ctc Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour , Je suis en attente de ma RP, sur le site du CIC la demande est en cours sachant que j'ai fais la VM et j'ai envoyé les documents supplémentaires (liste des voyages, casier judiciaires, photocopies des passeports et paiement FDRP, etc...) le 10/10/2013 Le 06/11/2013 on m'envoie du Bureau des Visas a Bucharest (puisque mon dossier est transféré de la Nouvelle-Ecosse a Bucharest par Citoyenneté et Immigration Canada) qu'il faut fournir la carte d'exemption du service militaire et c'est déja envoyé le 13/11/2013 Sur le site du CIC on indique le suivant: Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2012. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2013. Les résultats médicaux ont été reçus. Est-ce que vous pouvez estimer combien de temps faut il attendre afin q'une decision soit prise en ce qui concerne mon dossier? Merci d'avance. Haissam Envoyé par l'application mobile Forum IC Je te conseille de regarder sur le site de CIC les délais de traitement pour Bucarest, cela te donnera une idée sachant que c'est purement indicatif. Les délais n'ont pas été mis à jour dernièrement et par exemple cela va très vite à Paris en ce moment. Sur le forum, tu risques de ne pas trouver grand monde qui a eu son dossier traîté là bas. Bonne chance. Les delai de Burachest sont plus d'un mois des delais de Paris. Mois j'ai passe l'examen medicale en septembre et j'usqua maintenant pas de decision prise, traite par Bucharest Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Haissam Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Et c'est de combien de mois les delais de Paris? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
agent212 Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour à tous, j'ai un peu cherché et je suis tombé sur une info qui vous plaira au fait depuis 2011, les ressortissants des pays de la zone Europe dispensés de visa pour se rendre au canada ne sont plus tenus d'envoyer leurs passeports à l'ambassade. Le courrier (BRUNE) contenant la CRP suffit! Bien à vous! et encore une fois félicitations au groupe de mars 2014 (une date à retenir) amonsie et RémyW ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués RémyW Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un peu cherché et je suis tombé sur une info qui vous plaira au fait depuis 2011, les ressortissants des pays de la zone Europe dispensés de visa pour se rendre au canada ne sont plus tenus d'envoyer leurs passeports à l'ambassade. Le courrier (BRUNE) contenant la CRP suffit! Bien à vous! et encore une fois félicitations au groupe de mars 2014 (une date à retenir) J'ai vu passer cette information là il y a quelques jours. C'est effectivement une excellente nouvelle! Ça fait une étape de moins. Juste une précision, la Brune est un courrier postal ou juste un mail ? Il me semblait qu'ils n'envoyaient plus de Brune par courrier. Est-ce réellement le cas ? Ou alors on reçoit la Brune par mail et la CRP par courrier postal ? Modifié 14 mars 2014 par RémyW Citer
agent212 Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un peu cherché et je suis tombé sur une info qui vous plaira au fait depuis 2011, les ressortissants des pays de la zone Europe dispensés de visa pour se rendre au canada ne sont plus tenus d'envoyer leurs passeports à l'ambassade. Le courrier (BRUNE) contenant la CRP suffit! Bien à vous! et encore une fois félicitations au groupe de mars 2014 (une date à retenir) J'ai vu passer cette information là il y a quelques jours. C'est effectivement une excellente nouvelle! Ça fait une étape de moins. Juste une précision, la brune est un courrier postal ou juste un mail ? Il me semblait qu'il n'envoyait plus de Brune par courrier. Est-ce réellement le cas ? Ou alors on reçoit la Brune par mail et la CRP par courrier postal ? hello, selon le message sur ce forum, la brune est la couleur de l'enveloppe! On reçoit un courrier postal (enveloppe brune) contenant le sésame http://nouvellevieenacadie.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9marches%20d%27immigration http://david-et-debo.le-quebec-en-approche.over-blog.com/categorie-12095999.html Modifié 14 mars 2014 par agent212 Citer
Habitués RémyW Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Je te remercie pour ces infos. Je ne sais plus où j'ai vu passer le terme de e-Brune dans ce cas... Je savais que le terme "Brune" faisait référence à la couleur de l'enveloppe mais je pensais que c'était un terme "historique". Bon bah c'est une bonne nouvelle ça! J'attends ma Brune avec impatience! Citer
agent212 Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 bonne nouvelle les loulous champagne chez nous!!!!!!!! madame vient de recevoir le courrier nous avons jusqu'au 15/01/2015 pour nous rendre au canada décision prise le 10/03/2014 décision affichée le 13/03/2014 sur le site ce jour dans la boite aux lettres.........BRUUUUNNNNNNNEEEEEE et CRP amonsie, anelo, RémyW et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués RémyW Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) bonne nouvelle les loulous champagne chez nous!!!!!!!! madame vient de recevoir le courrier nous avons jusqu'au 15/01/2015 pour nous rendre au canada décision prise le 10/03/2014 décision affichée le 13/03/2014 sur le site ce jour dans la boite aux lettres.........BRUUUUNNNNNNNEEEEEE et CRP Félicitation !!!! Très heureux pour toi, ça ne devrait pas tarder pour nous dans ce cas !!! On a eu Décision Prise aussi le 13/03/2014 sur le site Je crois que je vais aller acheter une bouteille de champagne en réserve pour les jours à venir... Peut-être demain?! Modifié 14 mars 2014 par RémyW amonsie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués RémyW Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 bonne nouvelle les loulous champagne chez nous!!!!!!!! madame vient de recevoir le courrier nous avons jusqu'au 15/01/2015 pour nous rendre au canada décision prise le 10/03/2014 décision affichée le 13/03/2014 sur le site ce jour dans la boite aux lettres.........BRUUUUNNNNNNNEEEEEE et CRP Qu'est ce que tu veux dire par : décision prise le 10/03/2014 décision affichée le 13/03/2014 sur le site Car je n'ai que le site pour voir si la décision a été prise ou non. Citer
agent212 Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 bonne nouvelle les loulous champagne chez nous!!!!!!!! madame vient de recevoir le courrier nous avons jusqu'au 15/01/2015 pour nous rendre au canada décision prise le 10/03/2014 décision affichée le 13/03/2014 sur le site ce jour dans la boite aux lettres.........BRUUUUNNNNNNNEEEEEE et CRP Qu'est ce que tu veux dire par : décision prise le 10/03/2014 décision affichée le 13/03/2014 sur le site Car je n'ai que le site pour voir si la décision a été prise ou non. merci Rémyw au fait sur la lettre du CRP la date réelle de la décision est le 10/03/2014, la mise à jour du statut "en cours" vers "décision prise" ne s'est faite que le 13/03/2014 alors que les brunes étaient déjà en route!!! oui je crois que tu peux aller chercher ton champagne, et attendre le facteur de pied ferme amonsie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués RémyW Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Ok merci pour l'info, je comprends mieux agent212 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués knakie Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Dans la boîte aux lettres?! Mais je croyais que C était par mail! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Ludhimila Kendrick Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 J'ai une question : je n'ai pas payé les FDRP quand j'ai déposé ma demande et on ne me les a pas encore réclamés. est-ce que vous pensez qu'il faut que j'anticipe ou il vaut mieux que j'attende un signe de leur part pour les payer ? Sinon, pour les CRP, je crois qu'elles arrivent environ 3 semaines après la brune par courrier postal et en effet, pas besoin d'envoyer le passeport à l'ambassade pour le visa, ça se fait directement à l'aéroport (je parle pour les Français là). Personne ne sait vraiment. Mais un organisme qui connaît bien les démarches m'a conseillé de ne pas les payer tant qu'ils n'ont rien demandé. D'une manière générale, CIC n'aime pas les démarches pro-actives de notre part et considère que quand quelque chose est nécessaire ils te le demanderont. En plus, le risque est que tu n'envoies pas le reçu où il le faudrait. Personnellement, je pense que payer spontanément ne te fera pas gagner de temps mais risque plutôt de créer des complications. Après tu trouveras des gens pour te dire qu'ils ont payé spontanément et qu'il n'y a pas eu de problème. C'est dur d'attendre sans agir, mais je pense que c'est ce qu'on a de mieux à faire. On est bien des attendeux. Globule, Ch1909,Lescroucous, Bonne nouvelle pour nous.... Au moins maintenant on peu avoir une idée de quand on va recevoir les CRP/Visa, si ça continuer à bouger. Mon ami, sur PEQ aussi, a reçu le courriel pour payer le FDRP en 13 février, et un mois après, hier, soir 14 mars, il a reçu le courriel pour envoyer le passeport à Ottawa. Son dossier était à Sydney jusqu'à 13 février. En plus, son status n'as pas changé et continue à Résultats médicaux reçus..... Ça bouge !!!! Alors, si c'est comme ça, à la fin d'avril je dois avoir le visa !!!! Maximum au demi mai, si ça change pas! En québécois, chu contente! agent212 a réagi à ceci 1 Citer
abdoulome Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Maintenant, j'espère que ça ne va pas traîner du côté d'Ottawa. J'ai payé les FDRP en ligne tout à l'heure et je vais envoyer le reçu par e-mail demain. Est ce qu'il faut aussi l'envoyer par la poste au bureau d'Ottawa? Aussi question bête: quand ils disent d'envoyer le pdf par e-mail, faut il d'abord l'imprimer, remplir les infos, scanner puis envoyer? Cela paraitrait logique mais ils ne le disent pas. Je me demande cela parce qu'il y a un code barre et je ne sais pas s'il sera toujours parfaitement utilisable si le document a été scanné. Aussi un truc bizarre, ils disent "Prenez Note: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, nous vous encourageons de faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes." Mais moi j'ai fait renouveler mon passeport et j'ai eu mon nouveau justement aujourd'hui! Je ne sais pas trop si je dois leur envoyer une copie ou non, je vais peut être leur écrire pour demander. Il y en a qui ont été dans le même cas que moi? Globule, je viens de voir ton email, desole ou j'aurai pu repondre plus tot. Je crois k t'as fini ton processus d'envoi de ton recu de paiement . Quick question, tu vis en france, pourqoi est ce k ton dossier est traite a Ottawa? Je comprends pas ou vis tu au Canada right now?Porte toi bien.Toi , moi et Frenchie avons nos dossiers traites a Ottawa . esperons avoir une reponse tot. Citer
Habitués Globule Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Super Ludhimila! Merci pour ces infos. J'espère vraiment que ça va aller vite pour nous, parce quand même, d'une façon générale, c'est pas rapide rapide à Ottawa. Mais bon, espérons puisqu'il semble que nos dossiers soient en bonne partie traités par Sydney avant de passer à Ottawa ; le parcours de ton ami va dans ce sens là. As tu connaissance d'autres cas similaires? J'espère de tout coeur que tu vas vite recevoir le mail de transfert à Ottawa, ça ne devrait plus tarder. On se tient au courant surtout. Citer
Habitués Globule Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Maintenant, j'espère que ça ne va pas traîner du côté d'Ottawa. J'ai payé les FDRP en ligne tout à l'heure et je vais envoyer le reçu par e-mail demain. Est ce qu'il faut aussi l'envoyer par la poste au bureau d'Ottawa? Aussi question bête: quand ils disent d'envoyer le pdf par e-mail, faut il d'abord l'imprimer, remplir les infos, scanner puis envoyer? Cela paraitrait logique mais ils ne le disent pas. Je me demande cela parce qu'il y a un code barre et je ne sais pas s'il sera toujours parfaitement utilisable si le document a été scanné. Aussi un truc bizarre, ils disent "Prenez Note: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, nous vous encourageons de faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes." Mais moi j'ai fait renouveler mon passeport et j'ai eu mon nouveau justement aujourd'hui! Je ne sais pas trop si je dois leur envoyer une copie ou non, je vais peut être leur écrire pour demander. Il y en a qui ont été dans le même cas que moi? Globule, je viens de voir ton email, desole ou j'aurai pu repondre plus tot. Je crois k t'as fini ton processus d'envoi de ton recu de paiement . Quick question, tu vis en france, pourqoi est ce k ton dossier est traite a Ottawa? Je comprends pas ou vis tu au Canada right now?Porte toi bien.Toi , moi et Frenchie avons nos dossiers traites a Ottawa . esperons avoir une reponse tot. Oui, je vis au Québec et j'ai eu mon CSQ par le PEQ. Dans ce cas, certains français sont traités à Ottawa et d'autres à Paris (plus à Ottawa en ce moment on dirait). Je me suis bien renseigné, pour le reçu des FDRP, il suffit de l'envoyer par e-mail. Si d'autres sont dans une situation analogue à la mienne au niveau du passeport, il semble qu'il soit en fait très important d'envoyer la copie du nouveau passeport (pages d'identité) par e-mail au bureau de visa, même s'ils ne l'ont pas demandé. C'est donc ce que je fais. Maintenant on croise fort les doigts. Ludhimila Kendrick a réagi à ceci 1 Citer
abdoulome Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Maintenant, j'espère que ça ne va pas traîner du côté d'Ottawa. J'ai payé les FDRP en ligne tout à l'heure et je vais envoyer le reçu par e-mail demain. Est ce qu'il faut aussi l'envoyer par la poste au bureau d'Ottawa? Aussi question bête: quand ils disent d'envoyer le pdf par e-mail, faut il d'abord l'imprimer, remplir les infos, scanner puis envoyer? Cela paraitrait logique mais ils ne le disent pas. Je me demande cela parce qu'il y a un code barre et je ne sais pas s'il sera toujours parfaitement utilisable si le document a été scanné. Aussi un truc bizarre, ils disent "Prenez Note: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, nous vous encourageons de faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes." Mais moi j'ai fait renouveler mon passeport et j'ai eu mon nouveau justement aujourd'hui! Je ne sais pas trop si je dois leur envoyer une copie ou non, je vais peut être leur écrire pour demander. Il y en a qui ont été dans le même cas que moi? Globule, je viens de voir ton email, desole ou j'aurai pu repondre plus tot. Je crois k t'as fini ton processus d'envoi de ton recu de paiement . Quick question, tu vis en france, pourqoi est ce k ton dossier est traite a Ottawa? Je comprends pas ou vis tu au Canada right now?Porte toi bien.Toi , moi et Frenchie avons nos dossiers traites a Ottawa . esperons avoir une reponse tot. Oui, je vis au Québec et j'ai eu mon CSQ par le PEQ. Dans ce cas, certains français sont traités à Ottawa et d'autres à Paris (plus à Ottawa en ce moment on dirait). Je me suis bien renseigné, pour le reçu des FDRP, il suffit de l'envoyer par e-mail. Si d'autres sont dans une situation analogue à la mienne au niveau du passeport, il semble qu'il soit en fait très important d'envoyer la copie du nouveau passeport (pages d'identité) par e-mail au bureau de visa, même s'ils ne l'ont pas demandé. C'est donc ce que je fais. Maintenant on croise fort les doigts. Je comprends. Juste continue de croiser les doigts . Mon dossier y est traite aussi mais dans la categorie "Travailleur Qualifies du Quebec".on garde le contact...t'es a Montreal ? dans kelle filiere? a bientot. Citer
Habitués Sanet Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 bonne nouvelle les loulous champagne chez nous!!!!!!!! madame vient de recevoir le courrier nous avons jusqu'au 15/01/2015 pour nous rendre au canada décision prise le 10/03/2014 décision affichée le 13/03/2014 sur le site ce jour dans la boite aux lettres.........BRUUUUNNNNNNNEEEEEE et CRP Ohlalalala, ça fais plaisir de voir des info comme ça !!! Mais c'est genial.... Félicitation agent212. Je crois que tu ouvres le bal des brunes ;-) Qcma, Rémy, knakie, batheo ce sera prochainement notre tour Yahooooooooobonne nouvelle les loulous champagne chez nous!!!!!!!! madame vient de recevoir le courrier nous avons jusqu'au 15/01/2015 pour nous rendre au canada décision prise le 10/03/2014 décision affichée le 13/03/2014 sur le site ce jour dans la boite aux lettres.........BRUUUUNNNNNNNEEEEEE et CRP Ohlalalala, ça fais plaisir de voir des info comme ça !!! Mais c'est genial.... Félicitation agent212. Je crois que tu ouvres le bal des brunes ;-) Qcma, Rémy, knakie, batheo ce sera prochainement notre tour Yahooooooooo Bon courage pour ce qui sont traité par Ottawa, vous êtes aussi en ligne droite abdoulome, Ludhimila Kendrick et RémyW ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués knakie Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Je repose la question: je croyais que toutes les crp arrivaient par mail, beaucoup les reçoivent pat courrier? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Pitipiou Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour, J'ai une question, j'ai surement mal cherché mais je ne trouve pas ma réponse. Y a-t-il un moyen de contacter Sydney ou Paris pour savoir où est mon dossier ? Habituellement, il faut 1 mois entre l'AR de Sydney et celui de Paris, j'en suis a 2... J'ai peur que mon dossier ait été retourné par courrier chez moi et bien sûr, mon nom de jeune fille n'apparait pas sur ma boite aux lettres. J'espère que vous pourrez m'aider, vous qui êtes des experts en procédures maintenant avec l'avance que vous avez sur moi (ps : pour info, je suis la cousine de Knakie au dessus et c'est elle qui va gagner la course au Canada !!! ) Citer
Messages recommandés