programmes sont habituellement contingentés (des classes normalement de 10 à 35 étudiants maximum).

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai trouvé ce lien concernant les programmes contingentés à Laval : http://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/liste-des-programmes-contingentes/annee-2014-2015.html

Leur programme ne l'est pas visiblement. Cela veut-il dire que ma candidature a des chances d'être favorable étant donné mon parcours ?

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr que vous avez des chances d'être accepté(e). Mais parfois on est refusé pas à cause de la qualité de notre candidature, mais pour des raisons de nombre d'inscriptions atteint (c'est ce que les universités appellent "programme contingenté" ou "programme à capacité d'accueil limitée"). Et c'est la raison pour laquelle il ne fauit pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et s'adresser à plus d'une université.

Posté(e)

Merci pour votre réponse encore une fois !

Je vais me renseigner également pour d'autres universités et multiplier mes chances pour l'admission :)