Aller au contenu

stage de formation et entreprise fermée 1 an après


maxo09

Messages recommandés

  • Habitués

Salut;

Comme il est dit sur le site du MICC que les stages de formation ou de professionnalisation sont comptés comme experiences professionnellles si les conventions tripartites de stage sont jointes au dossier ainsi que l'attestation de stage de l'entreprise.

Le souci c'est que j'ai fait un Stage de 6.5 mois dans une entreprise en 2012, qui a eu pas mal de difficultés économiques et qui a finalement fermée boutique en Mars 2013. Après le stage, ils m'ont accordée une attestation de Stage ne repondant pas à tous les critères du MICC; mais l'essentiel etait là-dessus: durée du stage, nombres d'heures par semaines ainsi que les taches que j'ai effectuées.

Pour l'envoi de mon DCSQ j'ai envoyé une copie certifiée conforme( par l'université) de la convention de stage et l'Original de l'attestation de stage de l'entreprise( craignant le risque de retour du DCSQ, j'ai du fornir l'original)

Questions:

Sachez bien que j'ai fourni la copie certifiée de la convention de stage signée par les trois parties( entreprise, l'université et moi).et l'attestation de stage de l'entreprise.

Puisque l'entreprise est fermée et je n'ai aucun contact avec anciens les dirigeants.

1) Je voulais juste savoir: Que faire si le MICC me demande une nouvelle attestation repondant à leurs critères?

2) Pour la verification de l'authenticité de ce dit document, Comment pourront-ils avoir la confirmation si la boite est fermée et que l'adresse, les lignes telephoniques ne fonctionnent plus?

Merci de me donner votre avis car vraiment ça commence à me fatiguer l'esprit; car ils n'auront pas de retour pour une demande d'authentification de l'ATTESTATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ce type de situation mais derrière le MICC il y a des personnes: si tu rassembles le maximum de preuves de ta bonne foi et tu l expliques cela devrait tout de même être pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ce type de situation mais derrière le MICC il y a des personnes: si tu rassembles le maximum de preuves de ta bonne foi et tu l expliques cela devrait tout de même être pris en compte.

C'est pourquoi je me suis pris à l'avance afin d'eviter une situation difficile...La seule preuve que j'ai, c'est la convention de stage et l'Attestation de stage. C'est un ami dans mon pays d'origine qui m'a communiqué cette information car je lui avais demandé de contacter mon responsable de stage pour une nouvelle attestation conforme aux critères du MICC. Tous les dirigeants sont partis à l'etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ta situation et ton explication leur semble crédible, ils la prendront en compte. Ils n iront pas te demander pourchasser tes anciens patrons à l étranger pour leur faire signer des papiers. D un autre côté, si tu arrivais à avoir leurs coordonnées et à les joindre a ton explication (genre références comme ça se fait presque systématiquement ici), ils verraient que tu as fait le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire; et s'etait ça mon intention car on n'est pas toujours à l'abri d'une demande eventuelle pour des documents dejà fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon l'entreprise a bien existé puisqu'elle avait un numéro d'entreprise auprès du gouv. du Qc et celui du Canada pour pouvoir fonctionner. Donc pas de soucis pour eux de retracer son historique et le vôtre par la même occasion, vous deviez être inscrit dans leur registre des employés. Vous avez fourni l'original attestant de votre stage et il est signé et porte le nom du ou des responsables. Là encore ils ont la preuve des dirigeants de l'entreprise.

Il y a beaucoup d'entreprises qui ferment ds un pays mais les traces de leurs activités demeurent dans les administrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon l'entreprise a bien existé puisqu'elle avait un numéro d'entreprise auprès du gouv. du Qc et celui du Canada pour pouvoir fonctionner. Donc pas de soucis pour eux de retracer son historique et le vôtre par la même occasion, vous deviez être inscrit dans leur registre des employés. Vous avez fourni l'original attestant de votre stage et il est signé et porte le nom du ou des responsables. Là encore ils ont la preuve des dirigeants de l'entreprise.

Il y a beaucoup d'entreprises qui ferment ds un pays mais les traces de leurs activités demeurent dans les administrations.

Ce n'est pas au CANADA mais à l'etranger dans mon pays d'origine, je faisais juste un stage de formation là-dans; mais pas un employé, j'avais reçu juste une gratification et non un salaire. Puisque la boite est fermée, je voulais juste savoir si y a un moyen en cas ou un problème survient car on est à l'abri d'une nouvelle demande de document bien que j'ai dejà fourni la convention de stage et l'attestation de stage de l'entreprise...Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens, qd je déposais mon dossier CSQ et devais fournir des docs pour mes deux stages, j'avais seulement fourni la convention de stage (signée par les 3 parties) et le relevé de salaire (salaire reçu, 33% et 90% du Smic/mois). Et ça a été validé sans problème lors de mon entrevue.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups! désolée Maxo09. J'ai lu trop vite. Comme le dit Saam, vous avez fourni un original signé il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement